5.0 étoiles sur 5 Super livre
Des recettes du quotidien, toutes plus simples les unes que les autres: pot au feu, œuf cocotte, frites, poulet rôti etc mais vues sous un œil averti et qui nous explique plein de trucs et astuces qu'on ne dit jamais.
Très drôle, ce livre est devenu mon livre de base tellement les explications sont simples mais surtout nouvelles.
À...
Publié il y a 7 mois par Chantal

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop simple
Globalement très sympa, mais quand on lit "Partant des dernières recherches scientifiques les plus pointues..." dans la description du produit, on s'attend à plus de détails et à des explications un peu plus pointues.
Je suis déçue mais j'ai quand même appris des choses.
Publié il y a 2 mois par Nat

5.0 étoiles sur 5 J'adôre, 18 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine c'est aussi de la chimie: 70 recettes décryptées et tous les secrets pour les réussir à coup sûr (Broché)
génial! offert à mon mari, on est chimistes et on aime la cuisine, je suis comblée. A quand la version pâtisserie?

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les recettes choisies sont des recettes du quotidien, toutes très simples (la recette du poulet rôti est une pure merveille).
Les explications sont formidables et les textes vraiment très drôles.
De nombreux blogs de cuisine en ont parlé, c'est ce qui m'a convaincue de l'acheter.
Je n'ai pas été déçue, ce livre est passionnant, un livre indispensable pour tout cuisinier, amateur ou professionnel.
Bravo à l'auteur et vivement une suite.

3.0 étoiles sur 5 basique, 24 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un peu trop pour le passionnés de cuisine , qui pour la plupart savent déjà que l'eau s' évapore à 100 ° et que le sel sort l'eau d'une viande...
quant à la façon d'organiser son frigo et équiper sa cuisine, plutôt du remplissage de pages que de l' info inédite de même que les dessins parfois énervants de simplicité , inutiles et redondants
quelques bonnes idées de recettes carnées à mijoter mais les mystères de la pâte qui se rétracte ou qui s'effrite, des préséances d'incorporation des constituants d'une recette , des madeleines qui bossent ou pas, etc restent encore entiers
la recette des frites aux pommes de terre fermes fera au moins sourire outre-quiévrainy

5.0 étoiles sur 5 La Bible dans la cuisine !, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est devenu indispensable dans notre cuisine
Recettes délicieuses, bien expliquées , belle présentation ,
Ça fonctionne!
Comment faisait on avant ?!

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 31 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce n'est pas qu'un livre de recette car il regorge d'information qui permet de comprendre les subtilités de la cuisine.

3.0 étoiles sur 5 indispensable mais..., 29 mars 2014
J'ai fait quelques recettes (purée, saumon). Vraiment délicieuses.
J'aime bien les explications qui pourront servir pour d'autres recettes (cuisson à faible température des travers de porc)
Il est donc indispensable car je ne n'avais nulle part ailleurs des explications à certaines astuces.

Le livre a quand même quelques défauts:
- certaines recettes sont trop originales (plutôt que d'avoir "70" grands classiques)
- les temps de préparation sont sous-estimés (10 mn pour une purée maison ?!) ou je suis très, très lent...
- les astuces sont quand même limités
- la partie poisson en a très peu...
- pas de desserts
- des trucs sont peut-être faux: l'auteur recommande de ne jamais saler avant cuisson.
J'ai lu que des chefs avaient des avis différents:avec le boeuf, certains ont expérimenté et préfèrent saler longtemps à l'avance ou juste avant (contrairement au porc qu'il ne faut pas saler avant)
J'aurai aimé que l'auteur aille plus loin et nous montre visuellement les différentes expériences! (photographies au lieu de dessins).

En résumé: l'auteur ouvre la voie, j'espère que d'autres livres de indispensable oui, perfectible aussi !

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 11 mars 2014
Divine "Grandtout" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai eu du mal à rentrer dedans car, comme le mentionne un commentaire précédent, ce livre parle beaucoup de viande, de beurre, de lait, ce qui est difficile pour un flexitarien comme moi. Les légumes font 30 pages sur 190, ce qui est peu à mon goût.
Néanmoins, j'ai aimé son côté pratique et scientifique. J'ai ainsi retenu que, surtout, ne pas saler les viandes avant la cuisson !!!!
J'ai aimé le poulpe en salade, la purée de pomme de terre à cuire sans les éplucher et dans l'eau froide salée...

4.0 étoiles sur 5 Chimie mini..., 22 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Recettes intéressantes, conseils de cuisson et de préparation, mais de là à parler de chimie... J'ai pris ensuite "Un chimiste en cuisine" pour ne pas rester sur ma faim...

1.0 étoiles sur 5 la chimie se résume en réaction de maillard!, 5 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour ceux qui ne savent pas reconnaître l'endroit de l'envers d'une poêle;les rappels intéressants peuvent tenir sur une page.titre trompeur.

3.0 étoiles sur 5 très bon livre, 21 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
les explications sont très claires et on revisite les méthodes de cuisson pour mettre le goût en valeur. très bien pour les cuisiniers amateurs.

ARRAY(0xadd0b69c)