5.0 étoiles sur 5 cultissime
Si vous recherchez un livre sur la survie celui là est pour vous. Ce pavé de 576 pages est la reference en livre de survie vous apprendrez tous ce qu'il faut savoir pour etre un parfait Indiana Jones. Le seul bémol à cette bible est le manque de photos comblé malgré tous par d'excellent schéma. Je le conseille vivement.
Publié le 15 janvier 2007 par Fressant

3.0 étoiles sur 5 Une bible sur la survie.
Mais surtout sur une survie "mondialisée" si vous ne vous aventurez jamais en dehors de vos régions préférez quelques bon guides de faunes / flores / chasse / pêches et de survie généraliste, ce sera plus utile. Notez que la traduction est vraiment, mais vraiment moyenne. Beaucoup d'illustration, peu de photo, c'est...
Publié il y a 13 mois par Dalz

5.0 étoiles sur 5 cultissime, 15 janvier 2007

5.0 étoiles sur 5 Complet, précis, efficace, 26 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Broché)
Si j'étais naufragé sur île déserte, c'est l'unique livre que je souhaiterai avoir en ma possession...
survivre dans n'importe quelle situation, apprendre à surmonter n'importe quel évènement, comment réagir et prendre des décisions rapides en cas de problèmes. L'auteur génial de ce bouquin à pensé à tout.
Même si vous n'êtes pas un aventurier, ce livre pourrait vous être utile un jour, voir vital... à condition de l'avoir appris par coeur, de s'être entrainé préalablement à toutes ces techniques pas toujours évidentes ou de l'avoir à porté de main en cas de problèmes et de savoir lire en diagonale!
Malgré tout cet ouvrage est d'utilité publique et devrait être au programme des écoles.

5.0 étoiles sur 5 la référence en matière de survie, 29 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Broché)
Le livre le plus complet qu'il y ait sur la survie dans toutes les situations envisageables. Chaque chapitre est merveilleusement construit et grouille de détails : Vous saurez comment confectionner votre trousse de survie, trouver de l'eau, choisir les bons végétaux pour se nourrir ou se soigner, chasser du gibier, pêcher, faire du feu, construire un abri, pratiquer les premiers secours, comprendre et emettre des signaux de détresse, palier aux catastrophes naturelles...Bref, un livre qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques.

5.0 étoiles sur 5 Bijoux!, 24 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Broché)
Ce livre est une véritable perle. Littéralement pour survivre dans des conditions inhabituelles. Quelles plantes sont comestibles, comment allumer un feu, fabriquer une cabane ou couper un arbre. Se repérer avec les étoiles et la végétation.........etc.
A recommander absolument, en livre de chevet, livre pour préparer une randonnée, pour une maison à la campagne/mer/montagne.
18 euros qui seront largement amortis par l'intérêt suscité par ce livre!

5.0 étoiles sur 5 A posséder!, 23 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Broché)
Ce guide est le plus complet qui soit. Si l'on devait désigner un seul lire comme étant la Bible en matière de survie/aventure ce serait celui-ci!

Ce guide conviendra à tous les profils: randonneurs, sportifs, pilotes d'avion, automobilistes, "monsieur tout le monde" etc...
Et le livre couvre toutes les zones et situation imaginables: accident de voiture, naufrage en pleine mer, accident d'avion, désert, jungle, neige, montagne, plaines, etc...

A compléter éventuellement avec un autre livre disponible sur ce site: Les gestes de médecine d'urgence sans matériel : Médecin, infirmier, secouriste il couvre la partie médicale.

Ces deux livres suffisent aussi bien pour une personne aventureuse que pour la vie de tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 Un livre très complet!, 21 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Broché)
Je m'intéresse de près à la survie et il est vrai que ce livre est particulièrement bien fait, très complet. Je ne parle pas non-plus en expert, mais vous êtes prêt pour faire face à toute sorte de situations, allant de la plus simple à la plus incroyable ou dangereuse... Très intéressant à tout point de vue, connaître la vie qui nous entoure, se nourrir par soi-même, se soigner soi-même, être autonome en clair... Un prix tout à fait correct vu la qualité du livre!

5.0 étoiles sur 5 Génial ,je suis près à partir à l'aventure, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Relié)
Très bon livre,j'ai appris plein de choses intéressantes
Je le recommande et sincèrement vous ne serez pas déçu par le contenu de ce livre

5.0 étoiles sur 5 Super pour ceux qui aime vivre dans la nature, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Broché)
Livre très complet pour vivre en pleine nature, tous est expliqué avec des schémas et des explications. Ceux qui ont étudier ce livre deviendront comme John Lock dans la série TV Lost saison 1 :-)
Pour résumer il y tous pour savoir se nourrir dans la nature, s'abriter, trouver de l'eau, faire cuire la nourriture, chasser, pêcher, se soigner avec les plantes, les bases du secourisme et ça dans tous les climats et en toute saison:-)

5.0 étoiles sur 5 La référence des livres de survie, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Relié)
Un guide pratique hyper complet pour les amateurs de survie et les passionés d'aventure et de nature. Tous les domaines de la survie sont abordés: comment se nourrir, se chauffer, s'abriter,etc. Il y a beaucoup d'illustrations. Les plantes et les champignons sont en couleur. Le papier est de grande qualité (glacé). La couverture est superbe. Pour la fabrication des pièges ou les constructions d'abris, je trouve néanmoins qu'il manque quelques explications pour vraiment aller jusqu'au bout. Si on est débutant, je doute que l'on puisse y arriver avec ces seules explications. Mais c'est quand même le livre de survie le plus complet que j'ai pu lire. Pour se soigner par de puissants remèdes naturels recommandé par les médecins, je recommande de complèter avec ce livre: La Bible de Poche des 501 Plus Puissants Remèdes Naturels de Médecins

5.0 étoiles sur 5 mauvaise volonte, 17 avril 2010
Francotte "coldsteel" (hasselt-belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Broché)
un des livres les plus complet sur le theme de la survie,et jen connais assez sur ce sujet,ceux qui n arriverais pas a se debrouiller avec lui ,ce serais....DE la mauvaise volonte.a recommander a tous public desireux de pouvoir se debrouiller un peu partout sur cette planete.merci mr Wiseman

Aventure et survie
Aventure et survie de J. Wiseman (Broché - 1 avril 2005)