4.0 étoiles sur 5 AStérix chez les Belges, 12 novembre 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix chez les Belges - n°24 (Relié)
Abraracourcix, outré que l'on puisse croire que les belges sont les plus courageux de toute la Gaule s' y rend avec Astérix et Obélix pour prouver le contraire. Les belges et nos héros gaulois vont se mesurer à qui détruira le plus de camps romains, sous le regard de Jules César ! Ce n'est pas le meilleur album de la série mais de nombreux clins d’œil la rendent sympa: les Duponts d' Hergé, les pommes frites, Annie Cordy, Eddy Merckx ou la discorde flamande-Belge rendent sa lecture amusante !

5.0 étoiles sur 5 C'est tellement vrai, 9 février 2013
Mon fils m'a demandé cet album car nous avons des amis belges. On y retrouve pas mal d'expressions belges qui nous font toujours autant rire. Album très agréable à lire, une belle aventure d'Astérix et ses compagnons !

5.0 étoiles sur 5 Waterzoï morne plat..., 3 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce livre est le dernier grand classique d'Astérix. Allant en Belgique découvrir pourquoi César déclare que les belges sont les plus forts, Astérix, Obélix et Abraracourcix font la connaissance d'une tribu qui mène la vie dure aux légions de Rome. De nombreux gags et références (les frites, Tintin, Victor Hugo, Anny Cordy,...), une histoire bien écrite font de cet album un grand moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 BD agréable à lire même si ce n'est pas la meilleure aventure de la série, 8 octobre 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Belges (Relié)
album de BD reliée cartonnée grand format de 1979 présentant la vingt-quatrième aventure de nos héros gaulois; elle met en scène nos deux célibataires en voyage en Belgique pour comprendre pourquoi les Belges sont tant craints des Romains; le fond historique est cette fois-ci la Belgica et ses habitants amateurs de cervoise de moules frites; apparaissent quelques vieilles connaissances comme les inévitables pirates, qui sont coulés par les catapultes romaines lors de combats terrestres alors qu'ils longeaient pacifiquement la côte!; une curieuse apparition des Dupond/t déguisés en messagers romains tombe un peu comme un cheveu sur la soupe; en fait, c'est le dernier scénario écrit (partiellement) par Goscinny décédé en cours de réalisation; l'homogéïnéité de l'ensemble s'en ressent, on a parfois l'impression que ça par dans tous les sens; bref, si l'on est pas en présence de la meilleure des histoires de la série, celle-ci est bien ficelée et on passe néanmoins un bon moment; cette édition Albert René originale grand format est confortable, les textes lisibles appréciables par collectionneurs de BD pour renouveler ou compléter leur collection (veiller à vérifier la note du vendeur pour ne pas risquer de tomber sur un exemplaire en mauvais état)

5.0 étoiles sur 5 Le dernier chef d'oeuvre, 8 janvier 2008
Asterix chez les belges est le dernier des très grands albums, avant que l'inspiration ne faiblisse puis que Goscinny disparaisse tragiquement et, avec tout le respect que j'ai pour lui, comiquement.

La critique au 2nd degré de notre vision de nos voisins belges est extraordinaire.

4.0 étoiles sur 5 "Jules César" - " je dirais même mieux César Jules", 6 octobre 2014
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Cet album rend hommage à la Belgique en faisant de nombreuses références à la BD belge, à la culture et aussi aux particularités linguistiques qui sont monnaie courante pour les frontaliers.

César a osé dire que les Belges sont le peuple le plus brave ce qui agace particulièrement Abraracourcix. La fierté piquée , il entreprend de partir voir ceux qui grillent aux gaulois leur première place.

Un album très plaisant avec des clins d'œil omniprésents

5.0 étoiles sur 5 Astérix chez les Belges n° 24, 28 juillet 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 PREMONITOIRE DE CHEZ PREMONITOIRE, 17 décembre 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
A l'époque Obelix fait la bamboche à la Brueghelus...Aujourd'hui Obèse glisse sur une flaque de pinard...un spécial Kiravi Six Roses de chez Jaja...Chers amis belges, un malheur ne vient jamais seul...

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Astérix chez les Belges - n°24, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 février 2013
un grand classique de la bande dessinée

Je recommande ce livre bien entendu

on retombe en enfance grâce à ces héros indémodables !

Astérix - Astérix chez les Belges - n°24
Astérix - Astérix chez les Belges - n°24 de Albert Uderzo (Relié - 1 septembre 2012)