le 13 mars 2013
des modèles modernes et des explications claires permettent de faire les 1ers pas dans la couture.
un achat à recommander à toutes celles et tous ceux qui débutent en couture.
le 6 juillet 2012
De bons modèles originaux pour un dressing sympa. par goût personnel, il y a juste 4 ou 5 modèles qui m'intéressent : la petite veste, la robe froissée, le short...
le 27 septembre 2013
Patrons variés et extrémement facile à faire même lorsque l'on débute en couture, les pas-à-pas y sont parfaitement détaillés.
le 4 juillet 2013
Très chouettes modèles, patrons et explications au top. J'ai déjà réalisé plusieurs coutures issues de ce livre et tout tombe bien. Je le recommande.
le 6 mai 2012
Quelques modèles vraiment sympa, jolis et relativement faciles: la marinière, le top à pli religieuse, le top à nœud manches longues (mais sans le nœud), la djellaba, le top asymétrique... dans l'ensemble, beaucoup de hauts donc, printemps-été. J'ai déjà réalisé un modèle, il tombe bien et taille correctement: ni trop ample, ni trop étroit. Les explications sont succinctes mais suffisent à une couturière initiée.
Par contre, beaucoup de modèles ne me paraissent même pas mettables: la robe à nœud, la cape, la robe plissée, la combinaison-pantalon, à la limite du ridicule. Les tissus choisis sont souvent quelconques, parfois carrément affreux, comme le fameux imprimé chien de la robe kimono. Vous avez dit "chic"?
Finalement, l'ensemble reste assez moyen. A se procurer pour trois ou quatre patrons seulement.
le 14 décembre 2012
Je trouve ce livre très bien, les modèles sont sympas et faciles a faire, de plus la taille correspond bien a recommander.
le 21 février 2013
les modeles sont simples et beaux et correspondent a ce que je cherche, en tant que Debutante je sens que je vais m'amusé
le 5 octobre 2014
Tous les modèles sont beaux et bien détaillés. Je le recommande même aux débutantes - il suffit d'être passionnée !
le 2 mars 2013
je l'ai offert à ma belle fille qui a beaucoup aimé,les explications sont très nettes le livre n'est pas très épais
le 6 mai 2014
Ce livre est top tous les modèles sont sympas et en plus les patrons taillent super bien
A avoir absolument