le 6 août 2010
Il est comme je l'attendais!
des modèles basiques à customiser à volontés,
des patrons à taille réelle,
des expliquations claires bien détaillées compréhensibles par des débutantes,
des patrons enfant/adulte,
...

Je regrette deux choses:
le manque de photo pour voir le rendu (1 photo par modèle et pas toujours dans la meilleur configuration)
et le manque de modèle (je m'attendais à une plus grande variété)
le 4 juin 2010
les explications sont un peu breves pour des debutantes.
trop de modeles enfants a mon gout
le 6 septembre 2010
les modèles sont variés (robe, sarouel, maillot, tunique short)
il y a des patrons pour enfants (fille et garçon) et pour la maman;
juste un petit réproche au niveau des explications de montage des patrons.
j'ai déja fait la tunique encolure bateau et j'ai trouvé que les schémas d'explications
ne correspondait pas du tout au patron de ladite robe.
le 1 avril 2012
Mon premier livre de couture, je suis débutante et déjà 5 réalisations issues de ce livre.
Les modèles sont basiques c'est vrai mais avec un peu d'imagination, on peut les customiser facilement.
Les explications pourraient être plus fournies et les dessins ne sont pas toujours extrêmement explicites mais on s'en sort très bien avec un peu de logique!
le 28 mai 2010
un petit ouvrage bien sympatique avec des modeles pour tous niveaux de couture...j'ai decliné la robe a encolure bateau en tunique, C'est ma piece fetiche de l'été !!! =) j'en ai une bonne dizaine !!! la robe bustier est aussi parfaite !!!
une petite mine d'idée, des explications simples, des patrons taille reelle...le plus de ce livre : des patrons du meme modele pour petits et grands pour porter en duo :P
le 16 août 2010
... et bien expliqué.
Franchement, je ne suis pas couturière et justement, je pense que c'est un outil idéal pour se confectionner quelques basiques, en effet...
ravie de cet achat aux modèles simples mais assez sophistiqués, et très bien taillés (le 42 est un vrai 42 !)
le 8 juin 2011
Très bien pour les novices en couture. explications claires, patrons bien adaptés à la taille. Dommage pour les tailles supérieures à L pas de patron ni d'explications pour agrandir les patrons.
le 13 juin 2013
+modèles (effectivement) basiques, presque trop basique.
+modèles femme, fille et garçon
+patrons taille réelle

-1 seule photo par modèle, on a parfois aucune idée de ce que peut donner le modèle
-quelques soucis au niveau des tailles (robe encolure bateau 4 ans, ma fille de 3 ans ne pouvait pas passer la tête !)
-tt de même très peu de modèles
review image review image review image review image
le 6 septembre 2010
Les modèles sont simples à réaliser autant pour les tailles adultes qu'enfant. Sitôt reçu, sitôt utilisé.