5.0 étoiles sur 5 Génial !
Publié le 25 septembre 2012 par Mushroom

3.0 étoiles sur 5 Coloriages sympathiques mais sans plus
Les formes sont trop répétitives et abstraites. Les pages sont assez épaisses donc c'est agréable à colorier. Je préfère jardin secret :)
Publié il y a 12 mois par Manon Deligne

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress (Broché)
Ces coloriages ont d'indéniables vertus apaisantes ! Le livre est de grande qualité, avec une couverture rigide, du papier épais qui autorise le coloriage au feutre, et les motifs sont très variés. J'en suis même à me demander si je ne vais pas m'en racheter un, pour faire des réserves (car que vais je devenir lorsque celui-là sera fini ?!), mais je prévois également d'en mettre quelques uns sous le pied du sapin... C'est une activité très féminine a priori : en effet, ce livre de coloriage suscite des cris d'enthousiasme chez les filles, mais une grande perplexité chez les garçons, qui me disent aussitôt que colorier autant de détails aurait plutôt tendance à les stresser !

Cela peut paraître très vain comme activité, mais il faut le voir comme quelque chose de reposant (et c'est souvent mieux que de regarder la télé...) ; en outre ce n'est pas totalement dénué d'ambition artistique, car on se surprend à bien réfléchir au choix des couleurs et des outils employés.

4.0 étoiles sur 5 bien, 8 janvier 2014
Parfait pour se décontracter, les dessins sont plus ou moins gros , pour tous les goûts , les crayons de couleur ne sont pas possible car ils ne prennent pas la couleur sur ce papier. Mais très bien avec les feutres (plus ou moins gros suivant les dessins)
Par contre certaines couleur (comme le rouge) se voient parfois sur l’arrière du dessin et donc un peu gênant pour le dessin qui se trouve derrière, surtout si on ne l'a pas encore fait

5.0 étoiles sur 5 Mon petit bonheur du soir !, 15 décembre 2013
Depuis le temps que je cherchais du coloriage pour adulte, je suis ravie que cette nouvelle mode du coloriage anti-stress soit apparue. Le livre n'a rien de révolutionnaire en soi. Ce n'est en aucun cas un remède contre le stress. Il permet simplement de se concentrer sur autre chose et donc d'oublier pendant quelques instants ce qui nous entoure. Ce qui m'intéresse surtout c'est vraiment de colorier pour me détendre après une longue journée.

J'utilise des feutres et n'ai pas à me plaindre de la qualité du papier. Je n'ai pas de problème de transparence sur la page suivante.

Certaines pages sont répétitives mais globalement les dessins sont agréables à colorier. Certains modèles se font rapidement et d'autres demanderont minutie et patience. Prévoyez donc des feutres fins en plus de vos feutres habituels.

J'ai déjà commandé la suite "Mille et Une Nuits" et compte m'acheter le troisième tome "Mandalas". Le thème des vitraux ne m'intéressant pas du tout... sinon il aurait été sur ma liste d'achat également.

5.0 étoiles sur 5 Magnifiques motifs, 11 août 2012
...et une véritable vertu de détente. Le livre s'inspire de la pratique méditative des mandalas. Dans la tradition bouddhiste, le Mandala est un diagramme circulaire représentant l'univers tout entier. Dans la religion , il permet de conduire sur le chemin de l'éveil spirituel.
Je le recommande!

4.0 étoiles sur 5 100 coloriages art thérapie, 11 juin 2014
ce livre est le premier que j'ai acheté dans ce domaine, les modèles sont très sauf pour mon choix personnel les coloriages géométriques que je trouve lassant à colorier.
Un petit reproche tout de même ( c'est pour cela que je n'ai pas mis la note maximum) , je fais les coloriages avec des feutres à l'eau de marque stabilo pen 68 mais je trouve que ça traverse trop pour que le dessin de la page suivante soit bien réussi, malgré l'épaisseur des feuilles.
Les coloriages aux crayons de couleurs sont pas mal aussi, un peu plus long je trouve à faire mais le résultat est très tendre en couleur plus aquarelle
Je recommande ce passe-temps aux personnes qui veulent se détendre et se vider la tête, mais attention quand on commence à colorier on ne voit plus le temps passé!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Coloriages sympathiques mais sans plus, 16 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 super produit, 28 février 2014
Produit correspondant à la description. Vertus réellement relaxantes. J'ai convertis beaucoup de proches ! Par contre, ne conviens pas à l'utilisation de feutres à alcool, l'encre traverse le papier pourtant épais.

5.0 étoiles sur 5 Un bon anti-stress, 8 novembre 2013
Très bonne méthode pour se détendre que de colorier. Les motifs choisis sont simple et donne libre court à l'inspiration pour les couleurs.

3.0 étoiles sur 5 coloriage, 7 juillet 2014
bel album, mais coloriages assez répétitif dommage, les figures symétriques sont assez blasantes à colorier.
par contre l'épaisseur est très bien pour moi perso qui colorie aux feutres stabilo pen 68 qui ne traversent pas
livraison rapide avec le compte premium en 24h génial!

3.0 étoiles sur 5 pour s'évader..., 7 août 2014
de jolis dessins variés, des contours parfois un peu trop gros à mon goût... des dessins qui paraissent parfois interminables... est ce réellement de la détente... à voir... ce qui est clair, c'est que ce n est pas un livre qui sera vite terminé.
Belle qualité d ouvrage.

Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress
Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress de Collectif (Broché - 13 juin 2012)