Merci Père Noël d'avoir glisser sous mon sapin ce joli ouvrage ! c'est mon 1er livre de couture japonisante et j'aime beaucoup.
Les modèles sont très jolis, les détails originaux et soignés, c'est à croquer !
Pour cet ouvrage, vous trouverez 24 modèles :

- manteau léger (j'adore ! )
- chapeau cloche
- blouse marie-antoinette
- shorts
- blouse de marquise
- robe-sweat en éponge (hyper confort)
- blouse à manche raglan
- robe bicolore
- robe à poches
- chemisier à col rond
- redingote
- etc.....

Des leçons pas à pas aideront les débutantes pour le manteau léger et le chemisier à col rond, mais aussi pour le short et un ravissant bermuda. Ils sont très bien illustrés grâce à des schémas clairs et détaillés.
C'est un ouvrage à offrir ou à s'offrir pour gâter les petites filles.
review image review image review image review image
Beaucoup de modèles sympa, on y retrouve pas mal de basiques mais aussi des choses assez originales,
entr'autres un short volanté hyper mimi, de jolis hauts, robes, accessoires, etc...
Le tout étant adaptable aux 4 saisons "à condition d'y employer les bons tissus".
Planches de patrons taille réelle: 3 à 10 ans fournies...A vos ciseaux!!
review image
le 21 décembre 2010
Le livre est superbe.
petit + les tenues seront facile a adapté aux différentes tendances du moment si elles passait de mode dans le futur.
Illustration de certains montages par des photos.
Ce livre est au TOP, comme les autre de la série c'est une merveille.
J'aime beaucoup,
ce qui est appréciable qui plus est, c'est que ces patrons vont jusqu'au 10 ans (et taillent, je trouve plutôt bien)

LOOK PARTICULIER
vêtements pour que l'enfant soit à l'aise !
j'aime beaucoup cette collection dont j'ai déjà plusieurs ouvrages.

SOMMAIRE

redingote
robe chic
jupe à volants
jupe à jupette
petit sac comme les grandes
blouse à encolure v
short à volant
blouse manches cape
cardigan long
legginsde coquette
gilet sans manches
bermuda
tee shirt à col tunisien
leggins courts

CHOISIR UN TISSU
VIVE LA RENTREE

Leçon PAS A PAS pour les débutantes sur certains projets avec COMPLET PAS A PAS EN PHOTOS !

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 24 février 2011
pour ma part je trouve ce livre très complet autant pour l'hivers que l'été, esprit propre aux modèles japonais pour celles qui connaissent mais quel confort d'avoir des explications en français. Ces explications sont d'ailleurs claires même pour une débutante et certains modèles beneficient d'un "pas à pas" en image bien utile.
le 31 janvier 2011
ce livre est un indispensable! tout est extrêmement joli et bien expliqué. Les modèles sont faciles à personnaliser, aussi bien pour l'hiver que pour les saisons plus chaudes! Une merveille qui me donne envie d'être derrière ma MAC :o))
le 2 mars 2011
Enfin un livre où plusieurs modèles me plaisent!
4 ou 5 envies de coudre de suite pour mes filles. Il est beau et les modèles sont actuels, modes, jolis, bref j'adore.
Je recommande!
le 13 février 2011
j'adore ce livre, les modèles sont superbes et simples à réaliser. Même pour une débutante comme moi. à offrir et / ou à s'offrir...
Je le recommande...
Le livre propose des vêtements qui ne me plaisent pas du tout, il faut les imaginer avec d'autres tissus mais aussi a changer la coupe car a chaque fois il y a des détails qui ne me plaisent pas et pourtant je ne suis pas si difficile. Ce qui par contre est très très bien dans ce livre c'est que les explications sont limpides avec plein de dessins explicatifs extrêmement bien fait, c'est un régal!! je suis débutante et ce livre est justement bien pour les débutantes, reste plus qu'a modifier un peu les modèles .
le 20 mars 2013
Beaucoup de modèles très sympas. Déjà testé en plein d'exemplaires : le short qui sort des habituelles robes... mais aussi des p'tites robes sympas. Les modèles sont variés : robe confortable en éponge, blouses très mimis, jupe à superposition, chapeau cloche... que je suis impatiente de tester !
Et oui, les patrons sont à taille réelle !