5.0 étoiles sur 5 Plaisir tout simplement
Publié le 2 janvier 2011 par A. Constant

3.0 étoiles sur 5 on reste sur sa faim !
Publié le 16 juillet 2008 par Prince Jean

3.0 étoiles sur 5 on reste sur sa faim !, 16 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
En fait, il s'agit d'un extrait d'un livre absolument magnifique de Pierre Hermé 'plaisirs sucrés'. Il y a un choix de recettes et de conseils de base dont on se demande si il est bien pertinent .... vraiment, il me semble qu'il ne faut pas hesiter à acheter le volume grand-format 'plaisir sucrés', il est rempli d'idées et de conseils de base passionnant. Je me demande encore si le grand chef patissier à fait lui meme la selection des recettes pour ce petit volume, tant elle parait sans logique.

3.0 étoiles sur 5 Petit bémol, 15 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
Un trés beau livre plein de recettes ennoncées avec talent et justesse.... Seul énorme bémol ! La taille du bouquin. Les caractéres des recettes mesurent a peine 1 mm ! c'est illisible. Nous sommes a la limite de l'arnaque .....

5.0 étoiles sur 5 Plaisir tout simplement, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
J'ai acheté la version brochée grand format de cet ouvrage et je me suis régalée rien qu'à regarder les photos de ce très beau livre. J'ai tenté quelques recettes ( celles au chocolat en particulier) et grâce aux explications claires et surtout très précises ( temps de cuisson, températures exactes ...) de ce grand chef, je les ai réussies du premier coup. J'ai apprécié les petites astuces données par Pierre Hermé et les conseils pour s'organiser à l'avance si on ne peut réaliser la recette entièrement le jour même. Et surtout cerise sur le gâteau , toutes les recettes sont expliquées dans un vocabulaire simple et accessible sans termes connus des seuls initiés de la pâtisserie.

4.0 étoiles sur 5 HUMMM!!, 11 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
De très beaux desserts digne de grands restaurants (en meme tps Pierre Hermé qui nous livre ses recettes!)accompagnés de belles photos qui mettent l'eau à la bouche. Pour se régaler et en mettre plein la vue à ses invités. Seul bémol...la taille du livre 12X14CM (taille du livre de poche)...DOMMAGE pour un si beau livre.

1.0 étoiles sur 5 illisible!!!, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
la police du livre est minuscule !!! comment faire la cuisine avec un loupe ? c'est tous simplement du vol .

2.0 étoiles sur 5 microscope recommandé, 26 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
le fond du livre est parfait, tout à fait dans le style de Pierre Hermé, mais le support est trés particulier : imaginez un livre de taille normale réduit à son quart de format... et vous avez un livre de cuisine en version poche avec une police de taille 6 .... donc impossible de le tenir ouvert sur une table et impossible à lire en ce qui me concerne sans une loupe et une forte concentration

quitte à éditer un livre à prix abordable, il aurait mieux fallu prendre le quart des recettes et garder la police initiale !!!!

regret complémentaire : comme souvent dans les ouvrages de Pierre Herme cela manque de photos

soulignons toutefois les qualités habituelles de Pierre Hermé : beaucoup de détails techniques, des recettes fines, de vraies recettes de patissiers.

1.0 étoiles sur 5 nullissime arnaque publicitaire, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
Des recettes sans intérêts aucun, un travail marketing énorme une arnaque complète. Plus mauvais que vos premiers gateaux au yaourt.

Il faut le dire.HONTEUX

1.0 étoiles sur 5 illisible, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
vraiment illisible livre tres petit et inutile car c est ecris en miniscule dommage tres decus de la taille de c e livrre

2.0 étoiles sur 5 Trop petit, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
Les recettes de ce petit livre sont interessantes mais l'écriture est minuscule !! il faut une loupe pour lire les recettes! dommage!!

5.0 étoiles sur 5 un livre passion et instructif, 16 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs sucrés (Relié)
Je recommande vivement l'achat de ce livre, qui est tres riche aussi bien en dessert complet qu'en conseils et recettes de base (il ya le petit '+' hermé qui fait toute la difference pour la pate à choux, la pate sablée, les tuiles, ect...) On peut avoir envie de faire le dessert complet (avec son sorbet ou la crême) ou seulement un seul des éléments du dessert. à la lecture, Hermé nous invite à comprendre (un peu...) comment il associe les saveurs, les textures ce qui nous permet d'associer nous meme un gateau avec tel ou tel accompagnement. En revanche, pour les macarons (fleuron de la maison Ladurée à laquelle il a redonné tout son prestige) il faudra prendre le livre de Stephane Glacier ou Patrick Felder (patissier de l'hotel Crillon !)car il en parle peu .Je pense que ce livre est complémentaire du larousse des desserts , du meme auteur.

ARRAY(0xad219d5c)

Plaisirs sucrés
Plaisirs sucrés de Pierre Hermé (Relié - 12 octobre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 327,61
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat