Format: AlbumModifier

le 4 avril 2015
Je recommande les histoires de ZEKEYE héros très sympathique dont chaque aventure est empreinte de fraîcheur et mène délicatement à la réflexion. Nous voici en AFRIQUE, dans la savane, avec ses bruits étranges, des formes et lueurs singulières, une atmosphère à apprivoiser, et de merveilleuses couleurs aussi, les dessins aux grands traits appuyant sur la royauté de la nature,,,,,,Dans cette histoire-là, la petite Maïna est facilement rejetée par le groupe "Il est trop long de l'attendre",,,,,Eh oui, il fait l'aider tout le temps, les enfants perdent patience, Maïna est leur camarade non-voyante; il lui arrive de pleurer au rejet des autres, elle reste souvent en marge des activités enfantines mais, le récit avançant, le lecteur et les auditeurs s'aperçoivent avec bonheur qu'un "trésor" de sensibilité, perception, intuition et générosité, habite la petite fille qui, à son tour, va apporter une aide vitale au groupe des impatients,,,,,Jolie histoire à l'écriture fluide avec un paragraphe répété "à qui sont ces yeux dans les fourrés?...."comme une mélopée qui donne de la vigueur au récit. Finalement c 'est le soir qui tombe, la nuit qui descend, qui fait basculer l'histoire, et à ce moment, qui aide qui?La roue tourne,,,,
le 4 octobre 2014
Mon fils grand fan de Zekeye moi aussi du coup, ce livre est très émouvant et quelle histoire vraiment comment faire comprendre aux enfants les différences de cultures, les différences physique. J'adore ; toutes les histoires sont ........ génialissime, je ne sais pas comment dire autrement cette petite fille mal voyante qui va sauver tout les autres enfants du village avec zekeyé, très belle histoire.
le 25 juin 2013
un livre fabuleux et facile à lire. Ma fille de 4 ans l'adore. L'histoire est fluide et les illustrations sont merveilleuses. Un livre qui apprend la différence et le respect sans être moralisateur.
L'album est rigide et d'un bon format pour lire à plusieurs enfants.
le 9 avril 2014
Ma fille Sarah aime beaucoup le livre surtout la petite comptine du début qui parle de Zekéyé et que l'on retrouve dans chaque début de livre de Zékéyé. La compréhension du livre ce fait au fur a mesure des lecture, donc on ne s'ennuie pas. Ma fille aime beaucoup..
le 5 décembre 2012
tous les êtres sont différents et tous doivent avoir leur place dans ce monde et dans nos coeurs...origines, facies, handicaps, différences...tous les hommes sont les mêmes et doivent être considérés comme tels...
le 13 mars 2013
Beau graphisme, petite morale, un peu d'humour, la série des Zékéyé est très réussie. Par ailleurs, cette édition au petit format est mieux adaptée que le grand format. Mon fils adore.
le 3 octobre 2013
Pour compléter la collection, excellente histoire, graphismes toujours sympa.
Mon fils ne se lasse pas
A raconter aux plus petits comme aux plus grands
le 14 février 2015
Et celui-ci est un des albums les plus émouvants de la série ( avec La larme magique ).
Plébiscité par mes enfants ( 7 et 10 ans ) et par mes élèves de GS.
le 19 mai 2014
Ce livre est super pour aborder le thème des aveugles, je l'ai lu aujourd'hui à mes élèves de Petite et moyenne sections et ça a très bien fonctionné
le 24 mars 2013
très sympa, mes élèves aiment ce personnage qu'ils ont découvert dans leur méthode de lecture avec Zékéyé et le serpent python.