4.0 étoiles sur 5 Desserts de Princesses

2.0 étoiles sur 5 pas convaincue
Publié il y a 14 mois par nanou

4.0 étoiles sur 5 Desserts de Princesses, 19 janvier 2014
Autumn (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine des princesses (Relié)
De tous les livres de cuisine estampillés Disney, celui-ci est de loin mon préféré. Les petites admiratrices des princesses de contes raffolent des illustrations de leurs héroïnes préférées ainsi que des photographies de desserts embellis de plumes, de faux papillons, de tiares, de perles, de sequins, de fleurs et de diamants..
L'auteur a brillamment réussi à créer des douceurs en accord avec l'univers des dessins animés : le Moelleux des Marraines (de la Belle au bois dormant) est un gâteau recouvert de roses en dentelle de sucre glace tandis que les feuilletés d'Aurore figurent des coussins, la Mousse de Blanche-Neige est blanche comme neige, la Tarte de Cendrillon est au potiron, Jasmine parfume sa Crème à l'eau de rose, Belle offre son cœur (aux cerises) à la Bête et l’Élixir féerique d'Ariel, rouge comme ses cheveux, contient des litchis.
Et pour ce qui est de la présentation et du goût : succès garanti ! On a succombé aux Nuages au Coco, craqué pour les Doigts de Fée et fondu pour le Moelleux des Marraines et les Lingots aux Amandes et aux Framboises mais nous n'avons pas été charmés par le Gratin de Fruits des Bois et par les Pommes de l'Amour ; j'enlève donc une petite étoile à mon évaluation.

Un petit bijou à offrir à des fillettes coquettes, qui aimeront aider leur "reine mère" à mitonner des plats raffinés.

Sommaire

- Les Gâteaux du Bal
- Pour Séduire les Princes Charmants
- Douceurs Enchantées

2.0 étoiles sur 5 pas convaincue, 2 novembre 2013
Un livre destinés aux enfants, mais bien peu adapté à eux. N'est pas princesse qui veut, car leur cuisine est fort compliquée! Les ingrédients ne font pas vraiment partie des plus courants que l'on possède à la maison. Quant au goût...cela reste très moyen. On sait maintenant pourquoi les princes sont toujours sveltes.

4.0 étoiles sur 5 Cuisiner Disney !, 18 décembre 2012
LE livre à acheter pour cuisiner avec des petites princesses fan de Cendrillon, Belle ou Ariel la petite sirène. Des recettes simples, savoureuses et colorées, qui peuvent aussi plaire aux plus grands. Un livre contenant également de magnifiques illustrations et une photo pleine page pour chaque recette.

5.0 étoiles sur 5 RECETTES FACILES, 10 novembre 2012
ISA2577 (LA TRINITE FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est très ludique : des princesses et des recettes faciles à réaliser.

Les ingrédients sont simples à trouver dans le commerce.

Les petites filles (et leur maman!) adoreront cuisiner en famille.

4.0 étoiles sur 5 Très joli livre !, 26 juillet 2013
Ma fille avait choisi ce livre afin de l'offrir à un anniversaire ! Il convient parfaitement aux petites filles, les photos sont très jolies.

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 16 avril 2013
hormis le fait qu'il y est les dessins de princesses à chaque page et que le livre soit très joli , les recettes en elles-mêmes ne sont pas " terribles" ni originales ... il a plus à mes filles ( 4 ans 1/2 ) car elles ont fait la recette de leur princesse préféré mais en tant que Maman je ne le recommande pas pour son originalité...

La cuisine des princesses
La cuisine des princesses de Walt Disney (Relié - 4 juillet 2012)