5.0 étoiles sur 5 bien
il comprend :
en 3-6 mois :
blouse, bloomer, brassière, pantalon,robe de baptême,tunique sans manche
en 12/18/24 mois :
salopette, chemisette à manches courtes,barboteuse, casquette, haut dos nu, plusieurs robes, jupe, blouse, tuniques, pantalon, pantacourt, t-shirt, tablier
et aussi :
nid d'ange,bavoir,...
Publié il y a 5 mois par pseudo281

3.0 étoiles sur 5 Où sont les garçons?!
Publié le 25 février 2013 par daloo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 bien, 27 novembre 2014
il comprend :
en 3-6 mois :
blouse, bloomer, brassière, pantalon,robe de baptême,tunique sans manche
en 12/18/24 mois :
et aussi :
nid d'ange,bavoir, chaussons,porte-biberon,tapis de change, protège carnet de santé,plusieurs sacs, doudou
explication pas à pas et les patrons sont clairs

4.0 étoiles sur 5 mignon, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
beaux modèles simples et jolis à réaliser.blouses, bloomer,nid d'ange, brassières, gigoteuse, bavoir,chaussons,salopette,robe, pantalon... bref tous le nécessaire pour votre bébé rapport patrons/prix très abordable

3.0 étoiles sur 5 Où sont les garçons?!, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
Principal point positif: les explications sont très claires! Je m'en suis d'ailleurs servi pour m'aider à comprendre et à réaliser des modèles ressemblants sur d'autres livres bien moins complets. Pour une débutante rien n'est oublié! Par contre si vous chercher des modèles garçon, c'est vraiment juste! Quelques patrons basiques comme des petits pantalons de lin avec tunique peuvent être mixtes, heureusement!

3.0 étoiles sur 5 De jolis modèles, en complément d'autres livres, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
J'ai acheté ce livre en complément des intemporels pour bébé. Les modèles sont très jolis et différents des intemporels, même si on en retrouve certains, normal dans 2 livres de basiques.
Par ailleurs, je regrette qu'ils soient présentés dans si peu de tailles. C'est un peu frustrant.
Comme d'habitude, beaucoup de patrons exclusivement pour les petites filles mais certains patrons sont adaptables pour les garçons (merci les blogs de couturières qui inspirent et expliquent comment faire !)
Enfin, attention aux recommandations d'achat de tissu : le positionnement des pièces sur le tissu n'est pas du tout optimisé (comme c'est souvent le cas) et idem pour la réalisation du biais, on vous fera acheter assez de tissu pour le faire d'un seul tenant...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
De très jolis modèles. Je suis ravie de mon achat !!! De plus, il y a beaucoup plus que 20 modèles comme c'est indiqué en couverture.

5.0 étoiles sur 5 Doit faire partie de la collection des couturières...., 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
Très peu de livres commencent à la taille 70, celui là en fait partie et il peut servir de base à beaucoup de modèles suivant notre imagination. Je ne regrette absolument pas cet achat qui me servira à l'occasion de chaque naissance.

3.0 étoiles sur 5 Jolies photos, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
De jolies photos très artistiques qui donnent envie, mais ne montrent pas toujours très bien le rendu du vêtement. La plupart des vêtements sont adaptés aux saisons douces (bloomers, débardeurs, pantacourts, robes légères) et pour un bébé d'hiver je n'ai pas trouvé grand chose à coudre dans ce livre pour la période naissance-3 mois. Je l'utiliserai sans doute plus tard, mais pour un trousseau d'hiver, il n'y a finalement que la brassière, la turbulette et les bavoirs. Par contre, hormis quelques robes, les modèles sont bien pour les deux sexes (salopettes, débardeurs, shorts, etc).

4.0 étoiles sur 5 Bon article, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
J'aime beaucoup ce livre, il y a de très beaux exemples et il est intéressant.
Il donne envie de se plonger dans la couture

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup cet ouvrage., 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
Les modèles sont basiques (d'où son nom !) et sobres permettant ainsi de laisser libre court à son imagination.
Je le recommande vivement pour commencer à coudre (et même après, bien sûr) : les patrons sont simples et bien expliqués. J'ai réalisé plusieurs modèles et le résultat a toujours été au rendez-vous : les vêtements "tombent" bien et correspondent bien à la taille indiquée.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant !, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
Le livre est très décevant, premièrement les explications sont plus que sommaire, les planches patron sont brouillonnes et incompréhensibles, mais surtout le livre promet des patrons en taille 60-75-80-90 cm or la taille 60 n'existe sur aucun des patrons !!! Donc pour faire des vêtements 0-6 mois ce n'est même pas la peine !
Je suis très déçue et en colère vu le prix du livre !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Basiques pour bébé
Basiques pour bébé de Yoshiko Tsukiori (Broché - 29 février 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat