5.0 étoiles sur 5 Le cadeau de César, 10 novembre 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Le cadeau de César - n°21 (Relié)
Pour "récompenser" un légionnaire alcoolique de ses 20 ans de service dans la légion, César va lui offrir un cadeau empoisonné à savoir le village de nos irréductibles gaulois. Celui-ci préférant la boisson va l' échanger contre un repas à un couple d'aubergistes qui va arriver au village pour jouir de son bien et cette irruption va déclencher bien des problèmes, le nouvel arrivant poussé par sa femme va vouloir devenir le chef du village sur fond d'élection et d' enclumes vendues ! Bref, des romains, des baffes, des sangliers et un bon moment de lecture et de rigolade !!!

4.0 étoiles sur 5 album BD classique très amusant, 23 avril 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix 21 - Le Cadeau de César (Relié)
album de BD rigide grand format de 1974; cette vingt-et-unième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo fait partie des oeuvres de la maturité et, même si elle n'est pas une des plus connues, et elle a marqué néanmoins nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas d'Obélix faisant du gringue à la fille de l'infortuné aubergiste ayant "hérité" du village gaulois?); cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

5.0 étoiles sur 5 un cadeau empoisonné ..., 15 septembre 2014
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
César pour "récompenser" un soldat qui a fini son service militaire (20 ans quand même) mais qui a quelques soucis de boisson et de discipline, lui offre le fameux village gaulois qu'il n'est pas en droit d'offrir puisqu'il n'est pas à lui. Pourtant il le fait quand même. S'en suivre l'arrivée d'un couple d'aubergiste qui se retrouve en possession de l'acte signé de César et qui pensent que le village leur appartient.
Le village va se déchirer (comme souvent) et cela va bien se terminer (comme toujours)
Des scènes comiques très réussies ... un très bon album !

5.0 étoiles sur 5 échange..., 8 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Voici un album indémodable, à la limite du parfait : un légionnaire vidant des barriques de vin termine ses vingt ans de service. Césr ayant l'habitude de récompenser les vétérans, offre à ce légionnaire ivre le village gaulois. Mais plutôt que d'aller prendre possession de son bien, celui-ci échange un restaurant et sa cave contre cette plaque lui donnant titre de propriété sur le village d'Astérix. Mais ceux qui possédaient le restaurant entendent bien expulser les habitants, quitte à user de tous les moyens...
---
Puisant dans la politique pour argumenter, Gosciny livre un scénario en béton : le village se scinde et Abraracourcix se fait un sang d'encre devant la possible perte de son rang de chef, tandis que les romains attaquent avec des machines de guerre.
Après toutes ces années, voici un album dont je ne me lasse toujours pas : bien dessiné, comme d'habitude, et bien écrit, il est une mine d'or perpétuelle.

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Le cadeau de César n° 21, 28 juillet 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 BANDES DESSINEES :ASTERIX ET OBELIX COLLECTIONNEES PAR MES FILS ENTRE 8 A 10ANS ., 10 septembre 2013
MA PETITE FILLES NIECES DE SES ONCLES ,LEUR EN A EMPRUNTE UN QUI LUI TELLEMENT PLU , NOUS A DEMANDE
DE LUI EN OFFRIR , A PLUSIEURS (NOEL, ANNIVERSAIRE ,EXCELLLENT TRAVAIL,FELICITATIONS ,DE SA MAITRESSE,)
OCCASION DE SE CONSTITUER SA PROPRE COLLECTION !
CE QUI FAISAIT ENORMEMENT PLAISIR,C'EST LORSQU'ELLE LISAIT,CERTAINS PASSAGES....ELLE RIAIT AUX ECLATS,ET
ENSUITE,ELLE NOUS RELISAIT TOUT EN COMMANTANT LES EXTRAITS QUI L'AVAIENT TANT AMUSES ET NOUS COMMUQUAIT SES FOUSRIRE .

5.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.

4.0 étoiles sur 5 RAS, 18 novembre 2013
La livraison et emballage sont correctes.
la qualité des BD sont correcte pour de l'occasion.
je regrette qu'il n'ai pas mis la date d'édition importante pour tenter de garder une harmonie dans les tranches des albums.

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Le cadeau de César - n°21, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 incomparable, 17 mars 2010
BD formidable : histoire sympa, dessins bons, traquer le détail improbable, le jeu de mot ou l'anachronisme délibéré est un régal. Il y a un nombre infini de lectures possible de 7 à 77 ans (ce n'est pas de moi). Je suis fan depuis l'enfance...

Astérix - Le cadeau de César - n°21
Astérix - Le cadeau de César - n°21 de Albert Uderzo (Relié - 1 septembre 2012)