Un livre très gourmand. Un big format, limite genre "brique", une couverture rigide mais comme rembourrée, à la manière des livres pour enfants. J'adore.

Et puis des recettes avec du sucre, du sucre, rien que du sucre.

D'aucuns ont critiqué ce livre car il fait l'apanage des marques. En effet, les recettes proposées sont toutes à base de produits de marque. Mais, hein, rien ne vous empêche de les adapter à votre sauce, ces recettes, avec un substitut de votre choix. Et puis moi j'aime bien, les marques, c'est mon enfance, les Danette, les Petis Gervais, le Nesquik. Et puis y'a les marques découvertes récemment par bibi, les Oréo, les fraises Tagada. Et puis ce sont des recettes inavouables, savoir très très simples, très très bon marché et très très innovantes, dixit l'auteur, alors aucune raison de bouder ce livre empli d'idées, de jolies photos et à prix très doux.

En cerise sur le gâteau, le nom des recettes, qui font mourir de rire (avant de mourir de plaisir lors de la dégustation) : profit'rock'n'roll, j'y fous tout glacé au yaourt, caranouglace dans la masse, tarte au citron sans citron (j'adore), on a marché sur Mars…
le 24 février 2013
ce livre est plein de bonnes surprise j'ai testé des recettes originales et très bonne le livre n'est pas très cher et les ingrédients aussi. un bon plan pour les nul de la cuisine, les préssé et les petit porte monnaie. quelques recettes sont bof mais sa reste une minorité.
le 26 mars 2015
C'est simple : je l'adore !! Déjà, le livre est beau, pour un petit prix, ce qui ne gâche rien.
Ensuite, le livre est bourré de recettes délirantes, SIMPLES, rapides, et BONNES. Ce qui ne gâche franchement rien.
En outre, le livre est DRÔLE. Avec des titres de recettes sortis de Pétaouchnok (mais explicites), et des recettes elles-mêmes sous le signe de l'humour (fin).
Et puis les marques, quoi. On aime ou on aime pas, mais moi je suis une publivore en puissance, j'aime les marques, c'est ce que j'ai le plus souvent dans mes placards, des marques de tous les jours, et j'ai horreur des recettes qui donnent terriblement envie mais qui imposent de faire les courses parce qu'il y a TOUJOURS un ingrédient qu'on n'a pas. Ici, on a TOUJOURS tout à portée de main. Donc j'aime. Et je recommande haut la main, surtout à ce prix !
le 28 octobre 2013
vous trouverez dans ce livre des recettes extraordinaires pour épater famille et amis !!!
Belles illustrations et explications très simples et complètes.
Ce livre est fait pour tous les amoureux des desserts quel qu’ils soient:les gourmands quoi !!!
le 22 février 2014
Voici un ouvrage hors du commun qui vous fera rire en cuisine! C'est surprenant, que ce soit du point de vue visuel, gustatif ou économique. On peut le résumer en "comment faire de la cuisine humoristique avec des produits du commerce courant".
le 24 juillet 2013
J'adore ce bouquin.
Des recettes excellentes.
Je conseille ce livre de cuisine à toutes les personnes qui veulent essayer des choses nouvelles.
le 5 juin 2013
de superbes recettes qui vont en faire saliver plus d'un. certaines faciles d'autres moins mais qui donnent toujours envie d'être savourées
le 8 décembre 2014
Très beau livre avec des recettes simples et produits du placard - livre à offrir pour débutants ou confirmés. Très belles photos
le 19 juillet 2014
Cet ouvrage apporte une bouffée d'oxygène par sa simplicité de ses recettes faites avec ce que l'on trouve dans chaque habitation
le 5 mai 2014
j'ai mis cette note car je n'ai pas aimée ce livre les recttes ne sont pas tres bien
je ne recommanderez a personne