Astérix - Les lauriers de César - n°18
Format: ReliéModifier
Prix:9,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Une cuite d'anthologie amène Astérix et Obélix à Rome pour voler la couronne de César suite à un pari stupide entre Homéopatix, le frère de Bonemine, et Abraracourcix, ivre mort et ne supportant le luxe ostentatoire de son beau-frère. Astérix va tout tenter pour rentrer dans le palais de César et réussir sa mission.
---
Plus que drôle (la recette chez Quiquilfus est ahurissante!), cet album est un monument de la saga! Les gaulois deviennent esclaves pour s'introduire dans le palais mais rencontre un jaloux avec Garedefréjus qui est odieux à souhait. Le procès puis le cirque sont aussi d'excellents moments de rire. Bref, une réussite totale!
album de BD broché rigide grand format ancien (1969/1999 pour cette édition Dargaud) présentant la dix-huitzième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo; celle ci fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas d'Abraracourcix ivre mort jurant de faire un ragoût parfumé avec les lauriers de la couronne de César?); même si il ne s'agit pas d'une vraie reliure mais plutôt d'un ouvrage broché avec couverture rigide, cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 novembre 2014
Astérix et Obélix ont pour mission de ramener la couronne de lauriers de César pour garnir un ragout que veut offrir Abraracourcix à son riche beau-frère. Une mission pas du tout facile mais dans quelle galère se sont-ils encore fourrés ?

Les aventures cultes de nos deux héros... entre prison, baston avec des romains, jeu du cirque... ils sont bien occupés.
J'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose leurs histoires, ça ne pète pas trois pattes à un canard, ça se lit vite mais c'est tout... Juste un moment de détente bien sympathique.
Il s'agit de l'un de mes albums préférés ! Abraracourcix est confronté à sa belle-famille : son beau frère qui a réussi blabla , sa femme qui le rabaisse, et un verre de trop l'amène à promettre une chose un peu folle à savoir un ragoût avec les lauriers de César.
C'est bien sûr Astérix et Obelix qui sont chargés de trouver l'herbe en question ...
Mon seul regret est que la fameuse recette pour des lendemains difficiles ne marche pas aussi bien que dans la BD
le 22 juin 2015
Mon fils de 10 ans qui a profité de ce cadeau, m'a demandé de lui lire à ma manière, moi, son papa, tant il a trouvé l'histoire drôle. A titre personnel, ce n'est pas l'épisode que j'ai trouvé le plus fin. Je regrette même le graphisme des touts premiers, encore mal aboutis. Et avec davantage de mots d'esprit.
le 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.
le 9 juillet 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après , la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.
le 16 janvier 2015
Un classique de la bd. J'adore replonger dans l'univers de nos héros gaulois. C'est toujours un plaisir. Aussi bien pour les grands que pour les petits.
le 25 décembre 2012
Ma fille est fan d'Astérix, je lui ai donc offert cette BD ainsi que quelques autres afin de compéter sa collection. Un classique du genre!
le 12 août 2012
déçu par l'état de la bd. Il est plutôt mauvais et loin d'être "bon" comparé à "Asterix en hispanie" dont l'état est également jugé "bon".