Sauces, chutneys et marinades: Fait maison
Format: BrochéModifier
Prix:9,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 août 2013
Je n'ai pas acheté ce livre sur Amazon (je ne connaissais pas la collection), mais je peux juste dire que ce livre est EXCELLENT !!! Il regorge d'idées originales, sympathiques et faciles. Un plaisir à lire et à faire.
De simples plats peuvent complètement être modulés grace à différentes sauces, façons de faire les marinades.
A acheter les yeux fermés !
le 18 juin 2015
L'idée est bonne, le livre est frais et se feuillette avec plaisir.
Mais on en arrive vite à ses limites, et finalement on explore que de peu ce monde merveilleux de la sauce.

Ce qui m'a vraiment le + gêné c'est qu'il n'est pas possible de choisir sa sauce selon le plat qu'on a, il faut à chaque fois tourner page après page pour voir quelle sauce peut aller avec tel ou tel morceau de viande/poisson etc.... c'est vite ennuyant il aurait fallu un sommaire par type de plat à accompagner plutôt qu'un sommaire par ordre alphabétique ou par type de sauce (froide, chaude, chutney, marinade). Ou à minima un encadré visible par recette qui cible directement les plats pour lesquels ces sauces sont faits.

Certains chutneys ou sauces ne disent même pas pour quel plat ils sont faits!

En bref, c'est un très bon petit livre pour satisfaire la curiosité, mais ça n'est pas le compagnon idéal de la cuisine lorsque j'ai besoin de faire une sauce, à mon grand désespoir. Peut être à conseiller aux grands débutants, mais très vite vous voudrez passer à + complet et surtout mieux organisé.

dans les +: belles photos, recettes simples, intéressant pour se familiariser
dans les -: pourrait être mieux organisé (par type de plat plutôt que type de sauce qui n’apporte rien), certaines sauces beaucoup trop proches (gribiche tartare et ravigote notamment), vite limité quand on prend goût à la cuisine
le 19 décembre 2014
toutes les sauces qui ont été essayé ont plu. J'auais aimé trouvé un chapitre sur les sauces sucrées de base pour les desserts; Les recettes des chutneys sont tres bonnes et semblables à celles que l'on retrouve en angleterre.
Travail sérieux
le 20 juillet 2014
très pratique et rapide des sauces que je ne connaissez pas avec de belle photos mon seul regrée pas de sauce moutarde dans ce livre
le 20 octobre 2012
Pas déçu du tout ce livre correspond à ce que j'attendais, très clair et pratique, je le recommande à toutes les cuisinières.
le 7 mai 2013
Des recettes variées, simples et bien expliquées. Cette collection "fait maison" est décidément excellente. sauces chaudes, froides, marinades, coulis, etc. Recettes traditionnelles et plus originales sont compilées.
le 13 avril 2014
Parfait pour accompagne nos repas. Des recettes simple a réalisé. Des sauces qui vont apporte du goût pour vos repas.
le 30 août 2014
pleins de recettes de sauces a faire soi meme et d'une simplicité incroyable !!!!!!!!! je recomande cet achat a tous
le 28 octobre 2013
Bonjour ma jeune fille apprécie amplement ce livre dédié aux sauces et autres chutneys et marinades, elle qui se lance dans sa vie de compagnonnage !
A recommander...
EMILY
le 3 octobre 2014
j'ai trouvé un livre avec des recettes simples et parfaites .Un livre que toutes les femmes qui font un peu de cuisine devraient avoir .