Jamie en 15 minutes: Délicieux, généreux, super rapide
Prix:24,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 août 2013
après un 30 minutes chrono assez fastidieux a suivre voici le 15 mn
j'ai suivi presque toutes les émissions de ce livre sur cuisine plus
et c'est clair qu'en suivant ces conseils on gagnes du temps mais faire les recettes en 15 mn c'est pas trop réaliste
le temps de sortir déjà tous les ingrédients et les ustensiles on as déjà perdu ces fameuses 15 mn
mais ça n’enlèves rien a la qualité des recettes
il faut investir dans plusieurs épices qu'on ne trouves pas a l'hyper du coin
je vous conseilles les boulettes a la suédoise trop top
je suis un fan absolu de jamie oliver qui pour moi est le chef number one sans chichi et avec des plats qu'on as envie de faire et de déguster a portée de toutes les bourses contrairement a nos chefs trois etoiles
le 4 septembre 2013
Nouveau livre de Jamie Oliver, et nouvelles recettes gourmandes. Mais en 15 minutes cette fois-ci.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, oui, les recettes sont réellement réalisables en 15 min (maxi 20). Et non, ce ne sont pas des recettes qui ne sont que du bouillon réchauffer et recoupées. Il y a un vrai travail, un vrai investissement, et de la gourmandise.

Le livre, est bien mieux ficelé que le 30 minutes chrono. Dans Jamie en 15 minutes, les plats sont organisés par section: poulet, boeuf, pâtes, soupes... Ce qui facilite amplement les recherches de recettes. On ne s'éparpille plus. La recette est simple. Les étapes aussi. On ne passe pas du coq à l'âne. Et c'est plaisant.

Au final, un livre pour les plus pressés, mais pas que. Rien ne vous oblige à réaliser telle ou telle recette en 15 minutes et encore moins de prendre et de suivre tout les raccourcis proposés. Un bon livre, avec de belles recettes, aux saveurs aguicheuses et qui ont du pep's.

Je le recommande.
le 6 janvier 2014
Rien à redire quant au travail de Jamie Oliver. C'est beau, c'est suuuuper bon, et hyper facile à faire. Tout ce qui a été essayé a été adopté ! C'est de la super cuisne quotidienne, qui se fait avec les produits de fonds de placards et quelques produits frais en un rien de temps.
Par contre, je trouve que l'éditeur français devrait avoir honte. Il y a des titres erronés, des phrases inachevées... plein de petits détails de traduction qui rendent la lecture agaçante. Venant d'un grand éditeur comme Hachette c'est tout simplement inacceptable !
le 12 septembre 2013
Possédant la version anglaise depuis un moment, je peux dire que ce livre est vraiment pas mal, et plus facile que le 30 minutes.

Les recettes se font en 20 minutes une fois qu'on les a "découvertes", voire même moins, si on zappe par exemple la petite salade en accompagnement ou une autre garniture.
Le visionnage des vidéos de Jamie est également bien utile en complément de ce livre.
Les photos de David Loftus sont toujours splendides et atteignent un niveau impressionnant dans ce bouquin. Il n'y a presque pas de desserts, beaucoup de saveurs asiatiques, mexicaines, comme d'habitude.
Niveau gustatif, il doit faire certains sacrifices pour être rapide, ce qui fait qu'après avoir fait le tour des recettes, on se trouve face à une certaine redondance qu'on n'avait pas dans les autres livres, mais bon, en 15 minutes, c'est quand même extrêmement satisfaisant de se faire des repas comme ça. Et en prime, les apports caloriques signalés pour chaque recette (élaborés avec une équipe de nutritionnistes ) sont la plupart du temps assez bas (bien que les parts soient un peu petites parfois.
Je lui reproche quand même un manque de recettes végétariennes (que quelques unes, plus des soupes...) il aurait pu faire un effort là-dessus car il y a un choix énorme parmi ses inspirations notamment en gastronomie indienne.

En conclusion, si vous aimez la cuisine ninja à la Jamie, si vous aimez les saveurs d'ailleurs, et si vous voulez cuisiner rapidement, ce livre est parfait.Il ne faut pas avoir peur de faire pas mal de courses au départ pour avoir les bons ingrédients, et aussi de repérer les recettes complémentaires que vous pourrez enchainer avec les restes de la recette précédente. Un peu d'organisation et vous y arriverez en 15 minutes !

En revanche, si vous visez plutôt de la cuisine pour des occasions un peu plus spéciales, mieux vaut se diriger vers Cook par exemple, ou Version Originale.
le 7 octobre 2013
Très bon livre de cuisine, à conditions que vous puissiez mettre la main sur du combava et de la ciboule.
le 20 juin 2014
C'est vrai que le 15 minutes et dur a tenir mais en grand max 20-25 min je pense que une majorité se réalise. L'avantage de ce livre c'est que Jamie réalise des recette multi-culturel. Perso je ne suis pas ses quantité sur ce qui touche aux piments (j'ai fais une fois et ma gorge était en feu ^^). Je le conseil vivement pour ceux qui veulent changé de la cuisine classique
le 6 décembre 2013
toutes les recettes vues sur cuisine TV sous la main à tout moment pour partager en famille et entre amis
le 23 décembre 2014
Pour commencer, ne pas s'arrêter sur les 15 min. Vous y passerez bien plus de temps. Normal, c'est de la vraie cuisine !
Pour les ingrédients, il faut aussi avoir un bon sens de l'aventure et du temps pour trouver l'ensemble.
Certains plats s'appuient sur des produits à préparer également.

En revanche, ce livre permet d'assembler, de travailler des ingrédients originaux et de découvrir et de faire partager d'autres saveurs. Il ne faut surtout pas hésiter à revisiter les recettes pour éviter la prise de tête.

Une chose est certaine, en prenant du temps vous allez surprendre vos invités et vos proches.
le 14 mars 2014
C'est mon meilleur ami ce livre. Jamie Oliver est un génie et la cuisine méditérannéenne qu"il propose est délicieuse, faible en calorie, facile à faire et rapide!!!!

N'hésitez pas
le 9 octobre 2013
Ca fait bientôt un mois que j'ai acheté ce livre, je l'adore,
les recettes me tentent encore plus que celles qui étaient dans le "30 minutes chrono",
elles sont vraiment pensées pour être réalisées vite,
du coup j'ai le courage de m'attaquer à de bons petits plats en rentrant du boulot parce que je sais que je ne me lance pas dans un chantier d'une heure.
Je suis ravie !!