5.0 étoiles sur 5 BOIRE EN HELVETE
Publié le 16 novembre 2007 par BAGRATION

3.0 étoiles sur 5 Bien pour une occasion
Livre en bon état pour une occasion, mais il y a des anotations manuscrites en haut des pages qui gachent un peu la qualité de la lecture.
Publié il y a 6 jours par Coulon Bertrand

5.0 étoiles sur 5 BOIRE EN HELVETE, 16 novembre 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix chez les hélvètes - n°16 (Relié)
Goscinny s'en donne à coeur joie. Uderzo est excellentissime. Cette aventure d'Asterix et Obelix chez nos voisins suisses est enlevée, enjouée, bourée de jeux de mots réussis ("Il sert un demi", "Je peux enfin boire en Helvète"), de situations croquignolettes (les orgies felliniennes) et surtout-là était un des plus beaux traits d'esprits de René et Albert-drôle, moqueur, ironique sans agressivité, veulerie ou bassesse.
Le trait porte d'autant plus qu'il est porté avec élegance.
Cet album fait partie des incontournables.

5.0 étoiles sur 5 Très amusant, 23 novembre 2008
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Dans cette aventure ou Asterix et Obelix doivent partir chercher une fleur qui ne pousse que dans les cimes enneigés des Alpes, tous les clichés traditionnels sur la Suisse y passent; le goût de la propreté, le secret bancaire, la 'conférence internationale des chefs de tribus', le goût de l'exactitude, de l'horlogerie, Guillaume Tell. On s'amuse beaucoup avec cet album très réussit.

5.0 étoiles sur 5 Astérix chez les Helvètes n° 16, 25 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 mars 2013
Cet Asterix est comme tous les autres livres de la collection, absolument hilarant! Il est tres drole et plein d'humour, je le recommanderais a n'importe qui....Excellent!

5.0 étoiles sur 5 BD Astérix, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Helvètes (Relié)
C'été un cadeau pour un ami, la personne été très content car ce livre est une bd originale, je le recommande pour ceux qui font les collections..

5.0 étoiles sur 5 Un astérix hilarant, 10 janvier 2010
Bernd Loescher "Was bleibt?" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Certainement un des meilleurs de la série Astérix. Le voyage le plus hilarant jamais entrepris par nos héros. Indispensable !

3.0 étoiles sur 5 Bien pour une occasion, 27 juillet 2014

4.0 étoiles sur 5 ALBUM ASTERIX, 22 juillet 2013
L'ALBUM EST PARVENU UN PEU TARDIVEMENT. IL EST EN BON ETAT ET CORRESPOND A MA DEMANDE. JE LE RECOMMANDE A QUI N'EST PAS TROP PRESSE.

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Astérix chez les hélvètes - n°16, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévorés tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.

Astérix - Astérix chez les hélvètes - n°16
Astérix - Astérix chez les hélvètes - n°16 de Albert Uderzo (Relié - 20 janvier 2005)