5.0 étoiles sur 5 tres interessant
super bouquin.
tres bien fait avec de tres belle photos, pour les passionnés du velo et les amoureux de leurs machines.
Publié le 17 août 2012 par E. Guillaume

2.0 étoiles sur 5 peut mieux faire....
Publié le 3 décembre 2012 par Didier 57

2.0 étoiles sur 5 peut mieux faire...., 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien et réparation de votre vélo (Broché)
Ce livre me laisse assez perplexe,car je trouve qu'il est à la fois basique et incomplet pour quelqu'un qui bricole et entretient son vélo lui meme,et il est aussi compliqué et tout aussi incomplet pour un néophyte voulant débuter dans la réparation .Par exemple pour quelqu'un qui débute l'explication pour changer une roue à plat est vraiment baclée comme si tout le monde savait le faire d'instinct.Et pour les pros dés que ça pourrait etre intéressant (par exemple le changement de vitesses dans le moyeu) le conseil est :ALLEZ VOIR UN VELOCISTE,merci .mais pas besoin de faire un livre pour ce genre de conseil.De plus aucun chapitre sur l'éclairage,j'aurais bien aimé y trouver des infos et conseils sur les dynamos de moyeu par exemple,etc etc...

3.0 étoiles sur 5 Un livre clair et efficace, 28 septembre 2012
Ce livre est très didactique, clair, simple à prendre en main. Sans être la bible absolue, il a le mérite de bien faire comprendre toutes les phases de l'entretien d'un vélo, les outils nécessaires, l'ordre dans lequel intervenir.

3.0 étoiles sur 5 très pratique, bonnes illustrations, 8 octobre 2013
Acheté pour la gestion des petits travaux de réparation du vélo de mon garçon.. qu'il soit autonome. Le livret lui semble apparemment très facile à appliquer, illustrations tout à fait correctes.

A conseiller

5.0 étoiles sur 5 tres interessant, 17 août 2012
super bouquin.

5.0 étoiles sur 5 Vive la technique, 10 juillet 2014
Les photos sont belles et les dessins en éclaté complètent bien le texte et les photos.
Du simple nettoyage jusqu'au démontage en profondeur il y a beaucoup de sujets traités.
Il ne reste plus qu'a retrousser les manches !!

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour commencer, 18 mars 2014
Les explications sont claire et ce livre est richement illustré. Un bon livre pour débuter mais pour certains détails il n'est pas complet (installation et fixation du dérailleur arrière, etc ...)

5.0 étoiles sur 5 Petit, pratique et complet à prix canon., 6 février 2014
Petit, pratique et complet à prix canon. Il aborde tous les type de vélo (enfant, femme, route, VTT, VTC), une mine d'information dans un format petit. Amazon toujours au top.

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 janvier 2014
Un livre très bien expliqué, les images sont très claires bien visibles et en couleur, c'est vraiment bien. Je recommande pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop.

4.0 étoiles sur 5 Simple et complet., 9 mai 2013
Thomas (Caen,France) - Voir tous mes commentaires
Je débutais dans le VTT et j'avais besoin d'aide pour la maintenance et la réparation de mon vélo. Ce livre est tombé à pique, il est bien illustré, simple à comprendre et très complet (presque tous les systèmes mécaniques du vélo). Un petit défaut, le livre est trop bref sur l'entretien (nettoyage) complet du vélo, sur les produits à utiliser (un petit tour par le net s'impose). De même presque rien sur les poignées tournantes pour dérailleur.
Sinon je vous le conseil, il a un très bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 30 octobre 2014
Très utile pour nous donner les conseils afin d'assurer soi même l'entretien de nos chers vélos. Tout est abordé, et suffisamment actuel par rapport à la génération de vélos que l'on possède actuellement.
Il est évident que ce genre de livres est appelé à être renouveler sans cesse vu l'évolution de nos engins.
Pour le moment, c'est parfait.

Entretien et réparation de votre vélo
Entretien et réparation de votre vélo de Chris Sidwells (Broché - 11 avril 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat