5.0 étoiles sur 5 L' incontournable
Enfin un livre qui nous propose tous en un (des modèles au gout du jour, des explications des points pour les ouvrages et
Vous trouverez aussi le détail pour les fournitures).
Bref, l'idéale pour les débutantes comme moi.
Merci à Karen du blog Few stitches a day.
Publié le 11 septembre 2011 par Nadège

3.0 étoiles sur 5 décevant
Les modèles tombent mal (même sur les photos, on voit qu'ils baille pour le cardigan enfant ou qu'il transforme une jolie jeune femme en sac à pommes de terre), il n'y a pas de schéma aux dimensions. Et si vous avez compris les diminutions de la pointe des chaussettes faciles et qui auraient pu être intéressantes, téléphonez moi...
Publié il y a 16 mois par frederique

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L' incontournable, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot - Mes secrets de fabrication (Broché)
Vous trouverez aussi le détail pour les fournitures).
Bref, l'idéale pour les débutantes comme moi.
Merci à Karen du blog Few stitches a day.

5.0 étoiles sur 5 Agreable a lire, 9 septembre 2011
Petit livre pour debutante ecrit par une passionnée, les modeles sont tres sympa et accessibles au plus grand nombre, les photos sont tes reussies...
On attend un tome 2!

5.0 étoiles sur 5 à l'image de l'aureure....La classe!, 30 septembre 2011
Un très beau livre qui aide bien les débutantes.
Les choix de laines sont des plus raffinés et des plus tentants pour démarrer un tricot!
Merci pour cette belle découverte sur papier même si on connait Karen depuis un moment sur notre toile!!
Cécile FRANCONIE

5.0 étoiles sur 5 Très clair, bon ouvrage pour débuter, 1 novembre 2011
Ce livre est vraiment très clair dans ses explications. Même moi qui suis très branchée crochet et un peu réfractaire au tricot, je m'y suis retrouvée. Par contre, je trouve - personnellement - que cet ouvrage manque de projets en difficulté "intermédiaire". On passe vite du très simple au très complexe, et j'aurais bien aimé un modèle de pull tricoté "à plat", par exemple. La technique du top-down est encore un peu effrayante pour moi quand on est muni d'aiguilles à tricoter. Mais bon, en dehors de cette remarque, c'est un très bon ouvrage.
Modification du commentaire après avoir essayé la méthode du "top down": En fait, le résultat est excellent, et les explications sont, là aussi, simples et très efficaces. Elle permettent d'acquérir une bonne autonomie et de réutiliser la méthode avec d'autres points et d'autres techniques. Une simplicité de mise en oeuvre difficile à égaler.
Il n'y a pas de doute, c'est un ouvrage très utile et très bien fait .

5.0 étoiles sur 5 bravo, j'adore ce livre !, 14 septembre 2011
PERREAU "Laure" (france) - Voir tous mes commentaires
Très, très bien fait... ce livre n'est pas simplement joli, les modèles et les explications y sont simples et très claires ! parfait pour tout le monde... débutantes et +

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 23 octobre 2011
Je suis très satisfaite de cet achat. Mon premier livre de tricot (je suis une vraie débutante qui se souvient juste des mouvements appris pendant l'enfance...)
Les explications sont très claires, et la présentation est jolie ce qui ne gâche rien.

5.0 étoiles sur 5 ENFIN UN VRAI LIVRE POUR DEBUTANTES, 7 octobre 2011
Karen nous a fait un livre simple, concis, original ! les modèles sont modernes, on a envie de les faire, et de les refaire... C est un vrai livre pour débutantes avec des explications pour ceux qui y connaissent rien comme moi ! Vite un numéro 2 pour intermédiaire !

5.0 étoiles sur 5 très utile pour apprendre le tricot, 7 septembre 2011
quelle bonne idée ce livre pour les débutantes; bien écrit, explications claires, jolis modèles; les astuces de l 'auteur sont bien utiles; bref, je recommanderai cet ouvrage pour celles qui veulent se lancer dans le tricot!

5.0 étoiles sur 5 a recommander, 25 octobre 2011
aux confirmees comme aux débutantes ,de très jolis modèles,faciles ou plus élaborés,à recommander
avec quelques bases du tricot,notamment le top-down et le magic loop,quelques techniques aussi,bien fait pour les débutantes

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir dans sa bibliothèque, 9 juillet 2012
Un livre qui regorge de jolis modèles accessibles à tous. L'auteur a envie de partager ses techniques pour nous apprendre à tricoter des modèles simples mais pas que. Les explications sont très claires, les schémas permettent de se lancer, notamment sur cette fameuse technique du magic loop très bien expliquée. Sur chaque modèle, Karen suggère d'apporter sa petite touche perso. J'aime beaucoup cette collection qui laisse la parole à l'auteur sur chaque page. On a ainsi l'impression que c'est une amie qui nous guide.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tricot - Mes secrets de fabrication
Tricot - Mes secrets de fabrication de Karen Borrel (Broché - 7 septembre 2011)