5.0 étoiles sur 5 Vive les maths ! Enfin !
Publié le 14 mars 2010 par Fizette

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Ce livre est plutôt destiné au cycle moyen d'école primaire plus qu'au collège, mais je l'ai néanmoins trouvé très intéressant . Chaque notion est abordé de manière très ludique, avec des dessins, on le lit donc facilement .
Publié il y a 9 mois par lambert

5.0 étoiles sur 5 Vive les maths ! Enfin !, 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mathématiques apprivoisées : Pour en finir avec les blocages en maths (Broché)
Indispensable pour les élèves de fin de primaire / début de collège fâchés avec les maths. Les explications sont claires, très progressives, ludiques; la présentation attractive et aérée. Là où les manuels scolaires présentent des pages denses qui noient le poisson (et l'élève), cet ouvrage explique simplement en peu de mots (et avec des illustrations rigolotes mais jamais niaises) les notions restées abstraites et jamais assimilées, qui prennent soudain un sens. Immanquablement, l'enfant gagne en compréhension et en assurance. J'ai moi même eu plaisir à manier cet ouvrage avec mon fils pourtant très bloqué et braqué contre les maths. Pas de crises, pas de rejet.
J'ose à peine écrire que mon fiston (6ème, 18 mois de rééducation logico-mathématique il y a 3 ans !) s'est mis à aimer les maths, mais c'est pourtant le cas. Que des notes très très satisfaisantes depuis !
Merci, Anne Seity.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour tous les élèves du primaire, 18 mai 2011
Une expression claire, des illustrations précises, appropriées et drôles, une progression bien réfléchie.
Que du bonheur avec les enfants, quelque soit leur niveau.
Un livre qui ravit également les enfants adorant les maths.
Certains chapitres sont même accessibles aux élèves de CP, même si la plupart sont adaptés à des élèves de cycle 3.
Ce sont les notions à acquérir "avant" le collège.
Peut-on espérer une suite de "niveau" collège ?

5.0 étoiles sur 5 Ludique et plus clair, 7 octobre 2011
C'est clair, bien illustré et trés ludqiue. Une façon de mieux aborder la 6é en maths sans se prendre la tête !

5.0 étoiles sur 5 maths, 12 avril 2013
très très bien.
bien expliqué; assez basique mais peut aider un enfant ayant des problèmes de comprehension.
il est indispensable d'y rajouter d'autres exemples et divers exercices.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 8 juin 2010
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour

J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une maman qui en fait usage pour son fils dys depuis un certain temps.

J'aime beaucoup la progression de ce livre qui aide également pour la remédiation en mathématiques. Il donne l'essentiel de ce qu'il y a à retenir.

Livre également pratique pour l'IEF.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 décembre 2013
Très utile pour expliquer à son enfant, ou pour qu'il cherche lui-même la compréhension, pour ce qui touche aux maths jusqu'en 6ème primaire (11-12 ans). Fort imagés. J'aime beaucoup et les enfants aussi. Disons, que ce livre est un peu un dictionnaire pour enfants, et qui n'explique que des maths. De la différence entre le nombre et le chiffre, à la raison d'être des différentes opérations + excercices

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 14 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Bonne présentation, ludique et clair, 5 septembre 2013
Ce livre a une présentation agréable, un abord sympathique des notions de bases, c'est prometteur ....
Ludique et bien illustré, présentation simple, accessible, clair.

4.0 étoiles sur 5 Mathématique intègre, 21 août 2013
Mon premier commentaire était sur le livre "mathématique ma chère terreur",ce livre est dans cette continuité,j'invites les personnes ayant connu ont connaissant des problèmes d'apprentissage sur cette matière à consulte les trois livresd'anne siety ,merci pour votre travail.

5.0 étoiles sur 5 Super, 14 février 2013
Cela aide autant les enfants que les parents pour leurs expliquer des choses que l'on sait évidentes mais que l'on ne sera pas expliquer et pour aussi rafraichir nos méninges sur des trucs que l'on a oublié car on ne s'en sert plus tous les jours.

Les mathématiques apprivoisées : Pour en finir avec les blocages en maths