5.0 étoiles sur 5 Idéal !
LE livre de cuisine idéal : recettes originales, rapides, simples, peu onéreuses.
Toutes les recettes que j'ai essayé m'ont vraiment surprise.
Publié le 10 juin 2003 par Nathalie

3.0 étoiles sur 5 la meilleure cuisine anglaise
Ce livre represente tout a fais bien l'etat d'esprit dans lequel J.Oliver travaille, c'est a dire simple et decontracte. Ses recettes sont simple, faciles a suivre et le plus important excellentes!
Publié le 24 avril 2002

5.0 étoiles sur 5 Idéal !, 10 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine de Jamie Oliver (Broché)
Toutes les recettes que j'ai essayé m'ont vraiment surprise.
En effet, derrière une évidente simplicité (temps et réalisation), un résultat fait d'associations originales, de goûts inédits. En bref, un parfum de terroir pour des recettes urbaines (simples et rapides), un must.

5.0 étoiles sur 5 Un vent de nouveauté dans les cuisines, 6 février 2004
Jamie Oliver est un grand chef connu internationalement. Mais loin de nos grands cuisiniers français compassés et entoqués, Jamie est jeune, habillé en jeans et chemises à fleurs, il aime rigoler, sait ce qu'est une kitchenette d'étudiant et ce que c'est de faire des courses. D'où des recettes sympas, simples à faire, assorties de commentaires judicieux et amusants sur les produits, très inspirées de la Méditerranée, et de l'Italie tout spécialement. Il démystifie la confection du pain, des pâtes (ah, faire ses farfalle soi-même !) et du risotto, le tout en photos drôlement appétissantes.
Mais Jamie n'est pas un attrape-gogo : c'est un pro qui a appris à l'ancienne, en apprentissage, et vous trouverez dans ce livre aussi l'art de clarifier un consommé dans les règles de l'art.
Le seul regret, c'est que M. Oliver s'aime beaucoup : il y a une photo de lui toutes les 5 pages ! Mais comme il est plutôt beau gosse, on lui pardonne...

4.0 étoiles sur 5 Délicieux, 15 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine de Jamie Oliver (Relié)
Délicieuses et créatives sont les recettes de Jamie : celles des pâtes, des risottos et légumineuses sont divines et ses conseils toujours pertinents et utiles. Pourtant un petit bémol : il manque quelques recettes de desserts et d'entrées mais sinon tout est parfait, ce livre est un super complément aux émissions de Mr Oliver. Affaire à suivre à quand le prochain livre...

4.0 étoiles sur 5 Délire culinaire !!, 27 juin 2002
Il faut l'avoir vu s'activer en direct à la télé pour pouvoir profiter au maximum de son livre. Essayer certaines de ses recettes c'est vraiment une aventure ! Pour le résultat les enfants sont le meilleur écho : trop bon !! pour les desserts il a vraiment la côte, pour les pâtes fraîches : délicieuses ... Il est jeune et plein d'entrain, il nous persuade que rien n'est meilleur que sa cuisine !

4.0 étoiles sur 5 Vous pouvez eteindre la tele!, 17 juin 2002
Ernest Armonn (69203 Tel-Aviv, Israel) - Voir tous mes commentaires
Au lieu de enregistrer les emissions du "Chef Deshabille", lisons le livre. Bien, pas toutes les recettes sont a mon gout, mais je crois qu'il est tout a fai necessaire d'avor ce livre dans la bibliotheque culinaire.
(Excusez le manque d'accents, mais ma claviature est anglaise...)

5.0 étoiles sur 5 simple et pratique, 10 mai 2002
Un livre simple et pratique qui enfin explique comment faire des pâtes fraîches...en détails ! J'aime le style de ce jeune cuisinier qui passe outre le côté "sacralisé" de la cuisine comme nous avons souvent trop tendance à l'aborder en Fance.

4.0 étoiles sur 5 Il nous fait réver, 20 octobre 2004
Jamie Oliver sais nous faire rêver, avec ce livre pas trop complexe une cuisine assez rapide à réaliser, de belles photos seront bien vous inspirez.

3.0 étoiles sur 5 la meilleure cuisine anglaise, 24 avril 2002
Par Un client

4.0 étoiles sur 5 Bon livre de cuisine, 8 juillet 2014
Bon livre de cuisine écrit par un chef qui présente des recettes pas très courantes de ce côté de la Manche.

5.0 étoiles sur 5 La cuisine, 8 février 2013
Un livre idéal pour les amateurs de la bonne cuisine, j'adore la cuisine, et ceux grâce à Jamie Oliver, ca ma donnie envie de cuisiner, un bémol selon moi, peu de photos, et aussi pas beaucoup de recette concernant la patisserie

La Cuisine de Jamie Oliver
La Cuisine de Jamie Oliver de Jamie Oliver (Broché - 2 janvier 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat