5.0 étoiles sur 5 Très bon achat
Valeur sûre pour ce livre de couture japonais avec patrons taille réelle, de 90 cm à 120cm (d'un grand deux ans jusqu'au 8 ans à peu près).
A part la robe en couverture, les modèles sont plutôt classiques.
4 robes, 2 hauts à bretelles, 4 blouses boutonnées devant et vestes légères, 1 chapeau, 2...
Publié le 14 avril 2010 par D. Dominique

3.0 étoiles sur 5 pas conquise
au vu des commentaires, j'ai commandé ce livre, et je suis déçue, je dois apporter un bémol
la plupart des modèles sont des modèles d'été, ultra -simple c'est vrai
c'est sur que ce sont des basiques mais presque un peu trop
en revanche, beaucoup d'explications très claires avec des dessins
c'est...
Publié le 12 mars 2010 par isaj

5.0 étoiles sur 5 Ce que j'attendais!, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans (Broché)
Tout à fait ce que j'attendais de mon premier livre de couture!tutos claires,très jolis modèles,tenues pr petits mais qq modèles adaptés aux grandes ;)à recommander!

3.0 étoiles sur 5 Jolis modèles, 13 juin 2013
De jolis modèles japonais comme on aime. Comme d'habitude, ne pas hésiter à voir plus grand pour les patrons (patrons taille réelle sans marge de couture).
Un peu déçue par la quantité de modèles, en effet on croirait qu'il y en a beaucoup, or la majeure partie sont des déclinaisons d'un basique (blouse allongée qui devient une robe = 2 modèles dans ce livre) ; on a donc qd même la sensation de se faire avoir question quantité.

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 4 février 2013
Modeles facile a realiser, je me suis améliorer depuis !!!
C'est vrai que certains modeles ce ressemble mais il suffit d'avoir un brin d'imagination ou de le faire doubler pour l'hiver et sa change tout !!
Cependant attention aux mesure a vérifier sur l'enfant le debardeur risque d'etre trop court aux ventre et la robe un peu large, enfin pour ma part en tout cas , j'apprend tous les jours maintenant je verifie toujours les mesures afin d'eviter de gacher du tissu ou de retailler l'ouvrage apres finition !!!
Bonne couture !!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 11 mai 2012
Couturière (très)débutante, j'ai réalisé la robe de la couverture en trois coups d'aiguille...L'expérience se prolonge avec le reste du livre.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre de couture !, 18 décembre 2011
Un livre de couture à avoir dans sa bibliothèque. De jolis modèles, des patrons en taille réelles.....
A acheter sans hésiter

5.0 étoiles sur 5 J'adoooore, 1 août 2011
GUERIN (Rennes, France) - Voir tous mes commentaires
ce bouquin est un classique maintenant, et pour cause... les modèles sont très sympas et simples à réaliser. Même une débutante (comme moi) s'y retrouve. Je recommande pour commencer, il est super.

3.0 étoiles sur 5 Super mignon, 31 mai 2011
Un livre avec des patrons très mignons pour nos petites filles.
Service de livraison super rapide mais malheureusement le livre a été abîmé dans le transport ! (coins cassés)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 mars 2011
Des explications claires, des modèles sympa, et c'est enfin traduit en français.
J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres ...

5.0 étoiles sur 5 enfin!, 26 octobre 2010
enfin des livre aussi beaux que les japan couture!!!
rien que pour nous les francaises!!!

3.0 étoiles sur 5 jolie livre mais quelques point negatif quand même, 16 février 2011
j'ai reçu ce livre hier. Les modèles sont tous très jolie. En revanche 25 modèles c'est mensonge, je dirais qu'il y a 20 modèles. Un autre point négatif une seule planche pour tous les patrons, il aurait pu y en avoir 2.
Sinon j'ai déjà fait le top a bretelles, les explications avec les images sont simples. Par contre je sais pas si ils vont tous être pareil mais j'ai fait le modèle 2ans pour ma fille de 1an qui porte du 12-18 mois résultat trop court et trop large(mais la je conçoit puisque c'est du 2ans :) ) . on verra evec les autres modeles

Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans