le 13 février 2016
Le livre est sobre et bien décoré. Il convient aussi bien à un garçon quà une fille. Les peluches Noukies ne sont pas omniprésentes, bien au contraire, ça ne m'aurait pas dérangé d'en avoir quelques unes supplémentaires. Les thèmes abordés sont très exhaustif :
- la grossesse avec la rencontre des parents, leurs photos, les photos de la famille, la première échographie, une photo de maman enceinte, la découverte du test positif, la future maison ainsi que la chambre et les tous premiers vêtements.
- la naissance avec taille, poids, l'histoire du prenom, des photos de bébé, les coupures de presse du jour de la naissance, le signe, la saint, le faire part de naissance ainsi que les réponses et des photos avec papa, maman et parrain marraine. Une double page sur les ressemblances de bébé avec un ou plusieurs membres de la famille, des photos des cadeaux de naissance.
- l'arrivée à la maison : première fois dans la chambre, les empreintes de bébé, la courbe de poids et de taille, une journée type, des photos avec maman et papa, mais aussi tout le reste de la famille
- les premières fois : bain, petit pot, première sortie, première nuit, dent, sourire, rampe sur le ventre, a 4 pattes, debout, assis sur les fesses, sur les genoux, le premier mot, les premières bêtises, vacances, noel, (avec possibilité de mettre des photos à chaque fois)
- la suite : le premier anniversaire suivi de plein de places pour des photos et une pochette à secrets.

Étant assez perfectionniste, j'ai pris quelques pages de la fin pour les rebasculer dans la grossesse, afin notamment de pouvoir mettre plusieurs échographies et des commentaires.

Le livre me satisfait et répond bien à mes attentes même si étant assez bavarde une ou deux pages de plus n'auraient pas été de trop ! ^^ j'envisage si je n'ai pas assez de place d'en acheter un deuxieme que j'incorporerais dans le premier.

Le seul bémol est qu'ils précisent à chaque fois où coller les photos, ce qui ne permet pas de pouvoir le personnaliser vraiment à fond meme si avec de l'huile de coude on peut trouver des astuces (mais là encore je le répète, je suis très perfectionniste ^^). Je ne regrette absolument pas mon achat et commence déjà à faire le tri des photos que je veux mettre à l'intérieur !!

Et évidemment, comme d'habitude chez amazon : recu extrêmement vite et parfaitement emballé.
review image review image review image
le 8 juin 2013
A la recherche d'un album illustré afin de retracer la venue et les 1ères années de notre fils Ewan, nous désespérions d'en trouver un qui nous plaise VRAIMENT. (Tous les autres albums comportaient une chose ou l'autre qui soit déplaisait à ma femme, soit à moi-même)

C'est le cas de "Mon album de bébé", collaboration d'Hachette et de Noukie's. Les illustrations des personnages Noukie's sont magnifiques, et restent discrètes, tout en étant bien présentes. Pour ceux qui un peu connaissent la marque belge Noukie's et ses personnage, la plupart des illustrations sont issues de l'univers de Victor et Lucien et Victorine et Lucienne.

Le contenu de l'album reste classique mais est très complet, présentation de papa et maman, 1ère échographie, 1er bain, le faire-part de naissance parrain, marraine, les grands-parents,... D'autres sont moins courantes et vraiment chouettes, comme la chanson n°1 du top 50, les films au box office, l'évolution des travaux d'aménagement de la chambre de bébé, ou une enveloppe à "secrets" en fin d'album...

D'un point de vue qualité, elle est irréprochable, comme on peut l'attendre d'un produit édité par Hachette jeunesse.

Il ne reste plus qu'à le compléter et l'illustrer avec les meilleures photos parmi le millier déjà pris et ceux à venir, un travail de titan en perspective.

Un produit que je recommande de par sa qualité et le large éventail de son contenu. Et par rapport à d'autre albums du même type, son prix est vraiment très correct (ce qui semble étonnant quand on voit la gamme de prix de chez Noukie's).
22 commentaires|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2013
Ce livre est vraiment très joli, les pages sont de belle qualité, il y a de la place pour mettre des photos
le 16 juillet 2013
Images jolies, article de qualité.
Je recommande cet album aux personnes aimant faire de leur monde et surtout celui de bébé, un monde merveilleux.
le 5 décembre 2014
tout simplement parfait,je viens juste de le commander pour mon 2 enfants,qui sera un garcon,je l'ai eu trés rapidement comme d'habitude par amazon.
Le livre est magnifique,comme sur la photo et l'interieure est intéressant il n'y a pas de questions inutile ca va a l'essentiel!
La premier page parle des parents comment ce sont il rencontrer et je trouve ca trés bien, apres on arrive rapidement a la naissance,et le livre est consacrer a l'enfant et non comme il en existe a la grossesse mois par mois,il demande au debut une photo de maman enceinte et l'hechographie enfin le minimum qui faut.C'est le livre parfait!
le 31 août 2013
Un album de grossesse et naissance très complet pour laisser de beaux souvenirs à votre enfant.
Pratique et de bonne qualité, je le conseille vivement aux futurs parents!
le 24 mai 2016
Très Chouette livre. Avec plusieurs chapitres ( voir photos) 'ça y est tu es la', bienvenue chez toi, t'es grandes premières, ...
Très joliment illustré. Pages cartonnées de bonne qualité . Très satisfaite de mon achat.
Convient aussi bien aux garçons que aux filles.
le 7 janvier 2016
L'album de bébé reprend toutes les étapes de la conception aux 2 ans du bébé avec de trés jolies photos d'illustration. Correpond aussi bien pour un garçon que pour une fille, j'adore !
le 12 décembre 2013
je cherchais un album pour mon bébé qui arrive en Janvier afin d'en avoir un et de le remplir au fur et a mesure et c'est en lisant les avis que mon choix s'est porté et vraiment je ne regrette pas! il y a pleins de places pour mettre des photos, une page qui présente la famille du papa et de la maman avec de la place pour les photos, pleins de places pour les photos quoi vraiment top !
Les pages sont de bonnes qualités, plusieurs rubriques avant l'arrivée, et pas a pas au fur et a mesure que le bébé grandit!
je recommande même pour un cadeau :)
le 7 avril 2014
Un très joli album photos avec pleins de petites choses à noter et de photos à coller! Les parents qui l'ont reçu ont été ravi!