5.0 étoiles sur 5 Farpaitement!!
Publié le 2 septembre 2009 par Walterjovi

2.0 étoiles sur 5 état mauvais et non bon
déçu par l'état de la bd. Il est plutôt mauvais et loin d'être "bon" comparé à "Asterix en hispanie" dont l'état est également jugé "bon".
Publié le 12 août 2012 par rikikisifreddo

5.0 étoiles sur 5 Farpaitement!!, 2 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Les lauriers de César - n°18 (Relié)
Une cuite d'anthologie amène Astérix et Obélix à Rome pour voler la couronne de César suite à un pari stupide entre Homéopatix, le frère de Bonemine, et Abraracourcix, ivre mort et ne supportant le luxe ostentatoire de son beau-frère. Astérix va tout tenter pour rentrer dans le palais de César et réussir sa mission.
---
Plus que drôle (la recette chez Quiquilfus est ahurissante!), cet album est un monument de la saga! Les gaulois deviennent esclaves pour s'introduire dans le palais mais rencontre un jaloux avec Garedefréjus qui est odieux à souhait. Le procès puis le cirque sont aussi d'excellents moments de rire. Bref, une réussite totale!

5.0 étoiles sur 5 Farpaitement génial !, 17 août 2014
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Il s'agit de l'un de mes albums préférés ! Abraracourcix est confronté à sa belle-famille : son beau frère qui a réussi blabla , sa femme qui le rabaisse, et un verre de trop l'amène à promettre une chose un peu folle à savoir un ragoût avec les lauriers de César.
C'est bien sûr Astérix et Obelix qui sont chargés de trouver l'herbe en question ...
Mon seul regret est que la fameuse recette pour des lendemains difficiles ne marche pas aussi bien que dans la BD

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Les lauriers de César - n° 18, 9 juillet 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après , la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 BD classique incontournable, 26 juin 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lauriers de César (Relié)
album de BD broché rigide grand format ancien (1969/1999 pour cette édition Dargaud) présentant la dix-huitzième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo; celle ci fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas d'Abraracourcix ivre mort jurant de faire un ragoût parfumé avec les lauriers de la couronne de César?); même si il ne s'agit pas d'une vraie reliure mais plutôt d'un ouvrage broché avec couverture rigide, cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Les lauriers de César - n°18, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 Un classique du genre!, 25 décembre 2012
Ma fille est fan d'Astérix, je lui ai donc offert cette BD ainsi que quelques autres afin de compéter sa collection. Un classique du genre!

2.0 étoiles sur 5 état mauvais et non bon, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Les lauriers de César (Relié)

Astérix - Les lauriers de César - n°18
Astérix - Les lauriers de César - n°18 de Albert Uderzo (Relié - 3 décembre 2004)