5.0 étoiles sur 5 ssssuuuppeeerrr
Publié il y a 20 mois par kali

3.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage
Ouvrage conforme à mes attentes. Il présente des modèles très rétro, tout ce que j'aime. Je ne peux cependant émettre aucun avis sur les patrons. J'ai pas eu l'occasion de les tester pour le moment
Publié il y a 3 mois par Amélie Ressencourt

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ssssuuuppeeerrr, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture vintage adultes (Broché)
génial, un commentaire plus ancien avait précisé les modèles à créer, qui a été utile pour mon achat!!!le contenu est vraiment super une fois les patrons reproduis, il suffit de lire les explicitations et c'est partie!!cela faisait 10 ans, que j'avais pas refait de couture....mais depuis c'est un réel plaisir de travailler sur de tel support, adapté mm au débutante!!!super mode vintage!!!pas cher et des modèles pas faciles à trouver et à modifier selon nos envie!!!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 août 2014
Tous les modèles sont formidables.
Je n'en ai fait qu'un pour l'instant, le short Marilyn M.
Sur cette base, les explications sont assez claires, et les tailles correspondent plutôt bien.
On a envie de s'atteler à tous les modèles

5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 24 août 2014
Je suis ravi de cette achat - justement je cherchais un livre avec des patronages des années 50 et 60.
La sélection des modèles très différentes m'a séduit - c'est rare de trouver cela aujourd'hui - car il y a des robes - des blouses - un manteau-robe un short - et même une chemise pour la nuit en soie, les tailles sont correcte - je me suis déjà cousu la veste bleu, la blouse secrétaire au revers et la robe Jacqueline O.

5.0 étoiles sur 5 super, 22 février 2014
Je l'ai offert pour noël, la personne était conquise. Des patrons exploitables, les modèles proposés sont supers et accessibles !

4.0 étoiles sur 5 nickel, 15 janvier 2014
livre qui a été offert et apparemment qui a beaucoup plus par son contenu et par les modèles proposés. nickel

4.0 étoiles sur 5 Conquise!, 22 février 2013
13 modèles à coudre et 1 gilet à tricoter aux aiguilles circulaires N°5 :

-blouse col cravate
-chemisier à col rond et manches à revers
-Dos-nu noué
-combinaison Brigitte B.
-Robe à plastron et col claudine
- robe princesse
-veste à basques
-Short Marylin M.
- jupe corolle
-nuisette en soie

Livre conçu comme un livre japonais avec pas à pas des modèles en schémas.
Patrons à taille réelle du 36 au 44.
Valeurs de couture et d'ourlets non comprises dans les patrons, à rajouter donc.

Acheté sans avoir pu consulter le contenu,je suis conquise à réception!

4 étoiles seulement car arrivé ce matin et je n'ai pu vérifier encore la justesse des tailles.
( article complet et détaillé sur mon blog )

4.0 étoiles sur 5 Bluffée!, 15 septembre 2013
Sofia Palhares (France) - Voir tous mes commentaires
Je n'étais vraiment pas sûre de cet achat, j'avais déjà été pas mal déçue par des livre de patrons vintage (surtout celui sur les accessoires!)mais j'avais lu pas de bonnes critiques sur celui-ci en plus j'avais déjà le Dressing Chic (que je conseille vivement).
Je n'ai pas encore testé les patrons des modèles donc je ne donnerais qu'un avis sur l’intérêt des patrons proposés.
Je trouve les robes vraiment bien, la combinaison est top et la nuisette aussi. Seul bémol pour moi le gilet tricoté, n'étant pas une fan de tricot, il ne m'a pas trop intéressé. Mention spéciale pour la robe Jackie O et la Veste à basque tellement Stylish!

5.0 étoiles sur 5 Couture vintage adultes., 31 mai 2013
Un livre parfait pour toutes les femmes qui aiment la couture !!!! Je le recommande à 100 % ! Les photos sont belles, et les patronages sont faciles à suivre.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 24 octobre 2014
vraiment génial , il est vraiment très beau , avec des tailles qui ressemble à nous les occidentaux , mieux que les livres japonnais !!

5.0 étoiles sur 5 Du vrai féminin, 17 juillet 2013
Alors voilà de vrais modèles pour les filles qui veulent mettre en valeur leur formes. En plus les modèles sont loin d'être de constructions simplistes mais grâce aux explications ça devient limpides, et on apprends toujours une petite technique qui fait progresser. Perso j'adore le petite chemisier avec son col arrondi bien haut et ses petites manches à revers. Moi j'attends avec impatience le prochain livre de Tonje!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Couture vintage adultes
Couture vintage adultes de T. Thoresen (Broché - 20 février 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,68
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat