"Je m'appelle Emilie Jolie... je m'appelle Emilie Jolie" c'est grâce à cette chansonnette que j'ai acheté ce livre.
Une petite fille ordinaire lit le livre préféré de sa maman quand elle avait son âge... l'histoire d'un lapin prêt à tout pour manger une carotte... Emilie ne trouve pas cette histoire extraodinaire, et pourtant ! ce lapin prénommé Gilbert curieux comme tout, va voyager de page en page en passant par des petites déchirures des pages du livre. Imprudent, il se retrouve coincé et seule Emilie peut l'aider. Elle va devoir affrontée sa peur de la vilaine sorcière pour aider le malheureux.
Et c'est sur le dos du Grand Oiseau qu'elle va se plonger dans l'univers du pays bleu.
J'en connais plus d'un qui ne résisteront pas à acheter le livre après avoir vu le film !!!

J'ai adoré l'histoire, le livre est de bonne qualité (hachette), les pages glacées sont agréables, les graphismes très sympa.
Je recommande !!!
le 21 décembre 2012
Un livre qui est lu au moins 3 fois chaque jour pour ma petite fée (de bientôt 3 ans)qui l'adore.
Je me dépêche maintenant de lui acheter la version longue, pour vite retrouver le hérisson et l'autruche !
le 19 avril 2013
fillette de 4 ans , elle adore le cd original alors j'ai craqué sur le livre. On y retrouve des héros des cd mais c'est une histoire différente , celle d'un petit lapin bleu qui s'égare. On aime bien
le 9 janvier 2012
Ce livre complétait le Noël d'un autre endroit, où le CD avait bien plu. Le livre a été reçu avec plaisir, par une nouvelle lectrice qui n'a pas eu de difficultés à le lire et en a été satisfaite.
le 14 octobre 2013
Je suis déçue mais parce que j'aime beaucoup l'original... du coup, l'histoire n'est plus tout à fait la même... les héros non plus, mais sinon, ça mérite aussi d'être connu, par la nouvelle génération?!
le 21 février 2013
Les couleurs sont ternes et ne reflètent pas l'énergie qui pourrait ressortir de l'histoire. Les enfants auxquels je l'ai proposé n'ont pas du tout été attirés.
le 7 novembre 2015
Déçu. L'histoire est sympa très mal contée. Nous cherchions un livre pour accompagner le CD original. Nous préférons de loin le CD.
le 14 février 2014
Je suis très satisfaite de mon achat. Ce CD est très bien et plait beaucoup à ma fille. Je recommande vivement cet achat. Super !!!