5.0 étoiles sur 5 Pleine satisfaction !!!
L'éditeur a apparement intégré les corrections dans l'édition que j'ai achetée ce mois-ci car aucun problème de tailles ou dans les explications. Du velours !!!
Donc c'est un petit bijou : des photos charmantes, des modèles adorables... Ça donne vraiment envie de se lancer, chose que j'ai faite sans attendre...
Publié le 25 juillet 2011 par Tinkerbell

2.0 étoiles sur 5 des erreurs
les modeles sont tres jolis mais.........
deux tuniques realisees ou a chaque fois j ai rencontre des erreurs
resultat ,du tissu gache (prevoir plus),beaucoup d enervement et pas envie de renouveller l experience avec un autre modele ,dommage
Publié le 28 juillet 2010 par tina

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 des erreurs, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuniques pour petits et grands (Broché)
les modeles sont tres jolis mais.........
deux tuniques realisees ou a chaque fois j ai rencontre des erreurs

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais trop d'erreurs, 10 août 2010
Les explications sont parfois beaucoup trop succinctes, alors que justement on a envie de coudre vite et bien, sans se prendre la tête. Plus grave, il y a des erreurs flagrantes dans certains patrons, notamment le col rond de la tunique enfant (je n'ai plus la référence en tête, mais il n'y en a qu'une avec un col rond) : le col du patron est trop petit, un bébé n'y passerait pas la tête. Bref, un ouvrage un peu bâclé sous certains aspects. Dommage, parce les modèles sont sympas.

1.0 étoiles sur 5 couturiere débutante, 18 novembre 2010
J'ai essaye le modele f. Tout allait bien jusqu'au montage du modele. Le devant et le derriere ne sont pas de la meme longueur ni a la taille ni au niveau des manches . Je ne sais pas quoi faire pour essayer de finir le modèle quand même et je suis tellement frustree que je ne suis pas sur d'essayer un autre modèle de peur de tomber sur un autre patron erroné.

3.0 étoiles sur 5 Impression mitigée, 25 mars 2011
Très jolie collection qui promet de belles séances de couture. Les modèles sont sobres et semblent faciles à réaliser... "semblent" seulement, c'est le hic! Les explications succintes pourraient suffire si les patrons étaient taillés et dessinés correctement : non seulement ils taillent plutôt petit, mais ils sont en plus truffés d'erreurs : résultat, pour les deux premières réalisations tentées en toute confiance, le découd-vite a fonctionné à plein régime et j'ai dû retailler les encolures et même recouper certaines pièces en les agrandissant. De la pure bidouille qu'on aimerait pouvoir éviter avec des modèles si simples ! ça mériterait vraiment un cahier complet d'errata des planches de la part de l'éditeur. Donc un conseil : essayez toujours d'assembler les pièces du patron recopié AVANT de couper vos tissus (ça évitera les déceptions), vérifiez les correspondances des repères et comparez avec des dimensions de vêtements existants pour être sûres que cela passera (surtout pout les cols et les emmanchures bien trop petits). Malgré tout une belle source d'inspiration...

5.0 étoiles sur 5 Pleine satisfaction !!!, 25 juillet 2011
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Donc c'est un petit bijou : des photos charmantes, des modèles adorables... Ça donne vraiment envie de se lancer, chose que j'ai faite sans attendre !
Pour le moment, je suis aux anges, c'est une réussite, en particulier le modèle A en lin blanc, un vrai bonheur. Ça taille bien. Étant en 38/40 je choisis mes patrons en M et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

En gros :
- jolis modèles ;
- tailles impecc' ;
- des explications claires pour une débutante ;
- des dessins explicatifs par étape ;
- une identification du niveau de difficulté ;
- des petites idées de variantes, par exemple pour l'hiver (avec des tissus de type velours milleraie, en portant un petit sous-pull...);

Mes petits conseils :
- attention aux patrons, prenez votre temps, étalez bien la planche de papier, le nombre de morceaux pour le modèle que vous avez choisi est précisé, donc prenez le temps de tous les identifier (en prenant du recul on voit souvent mieux...), au besoin surlignez-les avec un stabilo ;
- avant de recopier votre patron, vérifiez un minimum que la taille vous correspond en mesurant certains points comme le tour de poitrine, histoire d'être sûre de votre coup !!! Mieux vaut perdre 5 mn que deux heures et deux mètres de beau tissu...
- surfilez toutes vos pièces de tissu, ce n'est pas forcément précisé, mais au moins rien ne s'effilochera (règle basique en couture) ;
- les valeurs de couture (les marges, quoi !) sont comprises : 1 cm partout, 3 cm pour l'ourlet dans le bas.

Ce petit bouquin fourmille d'idées, je me fais plaisir, dommage qu'il n'y ait pas le double de modèles ;-)))

Petite précision : jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème de taille ou de patron, mais ayant reçu une édition datée de 2011, je pense que celle-ci intègre les corrections et l'erratum sur le modèle Little Mari.

4.0 étoiles sur 5 quelques imprécisions mais bon ouvrage, 15 mai 2010
flo'p "flo'p" (france) - Voir tous mes commentaires
Acheté lors des pré-commandes sans le feuilleter, je suis satisfaite de mon achat. Les patrons sont à taille réelle comme annoncé et les modèles ravissants.
J'apprécie beaucoup par ailleurs la précision relative au niveau de difficulté de chaque modèle ainsi que les suggestions de personnalisation.
Seul hic, la tunique dite "M" (celle de couverture) est parfaite en enfant par contre je ne parviens toujours pas à trouver les manches pour adultes. j'ai tout essayé, ça ne colle pas ...
Je n'ai pas encore regardé précisément tous les patrons, j'espère que ce sera la seule erreur.
En tous les cas, j'espère que l'éditeur proposera rapidement un erratum sur son site ...

4.0 étoiles sur 5 beaux modèles, simples à coudre, 18 juillet 2010
Livre très sympa, belles photos, modèles qui semblent très simples à coudre.(déjà 2 modèles réalisés sans difficultés que vous pourrez voir sur mon blog)
[...]
Malgré tout, les explications ne sont pas toujours très claires, peu d'indications sur les patrons (je pense aux couturières débutantes), en particulier pour le modèle m "little mary" de la couverture. Les manches du patron ne correspondent pas et il va falloir faire quelques modifications.

2.0 étoiles sur 5 en fait, attention aux illustrations ..., 29 juillet 2011
après avoir pensé comme bcp d'autres que le patron de ma tunique (little mari) était faux, j'ai fini par réaliser que j'avais en fait été induite en erreur par l'illustration du plan de coupe (proportions non respectées, ce qui m'a amenée à disposer le devant haut dans le sens de la longueur au lieu de la largeur...)

cerise sur le gateau: dans l'erratum publié sur le site de l'éditeur, nouveau souci d'illustration faussée (les manches cette fois) mais là on s'en rend compte plus vite !

d'accord aussi pour dire que les explications sont peu détaillées...

on va donc dire que les erreurs (les nôtres ET celles de l'illustratrice :-) sont finalement formatrices et que les modèles sont jolis
(du coup, j'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, mais au vu des comm' trouvés sur le net, il y a trop de choses à reprendre dans les autres modèles aussi...)

2.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 11 novembre 2010
Comme Tina, je trouve que les patrons ont des défauts, je ne le conseil pas aux débutantes qui pourraient être déçues !

3.0 étoiles sur 5 Des modèles intéressants, 3 octobre 2010
Il y a des modèles chouettes mais attention les patrons pour enfants sont sous dimensionnés.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Tuniques pour petits et grands
Tuniques pour petits et grands de Maude Paray (Broché - 12 mai 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat