undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 23 janvier 2014
Globalement très sympa, mais quand on lit "Partant des dernières recherches scientifiques les plus pointues..." dans la description du produit, on s'attend à plus de détails et à des explications un peu plus pointues.
Je suis déçue mais j'ai quand même appris des choses.
le 19 janvier 2016
les astuces (et les recettes) sont présentées comme un cours pour classes élémentaires, c'est assez rigolo et ludique.
Ca change des livres qui se prennent au sérieux.
je n'ai pas encore tout lu, mais les quelques règles de base (alchimiques!) me paraissent pleine de bon sens, et je les applique déjà.
En revanche, j'ai testé quelques recettes, en particulier la côte de veau en feuille de laitue au four : un désastre, le veau n'était absolument pas assez cuit. Mon four doit être archi nul... on va le dire comme ca. :)
le 29 novembre 2013
Enfin un livre dont on retire des informations générales!
Enfin un livre qui permet d'élever rapidement son niveau personnel!

Ce livre est une référence dans le sens où tous les principes qu'il renferme sont utilisables au quotidien.
C'est un concentré d'astuces simples mais terriblement efficaces (le diable est dans le détail!).

Toutes les astuces sont justifiées et sont vérifiables par tout le monde. Leur mise en application permet (sans trop d'effort) d'élever son niveau personnel et la qualité des plats s'en ressentent immédiatement. Les dessins vulgarisés sont beaucoup plus explicite que les photos que l'on trouve habituellement.

Les recettes proposées sont bien choisies et illustrées ce qui permet à tous le monde de les mettre en application.

Bref c'est un véritable coup de cœur dont je n'ai toujours pas compris le faible prix (tant mieux!).
Longue vie à son auteur et vite d'autres astuces !
le 23 décembre 2015
Parfait !
Compréhensible et pratique.
On comprend le pourquoi des choses.
Livre a utiliser dans les lycées, leçons de chimie et de phisique.
le 18 juillet 2014
La cuisine déryptée est un titre assez juste - entre recettes de cuisine et la chimie - on comprend mieux beaucoup de choses et certains secrets - j'adore
le 7 février 2014
voilà quelques formules simples ou plutôt de simples formulations pour expliquer l'inexplicable au cuisinier amateur que je suis, bravo et merci
le 5 février 2014
pour ceux qui ne savent pas reconnaître l'endroit de l'envers d'une poêle;les rappels intéressants peuvent tenir sur une page.titre trompeur.
J'ai eu du mal à rentrer dedans car, comme le mentionne un commentaire précédent, ce livre parle beaucoup de viande, de beurre, de lait, ce qui est difficile pour un flexitarien comme moi. Les légumes font 30 pages sur 190, ce qui est peu à mon goût.
Néanmoins, j'ai aimé son côté pratique et scientifique. J'ai ainsi retenu que, surtout, ne pas saler les viandes avant la cuisson !!!!
J'ai aimé le poulpe en salade, la purée de pomme de terre à cuire sans les éplucher et dans l'eau froide salée...
le 6 janvier 2014
Rien ne me prédisposait à me plonger dans un livre de cuisine, puisque je n'y voyais pas grand intérêt. Celui-ci a aiguisé ma curiosité en se réclamant également de la chimie. Je ne suis pas scientifique, et même plutôt littéraire, mais j'aime comprendre le pourquoi du comment, et c'est exactement ce que j'ai retiré de cet ouvrage. Bien sûr, il s'agit d'un regard personnel sur la cuisine (il n'y a qu'à voir les illustrations, les expressions, les obsessions), et chacun s'insurgera contre telle ou telle hérésie : tant mieux, que le dialogue s'instaure ! Moi, je me régale d’œufs durs à la cuisson enfin maîtrisés... et d'une curiosité satisfaite :)
le 27 mars 2015
Livre assez décevant. Certes, les recettes sont assez bonnes, mais se ressemblent toutes.

Les explications scientifiques laissent à désirer (tournez vous vers Hervé This si vous cherchez de réelles explications scientifiques), et le style infantilisant est assez pénible. Pour chaque recette on a droit a des "Beurk" "Miam" "Youpie" "Pas bien" et des dessins qui expliquent cent fois la même chose. La cerise sur le gateau, c'est un "Cherchez pas, c'est chimique" en guise d'explication.

Par ailleurs certaines explications sont fumeuses, comme l'interdiction d'utiliser du poivre noir parce que c'est "pas beau" ou des erreurs factuelles sur la cuisson des oeufs (alors que l'auteur nous gratifie de pages entières sur les basiques des oeufs)