le 24 juin 2013
Comme j'avais beaucoup aimé dressing chic, je me suis laissée tentée par la suite. Résultat... J'adore! Les modèles sont très beaux et faciles à réaliser, tjs dans un style seventies: pantalon flare, robe trapeze, chemisier col cravate et mon coup de coeur... le sweat jersey, réalisé en 2 petites heures, explications super claires, il taille parfaitement et avec son bord côtes au niveau des poignets, à l'encolure et en bas, il est ultra confortable! Je recommande à 100%!
le 30 juin 2013
Tout simplement Génial! Complète à merveille "Couture Vintage" de la même collection! Les explications sont claires, précises et les planches de patrons sont assez aérées! A conseiller à tous, débutants ou plus expérimentés
Ce livre est splendide, les modèles sont simples mais efficaces, très jolis et même si le titre pourrait faire peur à quelques couseuses.... Les modèles ne sont pas démodés, un peu stylés années 70 mais avec une pointe de changement qui nous permet de les porter aujourd'hui.
Certains modèles par contre tailles assez petits, il faut donc bien se référer au tableau avant de couper les tissus
le 29 juillet 2013
un livre génial , tout les modèles sont divinement charmant , bien dans l'air du temps ! et bien expliqué , que demander de plus !!
le 15 septembre 2013
j'ai adoré, les modèles sont simple et à la fois si on change le tissus peuvent être très habillé;
Je le recommande.
le 18 décembre 2013
Acheté pour offrir à une nouvelle couturière, j'ai eu presque envie de le garder tellement tous les modèles me plaisaient. Heureusement, elle me le prêtera.
le 21 mars 2015
Pour changer des intemporels BURDA pas toujours très glamour, et des patrons japonais avec lesquels on ne sait jamais si la taille ira ou pas. Pratiquement tous les modèles sont chouettes (en général, perso, je trouve toujours que 2 ou 3 modèles sympas dans un livre entier de 20 modèles). Certains sont même très simples. La tunique avec plastron est juste canon et en plus, elle amincie ;-) A avoir dans sa bibliothèque de couture!!!
le 3 mars 2015
Superbe ouvrage, avec des modèles et des patrons aussi bien rétros qu'actuels. Les explications sont claires bien que quelque techniques utilisées requiert les lumières d'une couturière confirmée (que je ne suis pas encore !). J'ai testé pour le moment la jupe Western et elle tombe bien.
le 5 novembre 2014
Parfait. C'est exactement ce qu'il me fallait.
les modèles sont très chouettes. Les explications sont claires. Je le conseil sans problèmes.
le 15 décembre 2014
satisfaite joli tenu, patron un peu juste en taille, mais il suffit de le savoir. bonne explications car j ai reussi malgre mes grands debuts!!