4.0 étoiles sur 5 quelques imprécisions mais bon ouvrage
Acheté lors des pré-commandes sans le feuilleter, je suis satisfaite de mon achat. Les patrons sont à taille réelle comme annoncé et les modèles ravissants.
J'apprécie beaucoup par ailleurs la précision relative au niveau de difficulté de chaque modèle ainsi que les suggestions de...
Publié le 15 mai 2010 par flo'

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais trop d'erreurs
Les explications sont parfois beaucoup trop succinctes, alors que justement on a envie de coudre vite et bien, sans se prendre la tête. Plus grave, il y a des erreurs flagrantes dans certains patrons, notamment le col rond de la tunique enfant (je n'ai plus la référence en tête, mais il n'y en a qu'une avec un col rond) : le col du patron est trop petit, un...
Publié le 10 août 2010 par Savernake

4.0 étoiles sur 5 Utile et sympa pour qui sait déjà coudre., 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuniques pour petits et grands (Broché)
Si vous savez déjà coudre, si vous savez reporter un patron, si vous savez interpréter des explications simplissimes, vous vous en sortirez très bien. Il y a quelques erreurs de taille, des explications un peu trop rapides, des oublis de marques sur les morceaux (qui s'assemble avec quoi et où) mais dans l'ensemble ça va à peu près.
Il faut de bons yeux pour repérer tous les morceaux dont vous avez besoin. Il n'y a pas les patrons des entoilages. ni les marques pour mettre des fermetures éclair, et les boutons. Et parfois même, vous avez un peu de mal à comprendre à quoi servent les deux boutons demandés avant de vous rendre compte qu'il faudra faire des brides (!) pour les fermer... Et leur emplacement est un mystère...mais les modèles sont simples et jolis dans l'ensemble.
ATTENTION : les tailles ne vont que jusqu'au 42. Les coutures sont comprises (c'est rare sur les patrons).

3.0 étoiles sur 5 Tuniques pour petits et grands, 26 mars 2014
Quand j'ai commandé ce livre, j'ai été un peu déçue en le recevant de voir qu'il s'agissait de tailles qui ne me correspondaient pas vraiment lol je l'ai donc mis de côté.
Dernièrement, je l'ai repris pour faire une tunique à ma petite-fille. Modèle en 4 ans, que je trouve très large. Je verrai quand elle l'aura essayée (elle n'habite pas près de chez moi, donc je ne peux pas faire les essais en cours de fabrication).
Il manquait les repères sur le devant et le dos de la tunique pour correspondre à ceux des manches, mais je me suis débrouillée.
Un livre pour celles qui ont déjà quelques notions de couture. Dommage, les modèles sont attirants.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop d'erreurs !!, 6 février 2011
Les modèles sont tous supers mais les patrons ne suivent pas forcement.

J ai commence par la tunique little mary en prenant en compte l'erratum .... les manches restent toujours un mystère ....
Conclusion : tissu gâché et aucune envie de faire un autre modèle issu de ce livre.
Vraiment dommage ....

4.0 étoiles sur 5 Bien mais fouilli, 23 septembre 2010
Ce livre présente effectivement des modèles très sympa de tuniques. Mais je trouve les patrons un peu fouilli et les explications, bien que nombreuses, pour la réalisation de chaque modèle, ne sont pas forcément claires pour une débutante en couture.

4.0 étoiles sur 5 De beaux modèles, 30 octobre 2012
Un peu pour les petits et beaucoup pour les grandes !
J'ai déjà réalisé 2 modèles, les erreurs ont été corrigées dans cette version donc je n'ai rencontré aucun soucis ! Les tailles correspondent aux tailles du commerce, bref SATISFAITE !!

4.0 étoiles sur 5 Bon outil de travail, 12 juin 2012
Je n'ai quant à moi pas eu de problème particulier avec les modèles que j'ai confectionnés: peut-être que la nouvelle édition a corrigé les erreurs. On n'est cependant jamais à l'abri...
Les modèles sont sympa, souvent présentés avec goût, mais il m'a fallu presque toujours reprendre les patrons au niveau des largeurs: ils sont très amples. Peu de modèles enfant mais facile à faire et très mignons.
Je recommande donc ce livre, c'est un bon outil de travail pour confectionner de jolis vêtements, simples et élégants.

5.0 étoiles sur 5 craquant ;), 28 mai 2010
un petit ouvrage bien sympatique avec des modeles pour tous niveaux de couture et des explications simples, des patrons en taille reelle...tunique pour tous les gouts avec une petite note et idée des auteurs pour decliné certains modeles. A realisé en tant que tunique mais possible de rallonger aussi pour creer des robes estivales ;) le seul inconvenient : qu'il n'y ai pas plus de modeles !!! en attente d'un ouvrage n°2 !!! ;P

5.0 étoiles sur 5 Pratique et abordable pour un debutant, 8 juillet 2011
Anne aime lire "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce livre remplit mes criteres: facile pour un débutant tout en donnant un résultat rafraichissant pour l'été. Quelques imprécisions ont necessité quelques recherches uniquement parce que je débute dans la confection d'habits. J'ai réalisé la tunique de la couverture en S et elle est désormais portée par une amie. Donc succes.

1.0 étoiles sur 5 Patrons très mal taillés, 8 juin 2011
Les modèles sont certes jolis mais les tailles sont immenses et cela gâche vraiment le travail.
Pour ma fille de 7 ans qui mesure 1.22m j'ai dû faire certains modèles en 4 ans voir en 2 ans tellement les modèles sont mal taillés. Tout est trop grand mais si vous faites le buste en taille plus petite, il faut faire les manches de la tunique dans la taille supérieure, donc il faut tout ajuster ... bref, très décevant !

4.0 étoiles sur 5 super!!, 11 mars 2014
plein de modeles de tuniques differents et permettant beaucoup d adaptation!!! j en ai realise 3 deja et je n ai pas eu de soucis, les tailles sont justes, et les explications en image aident beaucoup!!! j ai entendu qu il y avait des erreurs sur certains modeles dans certaines editions, je ne l ai pas encore vérifié ici

Tuniques pour petits et grands
Tuniques pour petits et grands de Maude Paray (Broché - 12 mai 2010)