le 8 octobre 2011
J'ai acheté ce bouquin pour offrir, et je l'ai feuilleté doucement pour ne pas l'abimer. Il est trés complet: toutes les techniques de couture sont évoquées (biais, encolure, parementures, manches, pli etc etc...) , mais ce qui le caractérise, c'est le nombre de photos. Tout y est expliqué à la manière d'un pas à pas en images.C'est trés clair et pour ne rien gâcher, les 6 vêtements proposés pour mettre en pratique sont simples mais chouettes (pour peu qu'on les fasse avec les tissus qui nous plaisent, et qu'on les décore comme on veut avec rubans, galons, biais ou appliqués quand comme moi, on aime les choses un peu plus colorées).
ET pour finir le cadeau a bien plu, pour une demoiselle qui se met à la couture et qui prend des cours. Ca permet de compléter son cours...
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2012
J'avais remarqué ce livre dans divers magazines de couture ou de loisirs créatifs. Je pense qu'il est un trés bon investissement pour les débutantes, mais aussi pour des couturières autodidactes qui ne maîtrisent pas correctement certaines techniques ( comme les pinces, pour ma part).Les modèles sont certes basiques mais customisables à l'envie. Il a trouvé sa place sur ma table de travail, tout naturellement. Il m'a permis de m'exercer à des ouvrages un peu plus complexes aprés avoir lu certaines leçons (monter un col de chemise, une patte de boutonnage ou réaliser une fente de poignet). Je le recommande à toutes celles qui aiment la couture et je trouve que c'est une aide précieuse pour progresser.
le 5 novembre 2011
ce livre est assez complet, les explications sont claires et bien schématisées.il nous montre comment réaliser des parmentures, des pattes de boutonnages, des poches et encore bien d'autres techniques.
il y en plus 6 modèles basiques à réaliser qu'on peut personnaliser et modifier selon nos envies.
je suis débutante en couture et très contente de mon achat,c'est un complément à ce que j'avais déjà dans ma bibliothèque et le prix est très raisonnable!
le 15 mai 2012
A avoir absolument quand on est debutante en couture comme moi, modeles simples, toutes les techniques de bases de couture à la machine (decoupage tissus, faire un biais, des poches, mettre une fermeture,faire des cols etc....) expliquées en photos etape par etape, facile à comprendre avec patrons toutes taille à decalquer sur papier de soie.
le 26 novembre 2011
Un livre extra! Toutes les techniques de couture illustrées et très bien expliquées qui donnent envie de coudre toujours de plus en plus. Des modèles basiques qui peuvent ètre customisés à l'infini! Je recommande vivement cet article!
le 30 octobre 2012
Je l'ai acheté parce que je cherchais un livre expliquant les bases de la couture. Il répond parfaitement à mes attentes : tout est très bien illustré, il y a toutes les techniques utiles et plein d'astuces !

Jusqu'ici je cousais un peu à ma sauce, cette fois j'ai eu envie de m'offrir un petit cours de couture en solo et de tout soigner.
le 28 décembre 2013
Quelques patrons très simples, une fiche de conseils par patron et de multiples renvois en fin de livre vers les techniques expliquées.
Idéal pour un(e) debutant(e) même novice.
Le livre permet de s approprier le vocabulaire spécifique. La pédagogie et les explications photos donnent une vision accessible.
Bonne introduction ou complémentaire du livre "patrons de couture" de Lee Hollahan...
Un regret, des patrons sans pinces... 2 jupes, 2 robes, 2 tops qui correspondent à une déclinaison de 3 patrons. Mieux vaut ne pas avoir trop de formes pour mettre en œuvre les patrons.
Malgré tout à recommander pour la clarté des explications.
le 1 octobre 2012
Etant débutante j'ai trouvé dans ce livre une mine d'infos sur les bases ( et plus) de la couture ( savoir faire une poche, un col, des fronces...) avec dessins à l'appui.. les modèles sont modernes ! a recommander pour les non-initiées
le 11 janvier 2013
Clair, précis simple ... et efficace !
Des exemples commentés avec images.
Une variété intéressante, un excellent ouvrage pour débuter ... et progresser.
le 28 janvier 2013
Ne sachant quel livre commander, je me suis basée sur les réflexions des autres lecteurs.
Malheureusement les explications sont moyennes, le tout sans couleur, fade, parfois pas évident à lire. Je voulais une "bible" de départ sur laquelle m'appuyer (je suis néophyte en couture et apprend toute seule avec l'aide d'internet) ; j'ai commandé un livre sans fard et sans intérêt...