le 8 octobre 2013
Mon fils a découvert ce livre à l'école en moyenne section.

Et j'adore ce personnage de Zékéyé, elle est tellement courageux et pourtant si petit.
Il lui faut faire un vrai parcours du combattant pour arriver à l'école.
Les dessins sont très jolis.
On en redemande encore.
Chère Nathalie Dieterlé continuait à faire vivre ce merveilleux petit garçon.
le 15 janvier 2014
Une histoire extraordinaire qui commence par "il était une fois...". J'adore et les enfants adorent aussi. En relaxation (thème de l'Afrique) cette histoire est merveilleuse et peut être le fil conducteur de la séance. Je rachèterai de Zékéyé. Merci !
le 15 avril 2014
La maitresse lit ces livres en classe elle travaille avec Zekeye donc je lui lis l'histoire très souvent presque chaque soir dans le lot des livres à lire il veut un zekeye , histoires très mignones
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 octobre 2014
Histoire très intéressante et facilement exploitable en classe. Sur la rentrée des classes et l'Afrique.
Les élèves sont suspendus à l'histoire contée !
le 11 octobre 2015
Zékéyé doit faire deux heures de marche pour se rendre à l'école.... le temps pour lui de faire mille rencontres... et pour nous de nous régaler au vu des couleurs, du texte, de ce moment partagé!
A conseiller à tous les enfants!
le 18 juin 2013
J'ai découvert ce petit personnage très attachant en lisant "Zekéyé et la toute petite musique" à des enfants dans un centre . Il plait beaucoup aux enfants et aux adultes aussi bien sûr.
le 24 mars 2013
très sympa, mes élèves aiment ce personnage qu'ils ont découvert dans leur méthode de lecture de CP avec "Zékéyé et le serpent python".
le 2 avril 2016
Bonne série et bonne qualité de livres et d'illustrations. C'est une série qui pourrait figurer dans les bibliothèques des écoles.