Format: Relié|Modifier

Pour "récompenser" un légionnaire alcoolique de ses 20 ans de service dans la légion, César va lui offrir un cadeau empoisonné à savoir le village de nos irréductibles gaulois. Celui-ci préférant la boisson va l' échanger contre un repas à un couple d'aubergistes qui va arriver au village pour jouir de son bien et cette irruption va déclencher bien des problèmes, le nouvel arrivant poussé par sa femme va vouloir devenir le chef du village sur fond d'élection et d' enclumes vendues ! Bref, des romains, des baffes, des sangliers et un bon moment de lecture et de rigolade !!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 avril 2014
album de BD rigide grand format de 1974; cette vingt-et-unième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo fait partie des oeuvres de la maturité et, même si elle n'est pas une des plus connues, et elle a marqué néanmoins nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas d'Obélix faisant du gringue à la fille de l'infortuné aubergiste ayant "hérité" du village gaulois?); cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)
César pour "récompenser" un soldat qui a fini son service militaire (20 ans quand même) mais qui a quelques soucis de boisson et de discipline, lui offre le fameux village gaulois qu'il n'est pas en droit d'offrir puisqu'il n'est pas à lui. Pourtant il le fait quand même. S'en suivre l'arrivée d'un couple d'aubergiste qui se retrouve en possession de l'acte signé de César et qui pensent que le village leur appartient.
Le village va se déchirer (comme souvent) et cela va bien se terminer (comme toujours)
Des scènes comiques très réussies ... un très bon album !
le 28 juillet 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.
le 10 septembre 2013
MA PETITE FILLES NIECES DE SES ONCLES ,LEUR EN A EMPRUNTE UN QUI LUI TELLEMENT PLU , NOUS A DEMANDE
DE LUI EN OFFRIR , A PLUSIEURS (NOEL, ANNIVERSAIRE ,EXCELLLENT TRAVAIL,FELICITATIONS ,DE SA MAITRESSE,)
OCCASION DE SE CONSTITUER SA PROPRE COLLECTION !
CE QUI FAISAIT ENORMEMENT PLAISIR,C'EST LORSQU'ELLE LISAIT,CERTAINS PASSAGES....ELLE RIAIT AUX ECLATS,ET
ENSUITE,ELLE NOUS RELISAIT TOUT EN COMMANTANT LES EXTRAITS QUI L'AVAIENT TANT AMUSES ET NOUS COMMUQUAIT SES FOUSRIRE .

11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2009
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.
le 18 novembre 2013
La livraison et emballage sont correctes.
la qualité des BD sont correcte pour de l'occasion.
je regrette qu'il n'ai pas mis la date d'édition importante pour tenter de garder une harmonie dans les tranches des albums.
le 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.
le 17 mars 2010
BD formidable : histoire sympa, dessins bons, traquer le détail improbable, le jeu de mot ou l'anachronisme délibéré est un régal. Il y a un nombre infini de lectures possible de 7 à 77 ans (ce n'est pas de moi). Je suis fan depuis l'enfance...
le 21 juillet 2010
Les albums d'Astérix à l'époque de Goscinny et Uderzo restent les meilleurs de la série.