5.0 étoiles sur 5 C'est tellement vrai, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix chez les Belges - n°24 (Relié)
Mon fils m'a demandé cet album car nous avons des amis belges. On y retrouve pas mal d'expressions belges qui nous font toujours autant rire. Album très agréable à lire, une belle aventure d'Astérix et ses compagnons !

5.0 étoiles sur 5 Waterzoï morne plat..., 3 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce livre est le dernier grand classique d'Astérix. Allant en Belgique découvrir pourquoi César déclare que les belges sont les plus forts, Astérix, Obélix et Abraracourcix font la connaissance d'une tribu qui mène la vie dure aux légions de Rome. De nombreux gags et références (les frites, Tintin, Victor Hugo, Anny Cordy,...), une histoire bien écrite font de cet album un grand moment de lecture.

5.0 étoiles sur 5 Astérix chez les Belges n° 24, 28 juillet 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 Le dernier chef d'oeuvre, 8 janvier 2008
Asterix chez les belges est le dernier des très grands albums, avant que l'inspiration ne faiblisse puis que Goscinny disparaisse tragiquement et, avec tout le respect que j'ai pour lui, comiquement.

La critique au 2nd degré de notre vision de nos voisins belges est extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 PREMONITOIRE DE CHEZ PREMONITOIRE, 17 décembre 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
A l'époque Obelix fait la bamboche à la Brueghelus...Aujourd'hui Obèse glisse sur une flaque de pinard...un spécial Kiravi Six Roses de chez Jaja...Chers amis belges, un malheur ne vient jamais seul...

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Astérix chez les Belges - n°24, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 février 2013
un grand classique de la bande dessinée

Je recommande ce livre bien entendu

on retombe en enfance grâce à ces héros indémodables !

5.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.

Astérix - Astérix chez les Belges - n°24
Astérix - Astérix chez les Belges - n°24 de Albert Uderzo (Relié - 1 septembre 2012)