undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Relié|Modifier

Cette édition de luxe, appelée « la grande collection » doit à mon sens être préférée à l'édition d'origine, quoiqu'en disent les inconditionnels de l'original. Par son format d'abord : c'est un vrai plaisir de voir en grande taille, le travail de dessin : le trait y est beaucoup plus net que dans la première édition qui ressemble, si on la compare case par case, à une vulgaire photocopie plus ou moins floue ! De plus, si le dessin n'est absolument pas modifié (sauf la couverture), les couleurs sont quant à elles totalement retravaillées (ainsi que le lettrage) ce qui donne à mon avis toute sa valeur à cette collection. L'éditeur a eu la bonne idée d'insérer la planche originale de la première page en « bonus » (avec des « premières esquisses » et un « coin du collectionneur ») et la différence saute aux yeux : des à-plats sommaires et souvent arbitraires très années 60/70 sans aucune nuance, on se trouve face à de très belles couleurs très proches de la réalité, dont le sommet est sans doute dans les planches représentant des scènes de nuit, avec l'aura lunaire, les dégradés d'ombre sur les objets, ce qui créé une véritable atmosphère nocturne. La finesse en dégradés des couleurs donne beaucoup plus de volume et de présence, de réalité en somme, et l'on ne devrait pas s'en plaindre.
le 6 janvier 2013
Cadeau de noël.
A fait un heureux !
Best-seller des B.D., une série indémodable,
Les enfants adorent.
On ne peut pas se tromper.
album de BD relié rigide grand format de 1999/1961 (édition hachette) présentant la toute première aventure des célèbres héros d'Uderzo et Goscinny: Astérix le gaulois; comme dans la serpe d'or, dans cet épisode, le dessin se cherche encore (Idefix n'existe pas, Obélix est plus svelte et ses menhirs irréguliers, César n'a pas encore son nez caractéristique, voyez la différence avec les personnages des pages de garde et de couverture) ; cependant, l'histoire, bien que moins élaborée que dans certains épisodes ultérieures est déjà particulièrement réussie et annonce une série d'aventures toutes plus drôles les unes que les autres qui ont fait leur succès international; un classique à avoir absolument dans sa collection surtout en version cartonnée grand format (pour compléter ou renouveler les éléments d'une collection particulièrement malmenés par le temps)
le 17 février 2010
superbe classique
toutes les expressions entrees dans le vocabulaire courant sont là !
le 11 novembre 2005
Après le dernier opus 100% commercial qui nous a été infligé, c'est un plaisir de se réconcilier avec Astérix, en relisant ce magnifique premier volume... Des rires à chaque pages, des jeux de mots à tout va, des romains qui prennent cher, voila le volume idéal pour oublier que le ciel est tombé sur la tête d'Astérix...
Un superbe album qu'ont écrit et dessiné la Goscinny et Uderzo! Drole, très drole même, avec cet humour que l'on connait bien du grand scénariste. L'histoire est d'ailleur très bonne pour un premier tome, qui lance la série sur de bons rails.
Le dessin est un peu balbutiant mais c'est aussi cela qui rend cet album unique, car on sent et on voit évoluer le dessin d'Uderzo au fil des pages...quelle sensation merveilleuse...!
Un album essentiel pour les fans et collectioneurs
le 13 mars 2013
La passion de la BD me fait racheter les livres que j'avais offert à mon fils et qu'il à naturellement conserve. toujours aussi amusé de relire
le 16 octobre 2013
J'aime toujours autant lire ces bandes dessinées.
Merci a vous de me les procurer.Je suis entrain de refaire ma collection.
le 18 novembre 2012
Ce livre ma plue est il est bien Je lui mais 20/20 . Pour quel un qui ve commencer à lire un astérix je lui conseille celui-ci.
le 30 janvier 2014
petits ou grands, même si c'est un classique de la bande dessinée, vous vous régalerez des aventures de ces deux personnages et de leurs amis