5.0 étoiles sur 5 Très bon achat
Valeur sûre pour ce livre de couture japonais avec patrons taille réelle, de 90 cm à 120cm (d'un grand deux ans jusqu'au 8 ans à peu près).
A part la robe en couverture, les modèles sont plutôt classiques.
4 robes, 2 hauts à bretelles, 4 blouses boutonnées devant et vestes légères, 1 chapeau, 2...
Publié le 14 avril 2010 par D. Dominique

3.0 étoiles sur 5 pas conquise
au vu des commentaires, j'ai commandé ce livre, et je suis déçue, je dois apporter un bémol
la plupart des modèles sont des modèles d'été, ultra -simple c'est vrai
c'est sur que ce sont des basiques mais presque un peu trop
en revanche, beaucoup d'explications très claires avec des dessins
c'est...
Publié le 12 mars 2010 par isaj

4.0 étoiles sur 5 Ma fille est ravie!, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans (Broché)
Modèles faciles à réaliser même pour les débutants. Instructions claires. Un bon livre pour débuter dans la couture.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 23 septembre 2010
Ce livre présente effectivement des modèles très sympa pour enfant. Mais je trouve les patrons un peu fouilli et les explications, bien que nombreuses, pour la réalisation de chaque modèle, ne sont pas forcément claires pour une débutante en couture.
J'aime bien les commentaires person de l'auteur qui rendent ce livre très sympa.

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa collection, 28 février 2010
Un très beau livre avec des modèles plus beaux les uns que les autres!
Un livre jap en français le bonheur!!

5.0 étoiles sur 5 Simples, basiques, beaux et adaptables!, 2 juillet 2014
ma 1ère réaction a été de pester contre le fait que les réserves de couture ne sont pas comprises dans le patron mais au final, c'est un plus car ça rend les modèles bcp plus adaptables. quelques mesurages à même le patron nous permettent de savoir exactement la taille qu'aura le vêtement fini et ce sans faire de savants calculs de retrait de marges, multipliées par deux, moins çi ou ça... Chaque modèle est très clairement expliqué et plusieurs modèles découlent d'un même patron (un top qui, plus long, devient une robe, etc.). il y a même un schéma pour savoir comment placer son patron sur son morceau de tissus pour gaspiller le moins possible. C'est franchement très bon!!!! Les modèles sont très jolis dans leur simplicité. certains conviendraient même aux garçons!

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 11 février 2011
J'ai réalisé 2 modèles de ce livre, les patrons sont corrects, explications claires et les modèles sont sympas.
Petit bémol: les patrons taillent un peu petit mais il suffit de le savoir.

Une bonne référence tout de même.

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 4 février 2013
Modeles facile a realiser, je me suis améliorer depuis !!!
C'est vrai que certains modeles ce ressemble mais il suffit d'avoir un brin d'imagination ou de le faire doubler pour l'hiver et sa change tout !!
Cependant attention aux mesure a vérifier sur l'enfant le debardeur risque d'etre trop court aux ventre et la robe un peu large, enfin pour ma part en tout cas , j'apprend tous les jours maintenant je verifie toujours les mesures afin d'eviter de gacher du tissu ou de retailler l'ouvrage apres finition !!!
Bonne couture !!!

4.0 étoiles sur 5 ravie, 10 avril 2010
les patrons à l'intérieur sont à l'image de la couverture, jolis, originaux.
Le livre est bien fait, les explications sont très claires

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 6 novembre 2010
Le livre est accessible même aux débutantes. Les explications avec les schémas sont très explicites. Bon produit à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 13 juillet 2010
De jolis patrons, des explications claires, mais on en voudrait toujours plus ;-)... le même pour les ti gars c'est possible?

3.0 étoiles sur 5 Jolis modèles, 13 juin 2013
De jolis modèles japonais comme on aime. Comme d'habitude, ne pas hésiter à voir plus grand pour les patrons (patrons taille réelle sans marge de couture).
Un peu déçue par la quantité de modèles, en effet on croirait qu'il y en a beaucoup, or la majeure partie sont des déclinaisons d'un basique (blouse allongée qui devient une robe = 2 modèles dans ce livre) ; on a donc qd même la sensation de se faire avoir question quantité.

Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans