5.0 étoiles sur 5 Génial !
Publié le 25 septembre 2012 par Mushroom

3.0 étoiles sur 5 Coloriages sympathiques mais sans plus
Les formes sont trop répétitives et abstraites. Les pages sont assez épaisses donc c'est agréable à colorier. Je préfère jardin secret :)
Publié il y a 17 mois par Manon

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress (Relié)
Ces coloriages ont d'indéniables vertus apaisantes ! Le livre est de grande qualité, avec une couverture rigide, du papier épais qui autorise le coloriage au feutre, et les motifs sont très variés. J'en suis même à me demander si je ne vais pas m'en racheter un, pour faire des réserves (car que vais je devenir lorsque celui-là sera fini ?!), mais je prévois également d'en mettre quelques uns sous le pied du sapin... C'est une activité très féminine a priori : en effet, ce livre de coloriage suscite des cris d'enthousiasme chez les filles, mais une grande perplexité chez les garçons, qui me disent aussitôt que colorier autant de détails aurait plutôt tendance à les stresser !

Cela peut paraître très vain comme activité, mais il faut le voir comme quelque chose de reposant (et c'est souvent mieux que de regarder la télé...) ; en outre ce n'est pas totalement dénué d'ambition artistique, car on se surprend à bien réfléchir au choix des couleurs et des outils employés.

5.0 étoiles sur 5 Magnifiques motifs, 11 août 2012
...et une véritable vertu de détente. Le livre s'inspire de la pratique méditative des mandalas. Dans la tradition bouddhiste, le Mandala est un diagramme circulaire représentant l'univers tout entier. Dans la religion , il permet de conduire sur le chemin de l'éveil spirituel.
Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 Très bel album, 30 août 2014
Très bel album varié; le papiet est de bonne qualité: je colorie aux feutres stabilo pen 68 et 88...et ça ne traverse pas. Des heures de coloriage en perspective!!

5.0 étoiles sur 5 Mon petit bonheur du soir !, 15 décembre 2013
Depuis le temps que je cherchais du coloriage pour adulte, je suis ravie que cette nouvelle mode du coloriage anti-stress soit apparue. Le livre n'a rien de révolutionnaire en soi. Ce n'est en aucun cas un remède contre le stress. Il permet simplement de se concentrer sur autre chose et donc d'oublier pendant quelques instants ce qui nous entoure. Ce qui m'intéresse surtout c'est vraiment de colorier pour me détendre après une longue journée.

J'utilise des feutres et n'ai pas à me plaindre de la qualité du papier. Je n'ai pas de problème de transparence sur la page suivante.

Certaines pages sont répétitives mais globalement les dessins sont agréables à colorier. Certains modèles se font rapidement et d'autres demanderont minutie et patience. Prévoyez donc des feutres fins en plus de vos feutres habituels.

J'ai déjà commandé la suite "Mille et Une Nuits" et compte m'acheter le troisième tome "Mandalas". Le thème des vitraux ne m'intéressant pas du tout... sinon il aurait été sur ma liste d'achat également.

4.0 étoiles sur 5 bien, 8 janvier 2014
Parfait pour se décontracter, les dessins sont plus ou moins gros , pour tous les goûts , les crayons de couleur ne sont pas possible car ils ne prennent pas la couleur sur ce papier. Mais très bien avec les feutres (plus ou moins gros suivant les dessins)
Par contre certaines couleur (comme le rouge) se voient parfois sur l’arrière du dessin et donc un peu gênant pour le dessin qui se trouve derrière, surtout si on ne l'a pas encore fait

5.0 étoiles sur 5 Super, 12 décembre 2014
Ce livre est très bien, j'aime beaucoup les motifs, les feutres, ne traversent que si l'on appuis vraiment, si on y va "gentil" sans appuyer il n'y a pas de soucis. C'est un de mes préféré, j'ai tellement peur de faire des couleurs qui ne vont pas que je scan la page avant de colorier, au cas ou, comme ça je peux recommencer à volonté.

4.0 étoiles sur 5 Moment de détente, 2 avril 2013
Un retour en enfance pour un moment de détente dans notre vie d'adulte. Les motifs sont attrayants, et nombreux !

5.0 étoiles sur 5 satisfait !, 22 décembre 2014
J'ai acheter ce livre sur les conseils d'une amie. J'ai arrêter de fumer et je voulais qq chose qui me permette de me concentrer et ce livre est top . Les dessins sont superbes, les feuilles sont épaisses je colorie avec des feutres et cela ne traverse pas le papier la couverture cartonnée est dure ! Bref ravie de cet achat !

5.0 étoiles sur 5 Enchanté, 11 février 2014
Mon amie artiste est enchantée par ce livre qui lui permet d'exprimer son sens de l'harmonie des couleurs.
Elle ne peut plus s'en passer.
Un amélioration possible serait de pouvoir télécharger des feuilles du livre (ou qu'il soit possible de les détacher), afin de pouvoir rattraper une erreur.

5.0 étoiles sur 5 Coloriages pour adultes, 19 septembre 2013
C'est un livre de coloriage pour adultes : personnes angoissées, stressées ou dépressives. Le fait de colorier vide la tête et permet de se concentrer. Les dessins sont variés et le livre est de bonne qualité (utilisé avec des crayons de couleur mais je n'ai pas essayé avec des feutres)

Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress
Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress de Collectif (Relié - 13 juin 2012)