le 11 octobre 2011
Une dizaine de hauts (cape, veste, marinière et tops originaux tout en restant classiques et élégants) ; 2 robes, 1 combishort-bustier, sacs et pochettes, jupes et shorts.
Chic est vraiment le bon mot. Les mocèles sont simples à réaliser, il suffit de faire le bon choix pour le tissu.
Un bon livre dans ma bibli-couture !
le 1 avril 2012
Un livre que je recommande les yeux fermés!
J'ai réalisé trois modèles déjà dans ce livre. Rien à redire, très jolis bien ajustés niveau taille.
Pas super ample et allure de sac à patate comme dans certains livres japonnais.
Très bien expliqué et marge de couture comprises sur les patrons.
J'apprécie!
le 5 novembre 2011
je suis ravie de mon achat, j'ai été séduite par la veste en couverture et je ne suis pas déçue du reste du contenu du livre. j'aime quasiment tous les modèles, j'ai déjà réaliser une tunique, ma première! avec fente, parmenture etc... j'ai suivi les explications sans aucune modification et je suis satisfaite du résultat. il taille en plus très bien! je ne vais pas tarder à réaliser la petite veste pour laquelle j'avais craqué!
je précise que je débute en couture et je le conseille donc à toutes les débutantes!
ps: la majorités des modèles sont assez "légers" dans le sens où ils sont destinés à la saison printemps-été.
Cela fait pas mal de temps qu'il est sorti,
La couverture ne m'attirait franchement pas...
Puis je suis tombée dessus dans une boutique,
Je l'ai feuilleté et sincèrement je regrette de ne pas
L'avoir fait avant, je suis ressortie avec!!!

Son contenu:
Un débardeur à plastron
Un short à pont
Un top manches longues à nœud "vendu seul en pochette également"
Une robe nouée à l'épaule
Un top col V
Un gilet sans manches "modèle vu et revu"
Une marinière "superbe"
La veste de la couverture "sans fermeture"
Une cape
Une jupe volantée
Un top effet superposition
Une robe avec coulisse a l'encolure "hyper rapide"
Un combi pantalon
Un sac polochon
Un top asymétrique volanté
Une superbe pochette
Une tunique djellaba
Une robe kimono "super jolie"

Le tout en tailles:
S (36-38)
M (38-40)
L (40-42)

J'ai testé une robe qui taille très bien!!
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 2 novembre 2013
Moi qui suis débutante en couture, j'ai pu réaliser plusieurs modèles, d'abord avec de l'aide puis seule. Certains pour mes filles (ados) et d'autres pour moi. Je trouve que ces livres valent vraiment le coup question prix: les patrons pour réaliser un seul vêtement coûtent souvent jusqu'à 10 €. Là, pour 16 €, on a 18 patrons! Je trouve les modèles très jolis, je vais en acheter d'autres dans cette collection.
le 28 novembre 2012
ce livre vous propose des modèles été, des tops,jupe à volants,short,combi et veste, j'ai déjà réalisé la jupe à volants, j'habite en guyane, l'été dur toute l'année. le patron est parfait et surtout les coutures sont déjà comprises ! un gain de temps! je recommande vivement ce livre, les explications sont claires, je le conseil toutefois à des couturières confirmées.
le 28 novembre 2013
Les modèles sont basiques et originaux à la fois, C'est un très joli livre, de belle qualité.

J'ai hâte de commencer à l'utiliser pour mes ouvrages, mais j'ai un peu peur quand aux explications qui m'ont l'air un peu succintes.
le 24 mai 2013
Je l'ai acheté surtout pour la veste sur la couverture, mais beaucoup d'autres modèles m'ont plu à l'intérieur. Explications claires, seules les planches patrons sont un peu "fouillis" !!
le 20 juin 2014
Ouvrage sympa avec divers modèles. Tout à fait débutante, j'ai réussi deux modèles assez facilement. Les explications ne sont pas toujours très claires et très complètes, d'où qq erreurs de ma part. Il faut y être très attentif, mais c'est sans doute dû au manque d'expérience.
Il y a trois tops sans manches, un short court, un gilet, un blouse manche longue, une tunique djellaba une jupe à volant, une veste (en couverture), une cape, 3 robes, un combo pantalon, deux sacs, 2 blouses manches courtes.
Il y a bcp de modèles que je ne ferai jamais, j'en ferai 8 sur 18.
Je ne regrette pas mon achat.
le 24 août 2012
J'ai acheté ce livre car il avait l'air de correspondre à ce que je recherche : des modèles basiques, qu'on peut modifier à loisir.
Je ne suis pas déçue !
Bien sur il y a quelques modèles que je ne ferais jamais, mais j'ai déjà cousu deux modèles de ce livre et j'en ai d'autres en projet :D
Les patrons taillent bien et les explications sont claires.