le 23 septembre 2010
Ce livre présente effectivement des modèles très sympa de tuniques. Mais je trouve les patrons un peu fouilli et les explications, bien que nombreuses, pour la réalisation de chaque modèle, ne sont pas forcément claires pour une débutante en couture.
Ce livre remplit mes criteres: facile pour un débutant tout en donnant un résultat rafraichissant pour l'été. Quelques imprécisions ont necessité quelques recherches uniquement parce que je débute dans la confection d'habits. J'ai réalisé la tunique de la couverture en S et elle est désormais portée par une amie. Donc succes.
le 22 décembre 2012
j adorre , j ai deja commencer a m attellee au travail ,les tuniques sont tendances mais j avoue y a un petit bemol quand meme car les tailles vont jusqu au L donc un 40/42 pas plus mais tres contente de mon achat je regrette meme de ne pas l avoir acheter plus tot du coup
le 30 mars 2014
Patrons ravissants, bien coupés et faciles à monter.
Je n'ai détecté aucune erreur et j'étais pourtant à l'affût vue les commentaires que j'ai pu lire sur le sujet.
Tout est parfait.
le 19 mai 2010
Enfin un livre de couture qui propose des modèles bien ajustés! je viens de finir le modèle de couverture, en taille 36 adulte, il est parfait. j'apprécie les explications claires, les niveaux de difficultés signalés pour chaque vêtement. allez, je m'attaque à une tunique pour mes pitchounettes cette fois!
review image
le 2 octobre 2015
Bonjour,
Commande passée le 28/09, livraison prévue entre le 02 et le 14/10.... quelle surprise d'avoir reçu mon livre le 01/10/2015 !!
Les modèles sont sympas, les explications claires, un choix varié pour de nouvelles créations.
Il me tarde de les tester.
le 13 mars 2013
De très bons basiques déclinables à volonté. Plusieurs modèles pour enfants très mignons. Question adulte, multiplicité de coupes dans lesquelles on trouve son bonheur. Explications parfois un peu succinctes pour une couturière débutante mais très bon dans l’ensemble, je recommande !
le 19 décembre 2011
Au vu des précédents commentaires j'ai hésité à commandé ce livre. Finalement, après 2 tuniques confectionnées, simples et rapides, je suis ravie du résultat !
le 19 mai 2014
Facile, joli, original, déclinable à l'infini (et dont le résultat ne fait pas sac à patate comme d'autres livres nous l'enseignent), que demander de plus?
le 13 avril 2014
Bel ouvrage avec des explications claires
Jolies ouvrages à réaliser et a varier
Le plus dur est de s'y retrouver dans les patrons