le 11 septembre 2014
Cet ouvrage est très intéressant grâce :
- aux patrons taille réelle S, M, L
- les listes de fournitures
- les schémas de plans de coupe,
- les étapes (certes succinctes) mais bien utiles.

Vous y trouverez des modèles assez simples à réaliser, qui peuvent être modifier par vos soins pour les plus adroites.
Mais pas de jupe droite ni de petite robe noire chic et intemporelle. A la limite, vous pourriez utiliser le patron de la robe kimono en adaptant les manches pour le chic, ou le petit top asymétrique en lui ajoutant de la longueur.
le 30 janvier 2014
Jolis modèles, que l'on peut faire varier selon les tissus choisis cependant, explications trop longues. Je m'y met demain! Merci
le 23 juin 2014
Un bon livre avec pas mal de modèles différents et plus ou moins difficiles.
Mon grand regret, c'est qu'il n'y a que trois tailles, S, M et L ce qui ne permet pas d'habiller toutes les morphologies.
Après ajustement à la bonne taille, les deux modèles cousus sont vraiment sympas (top à encolure carrée et veste courte).
le 17 novembre 2015
je trouve vraiment écoeurant de voir que ce livre est vendu 97€ alors qu'à l'origine il en valait 19€ ! abusé de le trouver en version allemande à ce bon prix de 19€ alors qu'en Français c'est tout bonnement impossible de mettre le prix de 97€
le 22 décembre 2012
Je suis ravie de cette achat, à ce jour j'ai réalisé plusieurs pièce sans aucunes difficultés. Vraiment excellent rapport qualité prix et en plus la possibilité de faire des choses vraiment très portables voir indispensable pour sa garde robe.
le 25 décembre 2012
J'ai choisi ce livre pour la veste de la couv'! Je ne suis pas déçue, elle taille parfaitement!! Les explications sont claires, même pour les débutantes!! Les modèles ne sont pas tous à mon goût, mais après c'est un avis perso.
le 2 décembre 2014
Vous pouvez l'acheter avec plaisir! les tailles sont les bonnes et les explication compréhensibles, les photos peuvent faire peur car les coloris sont osé mais a refaire a votre sauce ils deviennent parfaits!!
le 17 décembre 2014
Livre de couture super chouette. Les explications sont assez simples même pour une débutante comme moi. Les modèles sont également élégants et variés.
Petit coup de coeur pour la veste de couverture
le 25 mars 2014
Je tournais autour depuis longtemps, sans oser. Verdict : j'adore. Les patrons sont contemporains, bien coupés, très facile à monter, et le rendu est vraiment sympa.
Je suis conquise.
le 12 juillet 2012
Le meilleur livre de couture que je connaisse, j'ai déjà réalisé quatre modèles (le short, la djellabah etc) et je n'ai jamais été déçue ! Les explications sont super et avec des dessins !