undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_GWeek16Q2 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 avril 2011
Ce livre décline toute une gamme de hauts à partir d'une base simple de tunique évasée. Les idées sont jolies, au détour d'une page, vous trouverez aussi la recette des sablés qui décorent les pages...
Cependant, on a affaire ici à un livre destiné à des couturière déjà bien familiarisées avec la copie de patrons, les techniques de fronces, biaisage... Les difficultés sont survolées. Idem pour la recette, si vous avez déjà fait des sablés, vous verrez que la recette est bancale.
Les 4 planches à patron sont simples lorsqu'on les déplie, puis on réalise vite que les patrons très proches sont superposés les uns aux autres, par exemple un patron de manche porte 5 variantes, chacune en 4 tailles, il faut donc suivre attentivement chaque ligne, et avoir l'esprit clair le jour où l'on s'y attèle.
Les modèles sont donnés en 4 tailles 36, 38, 40 et 42. Attention, elles correspondent en réalité aux tailles française 34, 36, 38 et 40; Mais en stature 1,60 m seulement! Pour les femmes qui mesurent plus d'1,60m, il faudra prévoir de modifier les hauteurs de buste. Il n'y a pas de lignes de modification intégrées, contrairement aux patrons Vogue par exemple.
enfin, dernier bémol, s'agit-il d'un choix esthétique, il semblerait qu'à l'impression, les cartouches de rose et de jaune étaient vides, le livre propose une dominante bleue avec un aspect assez maladif, pour des mannequins qui sont franchement maigres, ce que je ne peux cautionner.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2010
Je l'attendais avec impatience et ne suis pas déçue des modèles proposés. Mais ce n'est vraiment pas simple pour décalquer les patrons... J'en ai pourtant l'habitude mais là, prudence, l'erreur peut être très très vite commise... tout s'emmèle sur certains modèles...
11 commentaire|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2010
Je recommande vivement ce livre,explications simples,j'ai employé la taille 42 qui correspond bien a un 42,que dire de plus sinon que j'ai récidivé sur LISETTE et la COUTURE nature,vêtement en lin et coton.Je précise c'était la premiére fois que j'utilisais ce livre japonais
Je souhaite une bonne couture a toutes
Evelyne52
le 28 novembre 2010
Les modèles sont beaux mais il y a pas mal d'erreur dans les patrons et dans les tailles (qui ne correspondent pas) : je le savais pour la version japonaise via d'autres personnes et je pensais que cela aurait été vérifié puis changé lors de la traduction.
le 24 décembre 2010
Après quelques essais couture bébé, je viens de débuter la couture pour adultes, et ce livre dont j'avais eu de bons commentaires me semblait tout indiqué pour me lancer.Je ne suis pas déçue de mon achat. Cela change des patrons du commerce qui n'ont pas beaucoup d'explications. Il y a des petits trucs en marge pour vraiment faciliter le travail. J'apprécie beaucoup ce livre. Après bien sûr les modèles plaisent ou non, question de goût. J'ai moi-même été surprise par ma première réalisation, la "r" parce que les épaules sont assez basses, mais c'est le modèle qui est fait comme ca.... J'ai hâte d'essayer d'autres choses. Cela fonctionne aussi bien pour l'hiver que pour l'été, il suffit de changer de tissu, à ma guise !!!!!
Pour le prix, plutôt contente de mon achat.
J'ai du mal à choisir par quel modèle commencer, il n'y a pas de compétence marquée, j'ai peur de me retrouver avec un modèle compliqué et le résultat est que je n'ai pas encore choisi de robe. J'ai deux préférences, mais vais-je me lancer avec ces planches de patrons qui sont vraiment bien emmellées. Pour une debutante ca ne semble pas etre la panacée. Je vais revendre cet exemplaire et trouver quelque chose de moins compliqué.
le 27 février 2011
je viens de m acheter ce livre après avoir vu des réalisations sur le site JCA.
cela dit, heureusement que j avais vu les realisations des filles avant, car si on se tien aux photos du livre ça ne donne pas envie! pourtant, avec des formes, de beaux tissus et des couleurs, les modeles deviennent sublimes!!
le 20 février 2011
Quelques modèles intéressants et le + : les patrons sont inclus à la fin du livre.
J'aurai aimé des exemples de robes cintrées, près du corps mais rien de tout ça. Les robes sont amples et sans vraiment de formes.
le 19 septembre 2011
Beaux modèles, explications extrêmement limpides... En revanche, j'ai pris les mesures sur moi, en ai déduit que je taillais un 42 japonais (je taille habituellement du 38, mais bon !)... et j'ai eu le bonheur d'offrir la tunique toute belle à ma copine enceinte de 6 mois!
Donc il faut un petit calage pour trouver sa taille...
le 23 novembre 2010
Après des heures à me pâmer devant les ouvrages d'internautes, je me lance enfin dans la couture. C'est la mode des patrons japonais, et je profite de ce livre de "basiques" avec des patrons japonais EN FRANCAIS! Mon verdict: je recommande cet ouvrage.