4.0 étoiles sur 5 bonne idée cadeau
produit très intéressant pour laisser une trace de notre vie...
le produit en luimême : assez épais, format aux environs de 22/24 sur 22/24 cm (carré) reliure spirale
il est composé de différents thèmes à remplir, par exemple les personnes importantes, notre enfance,...
en début de thème,...
Publié il y a 10 mois par VIRGINIE R

3.0 étoiles sur 5 A offrir à ceux qu'on aime !
Tout est calibré... il suffit de remplir les rubriques proposées ! Des suggestions guident le propos et des pages libres sont à la disposition des plus bavards... A offrir à ceux que l'on aime pour qu'ils se racontent ou le remplir avec eux !
Publié il y a 15 mois par cixhi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 bonne idée cadeau, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roman de ma vie (Couverture à spirales)
produit très intéressant pour laisser une trace de notre vie...
en début de thème, on nous explique le thème en question, ce dont on peut parler, donne des exemples.
les pages suivantes sont soit des listes, tableaux ou pages à remplir à partir d'une phrase sur le thème
une fois le livre fini, on peut détacher les pages mode opératoire pour ne garder que nos réponses
on nous propose même de l'éditer sous forme de livre !
je suis assez satisfaite de ce produit, j'aime assez remplir ce genre de livres, s'interroger sur nous meme, se poser 'en face de nous meme'
et si en plus ça peut aider nos enfants plus tard à nous comprendre, c'est pas mal !

3.0 étoiles sur 5 A offrir à ceux qu'on aime !, 7 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 laisser une trace....., 20 décembre 2011
le, roman de ma vie est un ouvrage super bien fait,je l'ai déja acheté plusieurs fois a mes amies et famille.on laisse une trace de sa vie pour la famille.je le recommande vivement.moi on me l'a offert et je continue....je l'offre et le prix est correct.

4.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse pour rassembler ses souvenirs, 8 décembre 2014
J'ai lu ce livre (ou plutôt ce guide), qui est extrêmement complet et permet de se lancer dans une "autobiographie assistée" en ayant à disposition tout ce qu'il faut pour ne rien oublier.
Maintenant, si l'objectif est de rédiger une vraie biographie, il faudra franchir une étape supplémentaire, car ce livre permet uniquement (mais c'est déjà beaucoup !) de rassembler tous ses souvenirs, ce qui n'est pas forcément la partie la plus facile lorsqu'on se lance dans un tel projet.
Mais s'agissant de la phase d'écriture à proprement parler, pour en faire un vrai livre à imprimer et à transmettre ensuite à ses enfants ou petits-enfants, un tel ouvrage n'est qu'une aide.
L'écriture d'un livre, et a fortiori d'une autobiographie, présente de nombreuses difficultés, et un tel livre permet d'en surmonter quelques-unes, mais évidemment pas toutes.
Ecrire n'est pas offert à tout le monde, et en tant que biographe familial moi-même, je connais les difficultés de l'exercice. Le fait de recourir aux services d'un biographe familial, qui vous accompagne tout au long du projet, est clairement facilitateur pour "accoucher" d'une autobiographie réussie. Il est là (évidemment) pour la partie littéraire du projet, puisque c'est lui qui écrit, mais il est également là pour vous guider dans la recherche de vos souvenirs, pour poser les questions qui vont vous faire "retrouver la mémoire" sur certains événements passés, bref, il est une aide précieuse qui vous permettra à coup sûr de mener à bien le projet, sans crainte de la page blanche, du ridicule, des aspects techniques, etc.
N'hésitez pas à consulter mon site Internet.

4.0 étoiles sur 5 J'en ai deja un, 26 août 2013
J'en ai deja un pour moi que je rempli mais je n'ai pas tout les souvenirs en tete, donc j'en fait un pour mon fils au fil des année qu'il aura quand il sera grand pour se souvenir de tout.... moi qui adore écrire et me rappeler les souvenirs de mon passé je trouve ce livre super

5.0 étoiles sur 5 C'est un peu comme le journal intime !!!, 23 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de ma vie (Relié)
Ce livre est très bien avec plein d'explications et d'aides pour se souvenir. Quand on finit de remplir, le livre deviendra tres enrichissant!!!

2.0 étoiles sur 5 Déçue., 15 décembre 2013
Je pensais plus à quelque chose à remplir, en fait, il y a tout à écrire ... Décevant pour moi, mais pour d'autres, cela peut être très bien.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment sympa!, 23 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de ma vie (Relié)
Ce livre aide a se souvenir. Il contient plein de details à remplir. Il y a pas de quoi a dire car c'est vraiment superbe!

2.0 étoiles sur 5 Quelconque, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roman de ma vie (Belle reliure)
je pensais trouver un livre pour écrire une bio ,pour trouver quelques méthodes aidant sur les techniques , le style pour entamer un travail d écriture.Rien de tout cela, des chapitres composés à chacun un thème avec des questions sur famille ,travail,loisirs ...à remplir, C'était pour un cadeau mais ,les pages sont restées blanches.je regrette cet achat.

3.0 étoiles sur 5 Journal d'une Vie, 18 août 2014
Un bon support pour relater les moments forts, rigolos, émouvants qui font la richesse d'une Vie.
Par endroits, le nombre de pages est trop restreint suivant le vécu de chacun.

Il faudrait pouvoir insérer des pages supplémentaires quand ou si besoin.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le roman de ma vie
Le roman de ma vie de Geneviève Kuhn (Couverture à spirales - 10 février 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,65
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat