5.0 étoiles sur 5 Très bon achat
Valeur sûre pour ce livre de couture japonais avec patrons taille réelle, de 90 cm à 120cm (d'un grand deux ans jusqu'au 8 ans à peu près).
A part la robe en couverture, les modèles sont plutôt classiques.
Publié le 14 avril 2010 par D. Dominique

3.0 étoiles sur 5 pas conquise
au vu des commentaires, j'ai commandé ce livre, et je suis déçue, je dois apporter un bémol
la plupart des modèles sont des modèles d'été, ultra -simple c'est vrai
c'est sur que ce sont des basiques mais presque un peu trop
en revanche, beaucoup d'explications très claires avec des dessins
c'est...
Publié le 12 mars 2010 par isaj

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 pas conquise, 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans (Broché)
la plupart des modèles sont des modèles d'été, ultra -simple c'est vrai
c'est sur que ce sont des basiques mais presque un peu trop
en revanche, beaucoup d'explications très claires avec des dessins
c'est un bon livre pour débuter je pense, je ne trouve pas les modèles tellement bien ou adaptés à des petites filles d'aujourd'hui, en été oui... mais pas un seul modèle de pantalon dans ce livre

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 14 avril 2010
D. Dominique (France) - Voir tous mes commentaires
A part la robe en couverture, les modèles sont plutôt classiques.
4 robes, 2 hauts à bretelles, 4 blouses boutonnées devant et vestes légères, 1 chapeau, 2 pochettes, 3 tuniques/blouses, 1 pantacourt et 2 leggings, 4 jupes, et 2 blouses tailles adulte (M et L).
Explications et schémas en français (pratique par rapport aux patrons en japonais), et jolies photos!!!
Au travail mesdames!

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 22 février 2010
Guillesser "Alli" (Grasse,France) - Voir tous mes commentaires
Une traduction attendue et réussie++
De très jolis modèles, plutôt simples, robes, tuniques, bob,pantalons...
Des jolis photos, des shémas clairs, je recommande++

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 20 avril 2011
J'ai été très déçue à la réception du livre: tout d'abord, ce ne sont pas 25 modèles mais 15 avec des variantes (si changer la couleur est considérée comme une variante...) et je ne trouve pas les modèles si jolis. Ils sont néanmoins assez simples pour être faits par une personne qui ne fait que se débrouiller en couture, même s'il faut déjà avoir les bases.

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage très sympathique, 21 mars 2010
Un ouvrage très sympathique, de belles photos et des explications simples.J'ai débuté la couture il y a un an avec les Intemporels pour enfants, les Basiques pour petites filles me redonnent une impulsion pour l'été.J'ai déjà fait le modèle de couverture, une jupe et un chapeau, ma fille est ravie! Les modèles sont un peu moins classiques que dans IPE...mais en même temps, tout tient dans le choix du tissu!
Un excellent rapport qualité prix !

5.0 étoiles sur 5 extra, 24 février 2010
Je suis ravie de mon achat ! tout les modèles sont plaisants ! certains mérites un autre choix de tissus et de motifs mais c'est une question de goût ! des modèles simples avec quelques fantaisies qui méritent un peu d'expérience mais plutôt bien expliqués avec schémas !
Quelques modèles à adapter pour les garçons sans problème !

5.0 étoiles sur 5 Un essentiel dans la couturothèque !, 8 février 2010
flo' "flo'p" (france) - Voir tous mes commentaires
Pourvu qu'il soit le début d'une loooongue série ! Explications détaillées, patrons clairs et superbes photos : j'en veux encore !!!!

4.0 étoiles sur 5 Ma fille est ravie!, 10 juin 2010
Modèles faciles à réaliser même pour les débutants. Instructions claires. Un bon livre pour débuter dans la couture.

4.0 étoiles sur 5 a avoir, 4 avril 2010
Pour celles (et ceux?) qui aiment coudre, livre très agréable, des modèles faciles et très mignons, et qui ont l'avantage de se "mixer" entre eux!

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage de patrons, 15 mars 2010
Super patrons pour petites filles, permettant de les combiner entre eux avec un peu d'imagination et d'en décliner les versions à sa guise

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans