4.0 étoiles sur 5 Couture assez facile
Publié le 24 avril 2011 par Sarah

3.0 étoiles sur 5 Un peu décue...
Je trouve que la majorité des tenues est un peu mal coupée pour la morphologie européenne. Pas ou peu de poitrine, des coupes très amples qui évitent rarement l'effet parachute ou femme enceinte. Quelques bonnes bases néanmoins avec un peu de retouches !
Publié il y a 17 mois par M-A

4.0 étoiles sur 5 Couture assez facile, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite garde-robe - Tendances à coudre (Broché)
J'ai été attirée par la couverture du livre et l'ai commandé. La présentation et les photos sont effectivement un peu froides et les jeunes japonaises très maigres, mais les modèles sont originaux. Je me suis tout de suite lancée dans la couture de la robe encolure-bateau que l'on voit sur le devant du livre. Par contre, le résultat ne me convient pas, même si la robe est bien cousue ; le 36 est en effet trop grand, bien trop ample. Je débute dans la couture et je regrette d'avoir coupé les patrons (il faut du temps pour décrypter les lignes) sans prendre mes mesures au préalable. Il est vrai que le modèle est ainsi, mais je ressemble à un sac à patates ! Faites donc attention à adapter chaque coupe et à monter avec du gros-fil avant de coudre définitivement. Mais le prochain patron sera le bon !

4.0 étoiles sur 5 ça va y aller les km de fils !!! et les mêtres de tissu !!!, 11 février 2011
un tres bon second ouvrage pour cette styliste japonaise, un livre qui laisse place aux tendances japonaises...ambiance un peu froide niveau presentation des modeles et tissu.
au menu, tuniques, robes et blouses essentiellement...des modeles sympas pour tous niveaux en couture =) et faciles a porter !
explications impec' - par contre patrons un peu confus (differentes couleurs pour chaques modeles auraient peut etre aider a la lecture)

conseil : A acheter pour coudre sa Petite Garde de Robe de l'été ;)) 26 patrons + prix mini

4.0 étoiles sur 5 Ma Grande .... voir très grande... garde robe, 25 juillet 2011
J'ai commencé mon apprentissage de couture avec.
Il y a un peu de tout, c'est un ouvrage assez complet.
Mais attention, le souci, ce sont les tailles. Tout est vraiment prévu trois fois trop grand ! Il ne faut pas hésiter à tout réduire, et a travailler sans marge de couture. (j'ai enlevé jusqu'à plus de 8 cm sur certains modèles en prenant ma taille de référence !).
De plus, il est inutile des prendre autant de métrage de tissu, car dans les plans de masse, les biais sont compris. Il suffit soit d'acheter les biais déjà prêts, soit d'avoir le petit outil (très utile) pour faire ses biais.
Une fois que l'on sait cela, il ne reste plus qu'à se lancer.

3.0 étoiles sur 5 Un peu décue..., 13 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 Approuvé !, 15 février 2011
J'adore l'univers des livres de couture jap', plein de modèles sympas à coudre, patrons grandeur réelle, pas de chichis pour ce bouquin !

Pour les débutantes comme confirmées, vous trouverez votre bonheur ^^

Une chose : vivement le printemps !!

5.0 étoiles sur 5 donne vraiment envie de coudre une robe pour l'été, 25 avril 2011
je ne suis pas une experte mais ce livre propose des patrons tres faciles à réaliser sans dépenser des fortunes dans des tissus de marque

3.0 étoiles sur 5 Des modèles jolis et d'autres pour ressembler à une montgolfière, 26 novembre 2013
Karambar 59 "Karambar 59" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Pas le meilleurs de la série mais il reste néanmoins sympa car il contient quelques jolis modèles "une veste redingote très très jolie" mais quelques tuniques et robes ressemblent tout de même à des sacs dommage et les tailles restent loin de nos tailles européennes, pour ce qui est ajusté les tours de poitrine sont souvent beaucoup trop étroits.

5.0 étoiles sur 5 Extra, 14 juillet 2013
Tous les modèles sont intéressants. 26 modèles japonais. Robes, tuniques, blouses. Explications très claires. Toutes les étapes sont décrites avec dessins à l'appui. Je dois quand même préciser que le XL japonais correspond plutôt à un petit T42 de Belgique. La morphologie japonaise n'est pas la même que les celle des européennes. Par contre c'est idéal pour les plus menues ou les jeunes filles. Mais on peut bien sûr tout adapter à sa morphologie !

1.0 étoiles sur 5 Un peu sac à patate, 3 juin 2013
Les modèles de ce livre font un peu sac à patates ! Je suis fan des modèles japonais, mais là je n'aime pas trop. Je préfère vraiment des ouvrages de Machiko Kayaki comme "Simple chic" ou "Sewing talk" dans lesquels on retrouve une quantité de jolies robes et de jolis hauts.

5.0 étoiles sur 5 modèles faciles à réaliser et style épuré!, 23 mars 2011
Tout est dans le titre: le style est épuré et se prête à de multiples variations (tissus, motifs, mélanges de tissus) et le rendu est super. Même pour qqn qui n'est pas foutu comme les nanas des photos!

Ma petite garde-robe - Tendances à coudre
Ma petite garde-robe - Tendances à coudre de Yoshiko Tsukiori (Broché - 9 février 2011)