le 30 août 2013
Des modèles très jolis (celui choisi pour la couverture ne rend pas justice aux modèles très raffinés que contient l'ouvrage)et faciles à réaliser. Selon les tissus choisis, permet une multitude de possibilités.Je recommande... chaudement!
le 19 mars 2014
Très beau livre avec beaucoup de très beaux modèles pour l'hiver. Simples à réaliser et bonnes explications. je le recommande.
C'est un livre à avoir si on fait de la couture.
Il est très esthétiques et les modèles de ponchos sont vraiment mis en valeur par les photos.

Ce que j'aime, c'est le fait d'avoir le choix des différents modèles.
Pour les couturières plus aguerris , ce livre pourra vous permettre de vous inspirer d'un modèle et de le décliner dans votre propre style.

Par contre, le point négatif, c'est les patrons. Une fois détachés et manipulés à plusieurs reprises, le papier se fend et s'abime.

Les tailles de capes et ponchos se déclinent du 36 au 42. Donc bien pratique. Pas de taille unique, même si une cape pourrait avoir une taille unique.

Les explications sur chaque page de modèle est clair et précises et accompagné de schémas en plus du patron.
Par contre le papier des modèles est épais et c'est bien pratique et agréable au touché.
Un livre bien sympa pour les couturières et celles qui aiment avoir leurs propres vêtements . Il ne reste plus qu'à trouver de jolis tissus pour ces jolis modèles.
le 12 décembre 2014
J'en aurai bien fait...mais j'hésite car j'ai regarder les tailles et le 42 me paraît encore trop petit...c'est la première fois que j'achète un livre de couture japonaise et j'avoue que je vais prendre des idées. Parfait pour ma bibliothèque...
le 16 février 2014
Ce sont de beaux modèles simples à réaliser pour les débutants, les patrons sont espacés donc lisibles, je donne des cours et le recommande.
le 8 décembre 2013
jolis modèles simples à réaliser, dans le style japonais qui se prête bien à ce genre de réalisations
mais leur nombre est assez réduit
le 20 décembre 2013
Acheté pour un modèle bien précis. Je ne pense pas en réaliser d'autres, des modèles pas très aboutis. Assez décevant
le 30 septembre 2013
Modèle sympas mais sans plus pas d'originalité on reste dans du basic dommage je ne le recommande pas au pro comme moi