le 15 juin 2005
Ce livre est un vrai bonheur. La cuisine de Jamie Oliver est très conviviale et son ton naturel et enjoué fait de chaque recette une fête. Jamie est une grande star en Angleterre, avec de nombreux programmes de télévision à son actif.
Il a une passion pour les pâtes et son mentor est un chef italien. Il aime utiliser les herbes et épices et crée son propre style, plutôt "bonne franquette" que sophistiqué.
Certaines de ses idées sont très originales, sans être difficiles à réaliser, et elles sont toujours sûres de plaire.
Les photos sont aussi enjouées que son écriture, et parfois assez personnelles, avec des photos des ses amis, de sa femme, etc.
Ne pas hésiter!
le 29 juin 2009
Je possède les 4 premières livres de recettes de Jamie Oliver et bien que la qualité de ces recettes soient indéniables, on a l'impression de revoir au fil de ces 4 ouvrages toujours les mêmes choses. Les vinaigrettes, les sauces, le pain, les pâtes, on retrouve exactement les mêmes recettes sur les 4 livres alors ça laisse la relative désagréable impression d'avoir en main le même bouquin, mais d'en avoir payé quatre... les mixtures de pâtes et de sauces se répêtent et sont les mêmes tout au long des 4 livres. Elles sont excellentes, là n'est pas le problème, mais honnètement, Jamie Oliver aurait pu condenser ses 4 premiers livres en 1 seul. Il ne semble posséder que la base pour seulement une trentaine de recettes, mais qu'il décline à l'infini, avec plus ou moins de variations le long de ces quatre livres. Bref, si vous avez d'autres livres de Jamie Oliver, vous comprendrez cette impression de " déjà vu ", hélas.
le 1 mai 2003
Revoilà Jamie Oliver pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Ce nouvel opus est encore mieux que le précédent ("La cuisine de Jamie Oliver") : plus de photos, plus de cconseils et de nouvelles recettes encore plus exquises avec toujours en toile de fond le plaisir de cuisiner. Au programme, les rubriques "Encas", "Pain", "Boisson", "Plats vites faits", etc.
Un vrai régal...
le 13 octobre 2004
Ce livre est superbe, magique ! Les commentaires sont fabuleux, le personnage est très intéressant, très simple et très surprenant. Toutes les recettes sont faciles à excécuter et très très goûteuses ! A tester, seul, à deux ou pour des dîners entre amis ! Un vrai délice
le 13 décembre 2004
c'est un livre d'une qualité exeptionnelle, les pages et les photos donnent à ce livre une certaine prestance.La partie graine de chef permet une cuisine en famille, le dimanche tranquillement.Cuisine accessible à tout les budgets.Il reste le côté dessert avec des recettes bien particulières, et peut-être de goût pas très accessibles aux enfants.
le 25 décembre 2012
J ai reçu ce magnifique livre de mon mari pour Noël et en même temps il ne pouvait que me faire plaisir vu que je suis une fan inconditionnelle de Mister Oliver'.
Donc pas de surprise pour moi sur le contenu de ce livre vu qu ils sont toujours organisés de la même façon à savoir par catégorie: légumes, pain, viandés,dessert.

Les photos et la mise en pages sont très bien réalisées. J ai juste eu une envie irrépressible de manger une bonne grosse salade ou un bon poisson moi, qui pourtant ai une inversion pour cet aliment.

C est pour dire la qualité des photos!

De très bonnes recettes à réaliser en perspective.
le 14 juin 2003
le deuxième livre traduit de Jamie Oliver est aussi enthousiasmant que le premier : recettes alléchantes, rapides, avec de multiples photos qui donnent envie de cuisiner ; les explications vous donnent l'impression que tout est simple et que vous pouvez être un chef aussi. En bonus, des pages de boulangerie et de cocktails. Happys days with the naked chef!
le 28 décembre 2010
on ne peut pas dire que les recettes ne soient pas interressantes et originales , mais le gros reproche de ce livre c'est le manque d'organisation dans la présentation tout est mélangé , trop de texte à lire avant d'en arriver à la recette , etc ...
bref un manque de clareté total !
le 23 février 2014
Simples et originales, comme j'aime, ce livre regorge de recettes pour tous les jours ou pour faire plaisir, je le recommande vraiment, si je devais avoir qu'un seul livre de Jamie Oliver, ce serait celui-ci. Je l'avais acheté pour ma fille, je l'ai acheté pour moi par la suite.
le 11 juin 2003
J'ai adoré ses emissions sur cuisine TV, mais avoir le livre est encore plus surprenant !!!
Il aurai du l'appeler : "coment se faire plaisir !!!"
tres bon ouvrage, les recettes sont tres faciles, et modifiable a volonté !!!