5.0 étoiles sur 5 Super livre
Des recettes du quotidien, toutes plus simples les unes que les autres: pot au feu, œuf cocotte, frites, poulet rôti etc mais vues sous un œil averti et qui nous explique plein de trucs et astuces qu'on ne dit jamais.
Très drôle, ce livre est devenu mon livre de base tellement les explications sont simples mais surtout nouvelles.
À...
Publié il y a 7 mois par Chantal

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop simple
Globalement très sympa, mais quand on lit "Partant des dernières recherches scientifiques les plus pointues..." dans la description du produit, on s'attend à plus de détails et à des explications un peu plus pointues.
Je suis déçue mais j'ai quand même appris des choses.
Publié il y a 3 mois par Nat

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine c'est aussi de la chimie: 70 recettes décryptées et tous les secrets pour les réussir à coup sûr (Broché)
À recommander sans modération pour soi même ou pour un cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Formidablement évident, 27 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté il y a plusieurs mois, je ne cesse de m'y référer. J'ai testé la blanquette, le poulet rôti, les gougères au fromage, le pavé de saumon et j'applique les conseils de cuisson au quotidien. C'est plein de bon sens!

5.0 étoiles sur 5 Enfin des réponses à des pourquois, 2 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
N'ayant pas de vraies connaissances en cuisine, j'ai trouvé ce livre super au vu des explications simples, complétées par des schémas explicatifs d'un dessin très sympa, sans prétention.
Les professionnels n'y trouveront peut-être pas leur compte car ils connaissent très certainement toutes ces explications, mais pour les novices tels que moi, c'est enfin le genre de livre que je recherchait. Bien sûr, des recettes, y en a pleins à dispositions partout. Mais pourquoi procéder dans un ordre plutôt qu'un autre, pourquoi faire cuire un aliment d'une certaine façon plutôt que d'une autre, pourquoi... Bref, très content de mon achat.
Petits bémols quand même: la cuisine, c'est vaste comme domaine. Y en faudrait bien plus même si ce livre en comporte déjà beaucoup... Les desserts, eux, ne sont pas abordés...

Ca veut dire nouveau(x) livre(s) dans quelques temps? Vivement!!! Je les imagine déjà dans ma cuisine

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop simple, 23 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis déçue mais j'ai quand même appris des choses.

5.0 étoiles sur 5 Une référence - Clair et précis, 29 novembre 2013
Enfin un livre dont on retire des informations générales!
Enfin un livre qui permet d'élever rapidement son niveau personnel!

Ce livre est une référence dans le sens où tous les principes qu'il renferme sont utilisables au quotidien.
C'est un concentré d'astuces simples mais terriblement efficaces (le diable est dans le détail!).

Toutes les astuces sont justifiées et sont vérifiables par tout le monde. Leur mise en application permet (sans trop d'effort) d'élever son niveau personnel et la qualité des plats s'en ressentent immédiatement. Les dessins vulgarisés sont beaucoup plus explicite que les photos que l'on trouve habituellement.

Les recettes proposées sont bien choisies et illustrées ce qui permet à tous le monde de les mettre en application.

Bref c'est un véritable coup de cœur dont je n'ai toujours pas compris le faible prix (tant mieux!).
Longue vie à son auteur et vite d'autres astuces !

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 21 octobre 2013
Un livre indispensable pour tout amateur de cuisine, qu'il soit débutant, amateur et même pro. Voilà un livre qui change des livres classiques. Les recettes sont d'une facilité déconcertante, et surtout les explications sont formidables, le tout avec beaucoup d'humour. Livre très agréable à lire, même si vous n'êtes pas en cuisine.

5.0 étoiles sur 5 On adore!, 3 octobre 2013
Un livre de cuisine, très simple, bourré d'astuces et très ludique.
On adore aussi son format et sa mise en page.

3.0 étoiles sur 5 assez bien, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livre intéressant, mais un peu déçue que ça ne parle presque que de viande !
J'imagine qu'il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur ce qui se passe chimiquement en pâtisserie par exemple.
Ce livre parle aux 3/4 de viande ; il y a qq recettes de légumes à la fin.
Mais aucune photo.
Je pensais que ça parlait de la chimie en cuisine en général
(pas que pour cuisiner la viande)
Ce n'est pas aussi simple que le dit l'auteur...

en résumé , ce livre m'a appris des choses, mais si c'était à refaire, pas sûre que je l'achèterais

4.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 7 février 2014
(dj) (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
voilà quelques formules simples ou plutôt de simples formulations pour expliquer l'inexplicable au cuisinier amateur que je suis, bravo et merci

5.0 étoiles sur 5 Curiosité satisfaite, 6 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien ne me prédisposait à me plonger dans un livre de cuisine, puisque je n'y voyais pas grand intérêt. Celui-ci a aiguisé ma curiosité en se réclamant également de la chimie. Je ne suis pas scientifique, et même plutôt littéraire, mais j'aime comprendre le pourquoi du comment, et c'est exactement ce que j'ai retiré de cet ouvrage. Bien sûr, il s'agit d'un regard personnel sur la cuisine (il n'y a qu'à voir les illustrations, les expressions, les obsessions), et chacun s'insurgera contre telle ou telle hérésie : tant mieux, que le dialogue s'instaure ! Moi, je me régale d’œufs durs à la cuisson enfin maîtrisés... et d'une curiosité satisfaite :)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xab741114)