5.0 étoiles sur 5 BOIRE EN HELVETE
Publié le 16 novembre 2007 par BAGRATION

3.0 étoiles sur 5 Bien pour une occasion
Livre en bon état pour une occasion, mais il y a des anotations manuscrites en haut des pages qui gachent un peu la qualité de la lecture.
Publié il y a 4 mois par Coulon Bertrand

5.0 étoiles sur 5 BOIRE EN HELVETE, 16 novembre 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix chez les hélvètes - n°16 (Relié)
Goscinny s'en donne à coeur joie. Uderzo est excellentissime. Cette aventure d'Asterix et Obelix chez nos voisins suisses est enlevée, enjouée, bourée de jeux de mots réussis ("Il sert un demi", "Je peux enfin boire en Helvète"), de situations croquignolettes (les orgies felliniennes) et surtout-là était un des plus beaux traits d'esprits de René et Albert-drôle, moqueur, ironique sans agressivité, veulerie ou bassesse.
Le trait porte d'autant plus qu'il est porté avec élegance.
Cet album fait partie des incontournables.

5.0 étoiles sur 5 Astérix chez les helvetes, 1 novembre 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Une fois n'est pas coutume, c'est pour sauver un romain qu' Astérix et son compère vont se lancer dans cette nouvelle aventure. Un questeur venu récupérer les impôts à Condate et empoisonné par le gouverneur de la place sollicite Panoramix le druide pour sa guérison , la potion nécessaire contient l'edelweiss qui pousse sur les montagnes suisses. Astérix et Obélix se rendent donc en Suisse pour récupérer le fleur salutaire. De nombreux clins d' œil à ce pays neutre, sa propreté, son ordre et ses banques égaient cet album très réussi que je recommande par Toutatis !!!

5.0 étoiles sur 5 grand classioque incontournable, 15 septembre 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Helvètes (Relié)
album de BD relé rigide grand format ancien (1970/1999 pour cette édition hachette) présentant la seizième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo; celle ci fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas d'Obélix faisant exploser la porte du coffre fort ou de la fondue savoyarde orgaique?); cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

5.0 étoiles sur 5 Très amusant, 23 novembre 2008
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Dans cette aventure ou Asterix et Obelix doivent partir chercher une fleur qui ne pousse que dans les cimes enneigés des Alpes, tous les clichés traditionnels sur la Suisse y passent; le goût de la propreté, le secret bancaire, la 'conférence internationale des chefs de tribus', le goût de l'exactitude, de l'horlogerie, Guillaume Tell. On s'amuse beaucoup avec cet album très réussit.

5.0 étoiles sur 5 Astérix chez les Helvètes n° 16, 25 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 mars 2013
Cet Asterix est comme tous les autres livres de la collection, absolument hilarant! Il est tres drole et plein d'humour, je le recommanderais a n'importe qui....Excellent!

5.0 étoiles sur 5 BD Astérix, 21 février 2013
C'été un cadeau pour un ami, la personne été très content car ce livre est une bd originale, je le recommande pour ceux qui font les collections..

4.0 étoiles sur 5 toujours excellent, 2 septembre 2014
une bonne illustration de nos voisins suisses; du paysage au comportement gentiment caricaturé comme celui de nos gaulois!
pour petits et grand et pour ceux qui aiment les fleurs, en particulier l'edelweiss!!

5.0 étoiles sur 5 Un astérix hilarant, 10 janvier 2010
Bernd Loescher "Was bleibt?" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Certainement un des meilleurs de la série Astérix. Le voyage le plus hilarant jamais entrepris par nos héros. Indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Astérix chez les hélvètes - n°16, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

Astérix - Astérix chez les hélvètes - n°16
Astérix - Astérix chez les hélvètes - n°16 de Albert Uderzo (Relié - 20 janvier 2005)