5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encyclopédie du bois : Un guide d'arbre en arbre pour mieux connaître la plus polyvalente des ressources de notre planète (Relié)
Très bon livre pour tout ceux qui veulent savoir sur le bois.
Une première partie qui nous explique l'anatomie de l'arbre, la structure cellulaire, le fil et le veinage, les différentes forets, les différents debits ... tout ceci en une trentaine de pages.
Et la deuxième partie, avec les différentes essences. Une par page avec sur 1/3 de la page, une photo du bois travaillé, sur le reste de la page, un résumé sur les généralités, l aspect, les propriétés, l'emploi, la répartition géographique.
Exactement ce que je recherchais.

5.0 étoiles sur 5 Un tres bon livre, 17 août 2010
Un livre tres complet. Beaucoup de plaisir a le lire. Un texte informatif court et de tres belles illustrations pour notre culture generale.

5.0 étoiles sur 5 Livre sur les bois, 31 janvier 2013
Luyer Tanet (St martin de seignanx) - Voir tous mes commentaires
Enchanté par cet ouvrage. Tout est bien expliqué pages par pages on peut se renseigner sur les essences mondiales. Les essences européennes sont aussi présentes et les photos sont de qualités correctes. Je regrette juste l'absence d'une photo ou d'un dessin de la feuille des arbres mais bon cela reste quant même
intéressant.

4.0 étoiles sur 5 L'Encyclop du bois, 19 novembre 2010
J'ai fais TRES plaisir en offrant cet ouvrage à une personne qui est en formation d'ébénisterie. Très beau livre, complet, utile.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 20 janvier 2014
Ce livre est magnifique, les photos sont superbes et les esences de bois sont bien décrites. Ce livre convient très bien pour les novices de la menuiserie qui veulent se familiariser avec les essences de nos contrés, comme celles plus exotiques.