4.0 étoiles sur 5 Trés complet
J'ai acheté ce bouquin pour offrir, et je l'ai feuilleté doucement pour ne pas l'abimer. Il est trés complet: toutes les techniques de couture sont évoquées (biais, encolure, parementures, manches, pli etc etc...) , mais ce qui le caractérise, c'est le nombre de photos. Tout y est expliqué à la manière d'un...
Publié le 8 octobre 2011 par Anais

3.0 étoiles sur 5 Un petit livre tout simple, idéal pour commencer à coudre
Quelques patrons très simples, une fiche de conseils par patron et de multiples renvois en fin de livre vers les techniques expliquées.
Idéal pour un(e) debutant(e) même novice.
Le livre permet de s approprier le vocabulaire spécifique. La pédagogie et les explications photos donnent une vision accessible.
Bonne...
Publié il y a 13 mois par HCic

2.0 étoiles sur 5 bof, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la couture à la machine et à la main (Broché)
Ne sachant quel livre commander, je me suis basée sur les réflexions des autres lecteurs.
Malheureusement les explications sont moyennes, le tout sans couleur, fade, parfois pas évident à lire. Je voulais une "bible" de départ sur laquelle m'appuyer (je suis néophyte en couture et apprend toute seule avec l'aide d'internet) ; j'ai commandé un livre sans fard et sans intérêt...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 août 2012
Très contente de cet achat. Les modèles sont suffisamment simples pour être déclinés à loisirs et les leçons permettent, enfin, de réussir toutes les techniques indispensables. J'aurais aimé l'avoir il y a 5 ans quand j'ai commencé la couture et suis vraiment ravie de l'avoir aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 je m'y mets tout de suite!, 5 août 2012
très chouette livre, accessible avec des modèles basiques super jolis et bien expliqué, pas à pas. s'il ne faut qu'un seul livre de couture, pour débuter, je pense que c'est celui-ci.

3.0 étoiles sur 5 vraiment pas mal, 27 août 2014
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Modèles simples en tout petit nombre, avec des photos pas à pas assez explicite et c'est un exploit. Modèles très basiques toutefois avec une seule planche de patron. Ce livre n'est plus édité, aussi quand je vois comme les gens profitent de cette mane pour augmenter a des prix delirants, je vous rassure de suite, il ne vaut pas plus que son prix initial, moins de 20 euros, auquel cas vous risqueriez de regretter amèrement votre achat.

5.0 étoiles sur 5 tres complet, 28 janvier 2014
Il est tres simple, concis, complet. Des photos claires et des explications simples. S'il ne faut en avoir qu'un livre je vous conseillerais celui ci.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 2 octobre 2013
Je recommande vivement ce livre, qui est une bible pour apprendre ou pour confirmer ses connaissances en couture.
De toutes les façons, je suis fan de cette collection.

Flora de La Tour

5.0 étoiles sur 5 Très précis et bien utile, 10 juillet 2013
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce livre est parfait pour débuter la couture ou reprendre après des années sans avoir cousu.
Les croqiuis sont très précis et explicites.
Les modèles sont très simples sont surtout là pour s'exercer
et mettre en pratique les leçons.
Un livre bien utile pour travailler avec précision et facilité.

5.0 étoiles sur 5 BIEN, 9 mai 2013
Je suis satisfaite de mon achat de l'envoi rapide et l'article est en parfaite état. Le livre explique bien avec beaucoup de détailles

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour débuter., 25 janvier 2013
Offert à ma nièce qui débute en couture. SImple. des photos parlantes. Très utile donc pour débuter. Les modèles proposés sont simples et passe partout.

3.0 étoiles sur 5 experience, 13 avril 2013
Pour utiliser ce livre il faut dejà avoir de bonnes notions couturistiques. Mais il est très bien fait. Il est recommander de l'avoir dans sa bibliotheque

Toute la couture à la machine et à la main
Toute la couture à la machine et à la main de Yoshiko Tsukiori (Broché - 21 septembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 77,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat