le 25 février 2011
Très bon livre pour tout ceux qui veulent savoir sur le bois.
Une première partie qui nous explique l'anatomie de l'arbre, la structure cellulaire, le fil et le veinage, les différentes forets, les différents debits ... tout ceci en une trentaine de pages.
Et la deuxième partie, avec les différentes essences. Une par page avec sur 1/3 de la page, une photo du bois travaillé, sur le reste de la page, un résumé sur les généralités, l aspect, les propriétés, l'emploi, la répartition géographique.
Exactement ce que je recherchais.
le 31 janvier 2013
Enchanté par cet ouvrage. Tout est bien expliqué pages par pages on peut se renseigner sur les essences mondiales. Les essences européennes sont aussi présentes et les photos sont de qualités correctes. Je regrette juste l'absence d'une photo ou d'un dessin de la feuille des arbres mais bon cela reste quant même
intéressant.
le 17 août 2010
Un livre tres complet. Beaucoup de plaisir a le lire. Un texte informatif court et de tres belles illustrations pour notre culture generale.
le 2 novembre 2014
Bien documenté, bien illustré, très bien présenté, mais il y a parfois un "copier - coller" un peu grotesque,par rapport à "Le bois" de Terry Porter : qui a copié l'autre ?
Les deux ouvrages se complètent cependant, les illustrations étant différentes, et avec certains bois, il en vaut deux qu'une !
le 20 janvier 2014
Ce livre est magnifique, les photos sont superbes et les esences de bois sont bien décrites. Ce livre convient très bien pour les novices de la menuiserie qui veulent se familiariser avec les essences de nos contrés, comme celles plus exotiques.
le 19 novembre 2010
J'ai fais TRES plaisir en offrant cet ouvrage à une personne qui est en formation d'ébénisterie. Très beau livre, complet, utile.
le 8 mars 2016
Un livre génial, très clair et bien illustré. À recommander à tous les passionnés du bois ou juste curieux d'apprendre.
le 3 septembre 2014
Beau simple et beau à garder dans sa bibliothèque et lire des que l'occasion se présente j'ai bcp aime ce livre