4.0 étoiles sur 5 Stimule la créativité
Tout d'abord, ça peut être une bonne chose à savoir que ce livre propose aussi des modèles au crochet.
Publié le 27 mai 2012 par Zoopsie

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas pour débutant
J'ai acheté ce bouquin en espérant y trouver des modèles originaux et faciles a réaliser. Côté originalité c'est pas mal par contre les explications ne sont pas claires, au moins en ce qui concerne les ouvrages tricotés. Pour ce qui est crocheté ça me semble plus accessible.
Mon avis est donc mitigé.
Publié il y a 10 mois par Karine

4.0 étoiles sur 5 Stimule la créativité, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot- Modèles originaux et variantes (Broché)
J'ai beaucoup aimé la présentation et l'organisation avec une première partie où on trouve les photos et des petites annotations sur les modèles puis une partie "cahier pratique" avec les explications pour la réalisation des modèles et enfin les bases du tricot et du crochet.

Les bases sont clairement illustrées et j'y même découvert d'autres façons de faire ce qui est toujours sympa. Tous les points sont associés avec un symbole qui est utilisé dans les diagrammes du cahier pratique.

Les explications sont assez succinctes et il n'y a souvent qu'une taille ou deux. Je n'ai pas encore essayé de tricoter un de ces modèles, mais ils ont l'air suffisamment simple pour les adapter à sa taille et il y a aussi beaucoup d'images et de diagrammes (les symboles sont expliqués dans les bases), ce qui aide beaucoup à la compréhension (une image vaut mille mots, non?).

Ce que j'aime le plus dans ce livre même si les modèles ne sont pas exceptionnels, c'est qu'il stimule l'imagination et la créativité, on imagine ce que peut donner un modèle avec une laine différentes et on peut réutiliser certaines parties (fleurs, pompons...) sur d'autres modèles. Bref, il y a d'infinies possibilités.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 1 mars 2013
J'adore ce livre que je n'hésite pas à transporter dans mes bagages pour le lire durant mes voyages. Les illustrations sont très jolies, les modèles tendances style japonais et assez originaux. Il est vrai qu'à mon avis, il faut peut-être avoir la taille ou le look qui va avec parfois. Les explications sont assez claires mais demandent quand même un peu d'expérience. Il y a une jupe portefeuille avec un motif de vague, pas si compliquée que ça à faire qui est vraiment très chouette, de même qu'un carré porté en bonnet de pirate très très sympa. Sinon, gants, bonnets japonais, écharpes, une superbe étole de fleurs en crochet, quelques jolis T-shirts pas trop compliqués à faire non plus et un magnifique cardigan. A sa place dans la bibliothèque des tricoteuses pour des créations originales mais inspirées de modèles de base!

4.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 15 octobre 2011
Ferrandis (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
livre avec explications claires mais peut être pas assez détaillées. Surtout dans les tailles des modèles. Un livre avec les différentes bases de quelques modeles japonais

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs/trices de tricot, jeunes ou moins jeunes, 8 février 2013
Des projets accessibles même pour les débutants/tes! Vous pourrez aussi varier les compositions! Je le conseille vivement! Les plus jeunes y trouveront leur compte.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas pour débutant, 30 décembre 2013
Mon avis est donc mitigé.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal...., 17 juillet 2013
Dans la même idée que le livre "Les Snoods" quant à la présentation des pages et des modèles. Agréable à regarder, il peut donner des idées aux initiées et sera intéressant pour les novices. Par contre les explications ne sont pas très lisibles.... tout est ramassé, peu de lignes sautées donc on se perd vite si on lève les yeux pour vérifier un truc sur son travail.... dommage !

5.0 étoiles sur 5 magique, 8 décembre 2011
Enfin des creations originales et faciles à realiser.
Les schémas sont précis, clairs et avec les explications parallèles,
tout modèle semble simple.

2.0 étoiles sur 5 Quasi Inutilisable!, 16 avril 2013
des modèles mal fagotés, sans originalité, qui tombent mal même sur la créature de rêve choisie pour les présenter, des explications dans des tableaux incompréhensibles, sans commentaire suffisant pour les déchiffrer. on espère que l'auteur peut se relire. Nous, on a pas pu...On publie n'importe quoi parfois!

5.0 étoiles sur 5 Bonjour, Fan de laine j'achète tous ce qui se rapporte à la laine., 26 juin 2012
Bonjour,

Je suis Fan de laine, j'ai un rapport à la laine comme on peut l'avoir au chocolat, j'achète tous ce qui se rapporte à la laine.

Tricot- Modèles originaux et variantes
Tricot- Modèles originaux et variantes de Collectif (Broché - 7 septembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat