Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 27 août 2009
je l'ai relu deux fois, très complet, parle au couple, pas de jugement, je me suis retrouvé avec les questions posées, et les hypothèses de réponses très réaliste, les témoignages même si il ne me concernent pas tous sont très juste, je conseille le livre à tous les couples qui se questionnent sur leurs relations.
le 6 septembre 2010
Serge Hefez nous donne ici des exemples de "problèmes conjugaux" à travers son expérience de thérapeute. Chaque problématique est illustrée par un couple rencontré en consultation, ce qui rend ses écrits très accessibles. Avec ou sans problème dans son couple, on se retrouve sur certains points, et l'auteur a l'intelligence de rester objectif, non jugeant et pas moralisateur. C'est agréable à lire; le genre de lecture qui vous pousse à la reflexion afin d'améliorer ses relations à l'autre.
le 23 avril 2010
ce livre est très bien écrit. Il décrit très bien les différents mécanismes des couples. Il est très utile à un futur thérapeute voir même à un thérapeute en exercice mais qui a peu d'expérience. Tout couple qui se remet en question peut lui aussi se retrouver dans les différents schémas décortiqués et ainsi avancer pour dénouer les conflits même s'il est toujours mieux d'être accompagné.A recommander!
Simple et utile avec des cas cliniques à l'appui.
le 27 mai 2013
Les aller retours des relations de couple sont décortiqués par Serge Hefez qui fait autorité.
Mieux comprendre des comportements stereotypés pour apprendre à les modifier.
le 13 mars 2013
Tout à l'air si simple lorsque l'on danse en couple. Reste à mettre en oeuvre. Par contre très utile pour prendre du recul sur les compositions des couples. Grâce à cet ouvrage on peut même rire de nos différences hommes/femmes. A mettre entre toutes les mains.
le 17 février 2003
Un livre tres pose, plein de bon sens sur la dynamique de vie d'un couple.