4.0 étoiles sur 5 Moyen
Ce livre offre beaucoup de recettes trés riches, cependant il est dommage de pas avoir assez de photos de ces recettes, de plus, certaines recettes ne sont pas assez clairs notamment un manque d'informations sur le nombre de personnes. Sinon au global, ce livre est interessant et indispensable dans une cuisine.
Publié le 31 août 2009 par nora1978

3.0 étoiles sur 5 J'espérais mieux
Publié le 4 novembre 2005

3.0 étoiles sur 5 J'espérais mieux, 4 novembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Livre de la cuisine marocaine (Relié)
Le livre offre des photos superbes qui vous donnent l'eau à la bouche... Malheureusement, j'ai eu l'occasion de mettre en pratique deux recettes de pâtisserie et j'ai constaté que les informations étaient soient incomplètes, soient pas assez claires. Donc un beau livre d'images mais quant à la réalisation des recettes, je me pose des questions.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 12 juin 2012
xiao - Voir tous mes commentaires
Globalement c'est une déception et finalement on rouvre peu ce livre depuis 5 ans... L'auteur dit avoir voulu faire une compilation et rejète l'idée d'une cuisine figée. Belles photos en introduction et en illustration des recettes. Le beau livre ne tient pas ses promesses malgré beaucoup de recettes de couscous et tajines, marmites etc. On a bel et bien du mal à réaliser les recettes de gâteaux alors que par ailleurs on trouve des explications claires un peu partout. Bon aperçu d'ensemble, certes. Parmi les plats simples on retiendra entre autres le tajine de carottes et de pommes de terre. La salade de carottes citronnée est un classique ultra simple. A savoir que l'on apprend à se passer des livres en pratiquant. Livre prêté pour test et honni par une Marocaine qui bien que restauratrice n'y retrouvait pas sa cuisine et n'aimait pas certains plats trop différents de ses habitudes.
Rien d'extraordinaire mais a le mérite d'attirer l'attention sur la variété de la gastronomie marocaine populaire.

4.0 étoiles sur 5 Moyen, 31 août 2009

4.0 étoiles sur 5 recettes exotiques, 22 avril 2013
des recettes un peu plus elaborées que le precedent mais cela se complete bien, de jolies recettes bonnes et epicées

4.0 étoiles sur 5 De la bonne cuisine, 27 juin 2010
Très beau livre absolument complet de 540 pages !! Des centaines de recettes, des illustrations. Explication de tous les termes arabes employés.
De plus il est agréable à manipuler grâce à son papier glacé de qualité.
Les amateurs de cuisine doivent absolument le posséder.

5.0 étoiles sur 5 TRES BEAU LIVRE !!!!!!, 21 mai 2009
Toutes les recettes sont bien expliquées.. Je suis devenue la reine du taggine... et les photos sont sublimes.. on a envie de tout faire.. mais bonjour les calories... ;o)

Le Grand Livre de la cuisine marocaine
Le Grand Livre de la cuisine marocaine de F. Hal (Relié - 20 avril 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 288,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat