le 12 février 2005
ca y est je l'ai reçu !
C'est un véritable plaisir de feuilleter ce livre. On sent déjà les bonnes odeurs. Les recettes sont simples mais vont surement en epater plus d'un. C'est une cuisine différente avec des accords que l'on n'oserait pas faire tout seul. Cyril nous invite à découvrir son univers à travers ses recettes. Je recommande ce livre à tout ceux qui ne veulent pas se lancer dans des recettes compliquées, mais qui ont envie de surprendre leurs amis et familles et qu'on leur dise " c'est super bon"
le 23 mai 2005
Je suis ravie, ce livre est rempli de recettes simples à réaliser. Certaines je les ai faite avec ma fille de trois ans !(ex: muffins au chocolat et myrtilles, miam !)
Il n'y a pas besoins de faire des courses à la recheche des produits rares et hors de prix pour réaliser la plus grande partie des recettes, car souvent on a tout ce qu'il faut à la maison! Y a pas d'excuses pour ne pas réaliser de la cuisine de chef ! Et oui !
D'ailleurs, je fini par l'offir à toutes mes copines !
le 28 janvier 2005
Je viens d'acheter le livre de Cyril Lignac et je suis emballée. Son format est très pratique : il reste bien ouvert sur le plan de travail et la recette tient sur une seule page. Les recettes sont originales et très clairement expliquées. J'ai déjà testé deux recettes en les suivant à la lettre et je suis très satisfaite du résultat. Les photos sont magnifiques et le style du livre est très convivial. Cyril Lignac apporte sa touche personnel en parlant de ses souvenirs d'enfance, de sa manière de recevoir. C'est simple, en feuilletant ce livre, vous n'aurez qu'une seule envie : foncez dans votre cuisine. Cela tombe bien, un petit tour au marché et vous pourrez vous lancer facilement dans la réalisation des recettes.
Exemple de recettes :
Galettes de poulet grillées au basilic et au piment d'Espelette
Mille-feuille croustillant de crabe et d'avocat
Pommes de terre écrasées à l'huile d'olive et noisettes éclatées
Cabillaud gratiné au beurre de châtaigne
Financiers aux framboises fraîches
Pascale Weeks.
le 28 janvier 2005
Un livre original,sympa,de très belles photos, des explications simples,des recettes qui ne necessitent pas d'avoir 1001 ingrédients dans son frigo.Un livre vraiment divertissant qui change des livres de recette qui se ressemblent tous.
Le chef Cyril Lignac sait nous expliquer simplement ses recettes et sait nous donner envie de les préparer.BRAVO CHEF.Je vous conseille vivement son livre pour pouvoir épater vos amis ou votre chéri(et pourquoi pas votre belle mere!)
Des conseils et astuces touts betes mais qui changent toute votre vision de la cuisine.
le 1 février 2005
Agréable surprise que ce livre original qui nous fait penser cuisine autrement.Le Chef parvient à nous convaincre que nous pouvons faire aussi bien que lui avec des recettes aussi tentantes que bien expliquées.Agrémenté de photos sympathiques et alléchantes qui nous donnent une envie subite de coiffer la toque.Et même de réussir à épater nos invités pour une fois.Juste deux mots de la part des novices de la cuisine : Merci Chef.
le 15 février 2005
Le livre est très beau, très artistique, très design. Les recettes sont originales, jeunes et innovantes. Ce que je regrette, c'est que certaines recettes ne sont pas en photo. Personnellement, c'est d'abord la photo qui me donne envie de réaliser un plat dans un livre de cuisine. En revanche, Cyril Lignac, lui, apparaît au moins 200 fois en photo (j'exagère, mais à peine) tout au long du livre. C'est vrai qu'il est très beau garçon, mais tout de même, c'est les recettes qui m'intéressent !
le 2 décembre 2012
ce livre est génial.il est parfait même pour débutant.moi même débutante je regarde ses recettes elles sont fraiches,simple et peu caloriques.
le 5 juin 2005
monsieur lignac je vous dit bravo vous êtes vraiment un écrivain de haute classe tout est bien expliqué n'importe qui peut lire et comprendre ce livre sans difficulté vous êtes vraiment unique félicitation.
le 28 mars 2005
Roulé dans la farine! ne vous attendez pas à retrouver la Grande cuisine de "oui chef", celle des frères Pourcel, ni même celle plus roborative de Maïté. Cet un bouquin pour adeptes de hamburgers. Un cuisinier qui vous dit que l'indispensable dans votre cuisine c'est un pot de Nutella!!! Et une indigestion de photos de Cyril (50): qui mange une barbe à papa, qui lit son journal...Puis une centaine de recettes dont 47 seulement sont bien arrangées par une belle photo qui ne correspond pas mais qui fait bien la farce. Cyril doit dire un grand merci au médias (d'autant que les tarifs de son tout nouveau premier resto sont bien plus élevés que ceux de nombreux jeunes étoilés passant plus de temps devant leur piano que devant les caméras). Après avoir suivi la saga "oui chef" où il m'avait touché je suis plus que déçu par "star" Cyril, je suis écoeuré par ce bouquin. C'est un comble pour un livre sensé parler de cuisine. Mais finalement Cyril a-t-il la cuisine aptitude?
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2005
Un vrai désastre!!
Ce livre est tout juste bon pour les cuisinieres en mal d'inspiration et encore!! Des recettes tape à l'oeil sans technique, et un livre qui ne forme pas une harmonie.
Je lui prefère de loin de nombreux livres beaucoup plus inspirés et aux auteurs moins ... médiatisés.